PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mar 27 Juin 2017 23:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessageMessage posté...: Lun 20 Mar 2017 10:41 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Ven 22 Juil 2011 14:19
Messages: 345
Localisation: OSNY (95)
Salut à tous,

J'ai enfin ramené ma puma près de chez moi car cette charmante police municipale la fait mettre en fourrière :evil: alors qu'elle gênait personne, passons.

J'ai du mal a repérer la fuite, ce qui est sur ce n'est pas une durite, l'eau coule devant le long du moteur a gauche quand je suis en face de la voiture, je pense à la pompe à eau mais difficile à voir, il y a un durite d'eau en dessous du collecteur et cela viendrait de ce coin.

Est ce que quelqu'un à une suggestion, une idée ?

J'aimerais le faire moi même de préférence

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 20 Mar 2017 19:33 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2232
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
j'ai pas le souvenir d'une durite d'eau a gauche y a que la pompe le thermostat étant a droite coter allumeur après il reste les durites radiateur .


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 21 Mar 2017 09:55 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Ven 22 Juil 2011 14:19
Messages: 345
Localisation: OSNY (95)
Je vais prendre des photos et commencer a bien regarder maintenant qu elle n'est plus très loin de chez moi et plus dans la rue.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 22 Mar 2017 11:06 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Ven 22 Juil 2011 14:19
Messages: 345
Localisation: OSNY (95)
voici la photo d'un moteur et j'ai entouré d'ou viendrait ma fuite, est ce quelqu'un c'est quel pièce se trouve la car sur la photo j'ai l'impression qu'il manque une pièce.

Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 22 Mar 2017 19:36 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2011 13:37
Messages: 1118
Localisation: Châtellerault
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Année: 2001
A cet endroit c'est le boitier thermostatique sorte de pipe double sortie ou loge à l'interieur le thermostat et ou ce raccordent deux durites d'eau ( radiateur inferieur - moteur ). Assure toi que la fuite est bien la. La pompe a eau est juste a coté garde à ne pas confondre !!

Elle a combien de temps et kms ta pompe ?

_________________
...................................................................................................Image...................................................................................................


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 23 Mar 2017 10:02 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Ven 22 Juil 2011 14:19
Messages: 345
Localisation: OSNY (95)
Skynix a écrit:
A cet endroit c'est le boitier thermostatique sorte de pipe double sortie ou loge à l'interieur le thermostat et ou ce raccordent deux durites d'eau ( radiateur inferieur - moteur ). Assure toi que la fuite est bien la. La pompe a eau est juste a coté garde à ne pas confondre !!

Elle a combien de temps et kms ta pompe ?



Je suis sur a 90% que c'est le boitier thermostatique quand je vois où coule le liquide, mais on n'est jamais sur de rien, pour la pompe il faut que je regarde les factures car de tête je me souviens pas.

il me reste plus qu' a démonté, par contre l'accès est difficile, je pensait démonter le collecteur d'admission pour l'accès, car par en dessous c est pas facile non plus, vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 23 Mar 2017 12:58 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6541
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Tu as juste à virer l'alternateur

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
156 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 23 Mar 2017 14:16 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Ven 22 Juil 2011 14:19
Messages: 345
Localisation: OSNY (95)
skyrave a écrit:
Tu as juste à virer l'alternateur



merci skyrave, je regarde ça et je vous tiens au courant


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 23 Mar 2017 18:11 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6541
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
viewtopic.php?f=11&t=5868

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
156 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Chat de PlanètePuma.com© Breizh Shoutbox v1.5.0

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com