PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Lun 29 Mai 2017 03:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 19:43 

Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Bleue
Année: 2001
En fait si vous voulez, je pensais qu'il était fixé par ces boulons (flèche rouge) mais alors les boulons à enlever seraient du côté boîte (flèche verte) ?
Désolée j'ai pas pu faire mieux comme photo il commençait à faire nuit ^^'
Image

En espérant que vous voyiez ma photo

MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 20:26 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
La photo est bonne c'est juste un problème de résolution, le max pour le forum c'est du 800x600 !!!

MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 20:48 
Pumiste Acharné

Modèle: FRP #105
Couleur: Bleu imperial
Il y a pas besoin de défaire le ventilo ou quoi que ça soit d'autre, juste les 3 boulons de fixation et le connecteur. Il va s'enlever tout seul :vi:

FRP #105 89.000 miles

Article sur ma FRP ->http://delessencedansmesveines.com/2014/07/ford-puma-racing-105-sebastien-et-son-graal/

Image

MessageMessage posté...: Sam 4 Mar 2017 18:45 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
c'est les écrous coter boite .

MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017 13:00 

Hello hello à tous, alors je viens donner des nouvelles car vous m'avez bien aidée... Grâce à vous j'ai changé mon démarreur avec succès ! Mais l'histoire est plus compliquée que ça en fait. Alors (asseyez-vous ça va durer un moment aha)
Donc pour résumer j'avais acheté ma Puma (1.6, 2001, 89 000 kms, 2000€) et peu de temps après, PANNE à un rond-point, elle ne démarrait plus... Je pensais au démarreur que j'ai donc réussi à changer (fierté ^^) malheureusement elle ne démarrait tjs pas... Donc après tractage chez mon mécano, bilan bien plus grave : distribution qui a été mal posée par le garagiste de l'ancien proprio (vis du vilebrequin revissée sans frein filet et qui du coup s'est dévissée et ça a décalé la courroie).. Donc moteur en vrac (Soulages tordues etc), conséquences d'une distrib décalée... Voilà voilà. J'ai contacté le vendeur pour un règlement à l'amiable pour vice caché, qui ne veut rien savoir. J'ai bien voulu passer par la justice, à savoir expertise puis saisir le tribunal de proximité. Mais les frais (expert, avocat..) + le temps d'une telle procédure + la nervosité liée à ce procès m'ont fait renoncer. Et mon assistance juridique qui ne prend rien en charge... Je la répare donc à mes frais ! (J'attends le devis complet suite au démontage.) voilà voilà mon histoire.. Poissarde un jour !
Aha, :fiou:
Bonne journée à tous les pumistes. Et merci pour votre aide.

Céline

MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017 17:46 
Pumiste Expérimenté

mince ...
pas super ce qu'il t arrive ...
voit avec ton garage s'il est plus raisonnable de réparer le moteur ou de le changer ..
bon courage !

MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017 19:13 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu Melina
Lceliny a écrit:
Hello hello à tous, alors je viens donner des nouvelles car vous m'avez bien aidée... Grâce à vous j'ai changé mon démarreur avec succès ! Mais l'histoire est plus compliquée que ça en fait. Alors (asseyez-vous ça va durer un moment aha)
Donc pour résumer j'avais acheté ma Puma (1.6, 2001, 89 000 kms, 2000€) et peu de temps après, PANNE à un rond-point, elle ne démarrait plus... Je pensais au démarreur que j'ai donc réussi à changer (fierté ^^) malheureusement elle ne démarrait tjs pas... Donc après tractage chez mon mécano, bilan bien plus grave : distribution qui a été mal posée par le garagiste de l'ancien proprio (vis du vilebrequin revissée sans frein filet et qui du coup s'est dévissée et ça a décalé la courroie).. Donc moteur en vrac (Soulages tordues etc), conséquences d'une distrib décalée... Voilà voilà. J'ai contacté le vendeur pour un règlement à l'amiable pour vice caché, qui ne veut rien savoir. J'ai bien voulu passer par la justice, à savoir expertise puis saisir le tribunal de proximité. Mais les frais (expert, avocat..) + le temps d'une telle procédure + la nervosité liée à ce procès m'ont fait renoncer. Et mon assistance juridique qui ne prend rien en charge... Je la répare donc à mes frais ! (J'attends le devis complet suite au démontage.) voilà voilà mon histoire.. Poissarde un jour !
Aha, :fiou:
Bonne journée à tous les pumistes. Et merci pour votre aide.

Céline

bon courage , c'est énervant ces procédures judiciaires , j'ai eu un litige de 500 € sur mon ancienne et quand j'ai voulu lancer la procédure , c'est la somme qu'on te réclame pour saisir le juge de proximité. Pas d'autre choix que de laisser tomber.

MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017 20:28 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Je suis navrée pour ta mésaventure . :(

MessageMessage posté...: Mar 28 Mar 2017 10:48 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
avant de changer le moteur faut voir le prix des soupapes aussi voir joint de cullasse , passer la culasse au infrarouge voir si elle a rien . avec la main d'œuvre ça doit allez vers les 800 - 900 euros je pense .

MessageMessage posté...: Jeu 30 Mar 2017 16:43 

Links234 idem, j'ai voulu lancer la procédure mais voyant le prix d'une expertise + avocat + frais de démontage du mécano + assurance de celle-ci et de ma vieille fiesta avec laquelle je roule encore en attendant (elle m'a bien servie ma petite titine heureusement qu'elle était là !)... Tant pis je me suis résolue à la réparer !
Alors, pour ce qui est de changer le moteur, le mécano m'en avait parlé mais ça reviendrait quasi au même prix voire plus..de plus le moteur actuel a seulement 89 000 kms dc je me suis dit ça vaut le coup de réparer... Pour toutes les réparations (toutes les soupapes, culasse, distrib ..) il m'a dit qu'on tournait aux alentours de 1000€, pas plus.. De plus HEUREUSEMENT, il ne me fait payer aucun frais de gardiennage (presque 3semaines qu'elle est là bas, j'aurais douillé un peu...
Voili voilou merci pour vos encouragements, c'est une situation chiante... Mais malgré tout j'ai tout de même hâte de la conduire ma petite puma là Raaaah ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure