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MessageMessage posté...: Dim 16 Sep 2018 20:59 
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Salut les amis,

Je cherche un jeu de segments pour 1.7
mais visiblement c'est compliqué à trouver ...

il me faudrait aussi un bon plan pour les guides de soupapes

et les coussinets

un bon plan à proposer ???

Merci

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Mer 19 Sep 2018 16:55 
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Petit up les amis ...

Personne n'a reconditionné un 1.7 ici ???

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MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018 16:54 
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Voici des nouvelles

Apparemment les segments spécifiques aux 1.7 ne sont plus dispo nulle part,

mais il y a des solutions .... pas forcement très simple

Citation:
As already said, there are no piston rings available anymore for this engine, so you would have to get creative about it. Basically, you have two options: either to machine the pistons that would enable them to take ANY rings you can get, or to mix and match the ones that are in existance.

There is a guy (falsely) advertising on eBay a NPR set 79 7643 0000 (for Honda A18 engine) as set for puma engine. It does match dimensionally (bore 80 mm, 1.2, 1.2 and 2.8 mm thickness) but the material selection is not suitable. The 1st and the oil scrapper rings are chromed and that is not good match for nikasil liners. The rings for piston liners should be nitrited.

So there is another set for Nissan QG18 engine, also NPR 79 9084 0000. It is also 80 mm bore, and it's rings are: 1.2, 1.2, 2.5 mm in thickness, and the 1st and the oil scrapper are nittrited as they should be.
The problem is that the oil scrapper is too thin. So, my suggestion would be to take the 1st compression ring from Nissan set, the 2nd one from Honda set and leave the oil scrapper original as it is. That should be better than it is now by miles in terms of compression leakage and the materials would be ok. The alternative for the 2nd compression ring would be a set for Rover K series engines 89 0623 0000 (again, a NPR PN) which is exactly the same as the one in puma (material, dimensions and shape). It is worth noting that this set from Rover is very close call in general, but the 1st CR and the oil scrapper are sadly to thin.

So it is: the 1st compression ring from a Nissan set, the 2nd either from Honda, or Rover set (I would suggest the Rover one!) and just reuse the oil scrapper from Ford.
With the big end shells from Suzuki (already given link in previous post) that is as budget as it can be.

If you do machine the pistons, just bear in mind to go for a set of piston rings that are materially compatible with nikasil. The other option is to get custom made a set of piston rings, but I am not sure how much that would cost



en gros les segments honda irait, mais leur revêtement serait incompatible avec le nikasyl des cylindres du 1.7

sinon il faut faire un mix de segments .... et pas de solution pour remplacer le 3ième segment (racleur) qui retient l'huile ....



si quelqu'un à d'autre solution à proposer ....

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MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018 18:01 
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Je commence aussi à me renseigner pour rénover mon 1.7 qui est encore dans la rouge, c'est pas simple vraiment... Burtonpower propose pas mal de pièces mais pas énormément pour le 1.7.. d'après certaines de mes sources il y aurait par chez moi un spécialiste des ford et leurs zetec dés que j'ai un peu de temps j'irais voir ca.... :chepa:

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MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018 20:02 
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Justement, j'aurais juré en trouver chez Burton ...
mais non, juste pour 1.4 et 1.6 ...

sa me ferait un peu chier de repasser définitivement sur un 1.6
pour cause d'impossibilité de rénover ce moteur ...


et faire des segments sur mesure .... aie :fiou: :fiou:

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MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018 22:39 
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Si ont trouvent rien la solution finale seras un motoriste et la ca cogne au niveau des tarifs..

Il doit bien y en avoir chez nos amis anglais, je suis une énorme quiche en Anglais faudrait peut être faire un sujet "demande" Sur pumapeople ?

J'ai farfouillé comme toi, vraiment je tombe que sur 1.4,1.6. Le peu de site étranger que j'avais trouvé je comparé les côtes et références c'etait identique au 1.6 donc tu vois ce que je veut dire...

Le bloc et culasse qui est encore dans ma rouge je compte vraiment le refaire neuf et le conserver Parce que ces bête t'en trouve que sur nos félins et ils sont voués à devenir de plus en plus rares

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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2018 10:17 
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c'est déjà fait sur projectpuma pour ma part, mais sa ce bouscule pas au niveau réponse ....

Les sites dédiés à la Puma sont grave en perte de vitesse :( , j'ai l'impression qu'on fait parti des derniers des mohicans :chepa:

il reste encore la piste des allemands/hollandais mais leur langue est incompréhensible pour moi
et google trad est très mauvais ....

sa me ferais chier de passer par un motoriste pour des choses que je peux faire moi même ...

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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2018 10:23 
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alex' a écrit:
c'est déjà fait sur projectpuma pour ma part, mais sa ce bouscule pas au niveau réponse ....

Les sites dédiés à la Puma sont grave en perte de vitesse :( , j'ai l'impression qu'on fait parti des derniers des mohicans :chepa:

il reste encore la piste des allemands/hollandais mais leur langue est incompréhensible pour moi
et google trad est très mauvais ....

sa me ferais chier de passer par un motoriste pour des choses que je peux faire moi même ...


la page facebook anglaise est pas mal active alex' :clin:


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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2018 10:45 
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et ça c'est quoi ? :mrgreen: :mrgreen:

https://www.ebay.fr/itm/PISTON-RINGS-FORD-PUMA-1700cc-16-valve-TOP-QUALITY-GERMAN-MADE/252347208350?hash=item3ac110d29e:g:ii0AAOxyyFhTdQHt


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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2018 18:07 
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:yes:
Merci

faut juste que je controle les ref,

quelqu'un de ProjectPuma m'a dit que des segments de cette marque étant vendu pour le 1.7
était en fait des segments pour Honda avec un traitement non compatible avec celui de nos cylindres ....

EDIT: c'est bien la ref pour Honda, donc soit disant non compatible avec le revêtement
a voir les retours .... si certains en monter sans soucis ou si le revetement du cylindre dégage (serrage)

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