PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 11:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Mar 20 Fév 2018 10:21 
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018 11:04
Messages: 38
Localisation: Cergy (95)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6
Couleur: Bleue
Année: 2001
J'ai voulu tester ce matin. Je mets le contact, et le problème a disparu, le moteur tourne rond...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Mar 20 Fév 2018 13:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3556
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Alors toi tu as une masse quelque part !
Vérifie déjà la masse tressée derrière le moteur côté collecteur d’échappement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Mar 20 Fév 2018 19:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6182
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Problème de masse moteur chassis, problème de sonde,
problème de connecteurs oxydés .... les causes peuvent être multiple

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Jeu 22 Fév 2018 10:42 
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018 11:04
Messages: 38
Localisation: Cergy (95)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6
Couleur: Bleue
Année: 2001
Merci pour tous ses retours. J'ai pas encore eu le temps de regarder pour la masse, mais comme je suis en vacances dans 2 jours je ferai ça à ce moment là.
Par acquis de conscience j'ai quand même prévu le changement de filtre à essence et de mettre du nettoyant injecteur Bardhal : le problème est apparu très peu de temps après un plein de SP95 au Carrefour Market (la seule station à côté de chez moi avec du 95 qui ne soit pas indiqué E10). Je vais repasser au SP98 de station. Quand j'étais jeune conducteur j'ai eu une 106 qui calait tout le temps à froid avec de l'essence de supermarché mais qui tournait rond quand le carburant venait d'une station : preuve que leurs additifs font une vrai différence !
Après tout ça on verra bien si le problème revient ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Jeu 22 Fév 2018 19:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6182
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
il n'y a pas que les additifs il peut aussi y avoir de l'eau ou des impuretés dans la cuve ...
sa m'avais joué des tours avec on ancienne ....

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Ven 23 Fév 2018 10:14 
Hors ligne
Membre actif

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 12:59
Messages: 623
Localisation: Paris
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.4 et 1.7
Couleur: Grise et bleue
Année: 1998
Cela m'est arrivé aussi après un plein dans une station de supermarché...des trous et une surconsommation... :tsss:
Sans doute que certaines stations ne sont pas très entretenues...ou en fin de vie aussi... :?

_________________
Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 550 000kms
Puma 1.7 (Bleue violine) - 1998 : 200 000kms
Puma 1.7 (Bleue nuit) - 2001 : 160 000 kms
Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 14:00 
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018 11:04
Messages: 38
Localisation: Cergy (95)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6
Couleur: Bleue
Année: 2001
De retour après mes vacances, voici mon bilan : je n'ai pas vu de problème de masse. Par contre, après avoir changé le filtre à essence et ajouté du SP98 (il me restait un demi réservoir de 95 et je n'avais rien pour siphoner) avec du nettoyant injecteur, le problème n'est pas revenu et le moteur semble tourner de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. Il semblerait donc que c'était un problème lié au carburant...
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 10:07 
Hors ligne
Membre actif

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 12:59
Messages: 623
Localisation: Paris
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.4 et 1.7
Couleur: Grise et bleue
Année: 1998
Pilou44 a écrit:
De retour après mes vacances, voici mon bilan : je n'ai pas vu de problème de masse. Par contre, après avoir changé le filtre à essence et ajouté du SP98 (il me restait un demi réservoir de 95 et je n'avais rien pour siphoner) avec du nettoyant injecteur, le problème n'est pas revenu et le moteur semble tourner de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. Il semblerait donc que c'était un problème lié au carburant...
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

Une bonne nouvelle! :yes: Bonne route alors

_________________
Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 550 000kms
Puma 1.7 (Bleue violine) - 1998 : 200 000kms
Puma 1.7 (Bleue nuit) - 2001 : 160 000 kms
Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Mer 7 Mar 2018 23:14 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2011 13:37
Messages: 1209
Localisation: Châtellerault
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Année: 2001
C'est marrant, Au boulot il y a pas mal de pannes et avaries d'injection depuis quelques semaines sur l'utilisation du 95 "classique" ... Coïncidence ? :hein:

_________________
...................................................................................................Image...................................................................................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grosse perte de puissance
MessageMessage posté...: Jeu 8 Mar 2018 11:30 
Hors ligne
Membre actif

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 12:59
Messages: 623
Localisation: Paris
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.4 et 1.7
Couleur: Grise et bleue
Année: 1998
Skynix a écrit:
C'est marrant, Au boulot il y a pas mal de pannes et avaries d'injection depuis quelques semaines sur l'utilisation du 95 "classique" ... Coïncidence ? :hein:

Les experts en puma vont enquêter....(suivez la série, bientôt sur le canal 999!) :ricane: :bleh:

_________________
Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 550 000kms
Puma 1.7 (Bleue violine) - 1998 : 200 000kms
Puma 1.7 (Bleue nuit) - 2001 : 160 000 kms
Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com