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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 14:10 
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Bonjour,
Je me suis rendu compte que sur ma Puma, le fond du compartiment moteur, c'est à dire la partie située dernière l'espèce de cloison souple (je sais pas si je suis clair mais j'espère) est complètement dégueu : en y passant péniblement la main, j'en ai ressorti des feuilles, de la terre humide, la barre de fixation de la batterie bien rouillée et les 2 écrous pour la maintenir... J'ai décapé la barre et vais lui refaire une beauté. Mais comment puis-je nettoyer ce côté du compartiment moteur ? Est-ce que vous pensez que je peux y aller au tuyau d'arrosage avec un peu de pression ? (pas le karcher non plus) ? Est-ce que la cloison se démonte et remonte facilement ? J'ai vu 2 ou 3 visses visibles au milieu, mais je ne sais pas s'il y en a d'autres derrière le réservoir de liquide de refroidissement ou à droite du compartiment. Je me dis que je peux juste défaire le milieu pour que l'eau et la merde s'écoulent plus facilement, mais je ne pourrais pas vérifier l'état de la taule. Vous pensez que ça peut rouiller à cet endroit ?
Merci de votre aide.


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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 15:45 
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alors je comprend pas trop ? mais dans mon idée il y a belle et bien une partie qui se trouve sous la baie de par brise qui s'enlève une cloison en plastique avec un gros joint par dessus , derrière celle ci on aperçois l'emplacement pour le filtre habitacle qui se trouve coter passager . donc si tu veux tout virer c'est possible mais attention au connectique et aussi au boitier fusible , pas y mettre de l'eau dedans même avec la batterie débrancher c'est ce qui serais plus judicieux .


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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 19:26 
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Je tenterai au pire la vapeur mais pas le jet deau !

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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 21:46 
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Le plus simple est de jouer de l'aspirateur et de la soufflette surtout si tu veux pas démonter la cloison

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MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 09:46 
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alex' a écrit:
Le plus simple est de jouer de l'aspirateur et de la soufflette surtout si tu veux pas démonter la cloison

un bon aspi de centre de nettoyage...cela aide bien! j'adore les stands en Allemagne...nickel pour laver sa voiture pour pas cher, exemple à Darmstadt, sortie nord sur la 5...pour 1€, vous avez 20 min d'aspirateur! Y a le tunnel ou nettoyage haute pression dans le même centre...avec souvent des produits voitures abandonnés, surtout pour les jantes mais perso jamais utilisé...et surtout des rassos de belles voitures! :d

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Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms


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MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 10:11 
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Merci pour vos conseils.

alex' a écrit:
Le plus simple est de jouer de l'aspirateur et de la soufflette surtout si tu veux pas démonter la cloison

Démonter la cloison ne me pose pas de problème en soit : je veux juste savoir si toutes les vis sont facilement accessibles (genre est-ce qu'il y en a derrière le bocal de liquide de refroidissement ou le boitier de filtre à habitacle) et si c'est facile à remonter ensuite (genre des clips qui peuvent se barrer ou ce genre de chose).

Du coup si j'ai bien compris j'évite absolument l'eau à cet endroit. Au passage je vais essayer de repérer où est la boite à fusibles...

L'aspirateur je vais essayer. Mais j'ai de la saleté bien collée, et au centre il n'y a pas beaucoup d'espace pour passer...


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MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 11:26 
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La boîte à fusible est en haut droite quand tu es face au capot

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MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 11:53 
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Petite image pour clarifier :
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La boite à fusible c'est la boite noir qu'on voit sur l'image, c'est bien ça ?
Sur la photo vous pouvez voir à quel point c'est crade au fond. Même si je protège bien la boite à fusibles (genre avec un sac plastique dessus) vous pensez qu'il y a un risque a passer de l'eau derrière le cloison ? J'ai à ma disposition un tuyau d'arrosage de jardin (avec ou sans pression), une éponge er du savon noir...


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MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 14:02 
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Pilou44 a écrit:
Petite image pour clarifier :
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La boite à fusible c'est la boite noir qu'on voit sur l'image, c'est bien ça ?
Sur la photo vous pouvez voir à quel point c'est crade au fond. Même si je protège bien la boite à fusibles (genre avec un sac plastique dessus) vous pensez qu'il y a un risque a passer de l'eau derrière le cloison ? J'ai à ma disposition un tuyau d'arrosage de jardin (avec ou sans pression), une éponge er du savon noir...

Nombreux sont les éléments protégés de la flotte, mais c'est encore mieux de bien protéger les éléments électriques et peut être débrancher la batterie... :euuuh:

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MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 17:28 
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la cloison rien de dur mais dit plus haut protège bien tout pas un jet d'eau fort juste de quoi nettoyer avec un pinceau ou autre ça ira très bien . bien essuyer avec un chiffon un coup de soufflette si tu as le temps un bon coup de polish pour protéger tout et ça ira .


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