PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 01:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Diagnostique Puma 1.6
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 18:51 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
Messages: 108
Suite....
Donc je viens de faire la vidange avec changement du filtre a huile, et surtout du filtre a essence....ce dernier me semblait très vieux vu la rouille dessus, et surtout vu que c'est un motorcraft, donc surement une pièce d'origine ( voir le filtre d'origine même....) On verra cette semaine si ça ce rallume, ça voudra dire que ce n'était pas ça....

_________________
Puma phase 2 de 2001 1.6 -> l'actuelle
Puma phase 2 de 2000 1.7 -> l'ancienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diagnostique Puma 1.6
MessageMessage posté...: Lun 5 Nov 2018 08:41 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
Messages: 108
Bon voilà, plus de soucis de voyant moteur depuis 2 semaines, j'ai fait plus de 250km, ras....la voiture semble même mieux marcher..... voilà, le soucis venait bien du filtre a essence.....merci a tous!!!!

_________________
Puma phase 2 de 2001 1.6 -> l'actuelle
Puma phase 2 de 2000 1.7 -> l'ancienne


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 5 Nov 2018 17:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6222
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
il devait être pourri comme pas possible le filtre :?

en tout cas, content pour toi si sa roule sans galère :yes:

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 5 Nov 2018 18:11 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
Messages: 108
Rhhhaaaaa!!!!! Le voyant s'est rallumé a midi !!!!
Bon du coup, filtre a air neuf, filtre a essence neuf, vidange ok...c'est la sonde lambda, ça se précise....

_________________
Puma phase 2 de 2001 1.6 -> l'actuelle
Puma phase 2 de 2000 1.7 -> l'ancienne


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 5 Nov 2018 20:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6222
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
qu'est-ce qui te fais dire à coup sur que c'est la lambda ?

as-tu fais un ecu reset ?

si l’essence qui a couler du filtre était vraiment dégueulasse,
un petit coup d'additif ne fera peut être pas de mal pour diluer l’éventuelle crasse dans la rampe d'injecteurs (j'aime bien celui ci https://www.racinglubes.fr/1397-additif ... _de_443_ml)

si sa ne solutionne pas le problème, sa fera pas de mal non plus :wink:

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 5 Nov 2018 21:42 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
Messages: 108
Ben a part la pompe a essence qui serait faiblarde je vois pas...les filtres sont neufs. Après en effet un petit coup d'additif pourquoi pas, mais l'obd ne signal pas de soucis sur les injecteurs, y a un code erreur pour ça...je vais essayer ça ferai pas de mal....le reset écu c'est a dire? Je fais un reset avec l'obd, mais ça suffit pas tu penses?

_________________
Puma phase 2 de 2001 1.6 -> l'actuelle
Puma phase 2 de 2000 1.7 -> l'ancienne


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 9 Nov 2018 20:50 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
Messages: 108
Bon le logiciel que j'utilise pour le diag ( car scanner) le donne ça comme infos :

The MAF (Mass Air Flow) Sensor is dirty or faulty Note: The use of "oiled" air filters may cause the MAF to become dirty if the filter is over-oiled. There is also an issue with some vehicles where the MAF sensors leak the silicone potting material used to protect the circuitry. There could be a vacuum leak downstream of the MAF sensor Possible cracked vacuum or PCV line/connection Faulty or stuck open PCV valve Failed or faulty oxygen sensor (bank 1, sensor 1) Sticking/plugged or failed fuel injector Low fuel pressure (possible plugged/dirty fuel filter!) Exhaust leak between engine and first oxygen sensor

Donc un filtre a air neuf peux avoir une protection d'huile qui encrassé le débitmètre...J'ai mis un filtre classique, papier, pas un truc tuning. Y a t-il de l'huile sur ces filtres ? Ça me semble étonnant mais bon...

_________________
Puma phase 2 de 2001 1.6 -> l'actuelle
Puma phase 2 de 2000 1.7 -> l'ancienne


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 9 Nov 2018 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5489
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Pas d'huile sur ces filtres !

_________________
Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 9 Nov 2018 21:13 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
Messages: 108
Ok.
Vais quand même démonter le boîtier du papillon pour un petit nettoyage. Idem pour le capteur sur le couvercle du filtre...

_________________
Puma phase 2 de 2001 1.6 -> l'actuelle
Puma phase 2 de 2000 1.7 -> l'ancienne


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 10 Nov 2018 20:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6222
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Tu démonte le débitmètre, tu regardes l'état du filament à l'intérieur,
s'il est rompu ou gras ... tu sais d'ou sa viens

pour le nettoyage, un bon coup de bombe de nettoyant frein ... et hop

pas de wd40 de degrippant, ou d'autre truc, ne pas toucher le filament surtout !!

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com