PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mer 23 Mai 2018 16:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 10:16 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Aoû 2015 22:35
Messages: 1778
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
Je confirme cette outillage est très bien et facile d’utilisation.
Par contre bien s'assurer de l' étanchéité du bouchon que tu place sur le réservoir du maître cylindre sinon tu mets du liquide partout !!

_________________
Je suis Fordist et sans complexe !!!
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 12:13 
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Juil 2017 21:32
Messages: 12
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lunaire
Année: 2000
Ok ma purge n'est pas bonne , je la referai

Non pas de bruit lors du passage des vitesse mais je verifierai
( quel sorte de bruit ?)

je m equiperai en consequence


Comment verifier si c est le maitre cylindre ou butée d embrayage ?




Un ami mecano a effectuer les opérations sur le vehicule


merci


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 13:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6076
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Si tu as un problème sur l'hydraulique de l'embrayage, la pédale parait très molle,
le passage des vitesses est difficiles, les vitesses ont tendance à accrocher.

Pour les problèmes de maître cylindre, sa se manifeste par un freinage nul et l'apparition de bulle dans le liquide de frein,
malgré plusieurs purge (avec l'équipement approprié),
sa peut arriver sur des voitures de l'age de nos vénérables Puma .... si le liquide de frein était sombre (gorgé d'humidité),
qu'il a corrodé une partie du maître cylindre .... une purge au pied avec la pédale va au fond fait frotter les partie corrodé sur le joint
et le tue en rien de temps ....

Je m'étais fait une frayeur du genre avec mon déplaçoir .... au final, c'était pas le maître cylindre mais j'avais un cylindre de roue qui pissait tellement à l' AR que de l'air était remonté dans tout le circuit .... rare, mais sa arrive

quoi qu'il en soit .... prudence avec les freins .... si tu as toujours un freinage pourri malgré tout tes effort,
demande à un pumiste expérimenté de ton secteur .... ou à un bon garage

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 18:39 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2540
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
faut pas trop jouet avec les freins sa prend pas beaucoup de temps pour vérifier les freins arrière en prenant soins d'écarter les joints voir si ça fuit . par contre faut une bonne douille une croix et un tube . je sais plus si j'ai fait un tuto en fessant les miens .


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 18:40 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2540
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
viewtopic.php?f=5&t=5889&start=180

j'ai retrouver un de mes tutos ça évitera de chercher pour démonter :d .


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 24 Juil 2017 23:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Juil 2017 21:32
Messages: 12
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lunaire
Année: 2000
Merci a tous je vais refaire une BONNE purge cette semaine et controler mes tambours

je vous tiendrais au jus en esperant que le temp me permette de jouer au mecano


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 25 Juil 2017 06:29 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2540
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
bon courage est dit nous ou tu en ai .


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 31 Juil 2017 22:09 
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Juil 2017 21:32
Messages: 12
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lunaire
Année: 2000
Je n ai pas vu voir ce week end
Je vous tiens au jus


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 5 Aoû 2017 22:13 
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Juil 2017 21:32
Messages: 12
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lunaire
Année: 2000
salut je pense que cela viens des capteurs ABS , j'ai eue le temoin ABS et ESP qui ce sont allumer sur le tableau de bord et pendant le laps de temp ou c etait allumer tout fonctionnais bien surement un mode degrader qui m'a supprimer l ABS et donc plus de KRRRKRKRKRr bizarre et sa freinais bien ( a peu pres = pas d abs )

Comment peut on diagnostiquer un capteur ABS defectueux ? et surtout lequel ? MERCI !!


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 6 Aoû 2017 13:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6076
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
si tu as un multimètre et un peu de patience, sa peut se contrôler sans outil spécial

sinon, au diag .... pas besoin d'avoir forcément un ids, un ds150 peut faire l'affaire !

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com