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MessageMessage posté...: Dim 23 Juil 2017 23:06 
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bonjour a tous , nouveau sur le forum proprietaire d une puma 1.7 125 de 218.000 KM depuis 2 ans et 25.000 km.

Jamais AUCUN probleme en 2 ans et la apres un remplacement

KIT distri + triangles + amortisseurs avant environ 1 semaine apres ( je ne sais pas si c est lié mais c est peut etre bien de le notifier ) j'ai le frein qui déconne je m explique
je dois pomper un peu pour retrouver un freinage " a peu pres " efficace ET
lorsque je freine jusqu'a l arret donc frein + pedale d'embrayage sa fait un bruit sale au niveau des freins et sa tremble dans tout les sens (dans les pedales) et niveau freinage c'est quasi inneficace.

j'ai purger mes freins a tout hasard sa n'as rien changer alors si vous avez une piste ce serait avec joie que je la suivrais car j'adore cette auto et j'ai vraiment envie de la garder.

Merci


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MessageMessage posté...: Dim 23 Juil 2017 23:12 
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salut
Dans quel état sont tes flexibles?
pour moi si tu dois pomper pour avoir "du freins" ça peut venir du maitre cylindre
c'est quel type de bruit quand tu freine jusqu'à l’arrêt? genre GGGRRRRR?

Comment tu as effectué ta purge?

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MessageMessage posté...: Dim 23 Juil 2017 23:23 
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Salut j'ai changer les 2 flexibles AR y'a 2 ans et les 2 AV il y a 1an

purge : j'ouvrais le circuit ma copine pompait 2-3 fois puis restais appuyer et je refermais le circuit
arriere droit > arriere gauche > avant droit > avant gauche
bocal ouvert j'ai refais le niveau du liquide

oui sa tremble sa fait comme un grognement KRKRKRRRR



merci de ta reponse mega rapide =)


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MessageMessage posté...: Dim 23 Juil 2017 23:28 
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ok donc ça ne vient pas de tes flexibles probablement
en revanche concernant la technique de purge soit tu la mal décrite soit tu la mal faite
ta copine a pompé 2-3 fois puis restait appuyé et là tu ouvrais le circuit puis tu fermais et ainsi de suite?

quand tu freine le voyant abs s'affiche? tu débrayes aussi?

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MessageMessage posté...: Dim 23 Juil 2017 23:35 
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jouvre elle pompe finis par rester pedale enfoncer et je referme

elle appuye pas sur l embrayage


non aucun voyant ne s allume
apres avoir redemarrer la voiture apres 1 mois d arret le voyant abs et esp ce sont brievement allumer
mais c 'est deja arriver ( tres rarement ) par le passer

aucun code defaut avec l obd


quand on freine jusqu a arret total genre a un stop
j'appuye simultanement sur l embrayage et le frein ( pour pas que le vehicule cale normal ^^) et c est la que sa grogne a mort et que le frein ne fait pas son taf


ps: j'ai souvent trainer sur le fofo et j'ai toujours kiffer ton
"hypocondriaque mecanique"


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MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 00:18 
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si je comprend bien ta purge n'est pas bonne ou alors je ne comprend pas
tu ouvres le purgeur et là elle pompe?
pour moi la purge c'est: le passager pompe un certain nombre de fois puis il reste appuyé sur la pédale, dans le même temps la personne ouvre le purgeur donc la pédale descend, la personne ferme le purgeur et uniquement à ce moment là le passager arrête d'appuyer sur la pédale.
est ce que tu fais comme cela?

pour ton problème de frein pour s’arrêter totalement tu dois avoir un soucis avec l'abs qui empêche les plaquettes de se plaquer sur le disque, le bruit et les vibrations ce sont les signes que le dispositif d'anti blocage est en action. Donc là faut trouver d'ou ça vient.

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MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 07:01 
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Salut lors des changements de vitesse tu n'as pas de bruit suspect au niveau de la butée d'embrayage ?
Je ne connais pas réellement le pourquoi mais quand j'ai fait des recherches pour acheter une Puma, je suis tombé sur une dont la personne a eu un problème de butée d'embrayage et il c'est retrouver sans freins !! D'un coup !!
Car la butée utilise le louquide de frein pour fonctionner !!
Donc peut être une autre piste à contrôler !!

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 07:50 
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l'embrayage étant hydraulique c'est bien possible pour la buté .


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MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 07:51 
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y a aussi a savoir lors de purge le bocal ne sais jamais retrouver vide dans le cas contraire c'est le bloque abs qui a de l'air .


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MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 08:46 
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Bonjour,

sa serait sympa de poster dans la section présentation :)

Concernant ton problème, c'est toi qui à fait toutes les réparations ou un garage ?

Vu le kilométrage, je serais d'avis de démonter les tambours pour contrôler qu'il n'y a pas de fuite au niveau d'un cylindre de roue
sinon de contrôler que tout fonctionne bien au niveau des étriers (pas de fuite, soufflet pare poussière non déchiré, coulisseau non grippés, ect)



pour la purge, à 2 c'est souvent une galère ....

faut pas avoir peur investir .... l'idéal pour un particulier c'est sa

http://www.monoutillage.com/129-outilla ... gJtgvD_BwE

au moins la purge est efficace .... il n'y a qu'a ouvrir et laisser couler jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de bulles !

après, je préconise une purge aux 4 coins dans cas, dans l'ordre suivant ARD, ARG, AVD, AVG

@+

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