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MessageMessage posté...: Lun 26 Nov 2018 19:58 
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Voila depuis que le mauvais temps est arrivé j'ai quelques léger soucis...

J'explique un peu la base, je roule de moins en moins sachant que mon boulot est à 1km, je fais seulement 4kms par jour, et des fois j'avoue quand il pleut je prends l'auto ou quand j'ai quelques nettoyage à faire dessus.

Depuis quelques temps c'est aléatoire, pas à chaque fois à froid ou à chaud mais plus souvent à froid à vrai dire, j'ai des difficultés de démarrage.

Je dois forcé un plusieurs secondes, en général moi je me pose dans l'auto, j'embraye, et je démarre. Je pensais au départ à la batterie sachant que j'ai fais aucunes mesures avec un multimètre mais en ayant fait un aller retour dans les Vosges je pensais que l'alternateur avait eu le temps de la charger mais rien pareil.

Bougies sont neuves, la batterie a un an pas plus.

Merci de votre aide.

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MessageMessage posté...: Lun 26 Nov 2018 20:28 
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Salut,

un test avec le multimètre te donnerais peut être un ordre d'idée ...
batterie faible, alternateur qui recharge peu, démarreur fatigué qui sollicite trop la batterie

après sa peut être tout et n'importe quoi .... cosse de batterie sale, mauvaise masse, connecteur oxydé

ou des causes plus mécaniques ... après les petits trajets répété tout les jours sa encrasse et c'est pas super bon pour le moteur

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18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Mar 27 Nov 2018 22:09 
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Faudrait que je test... Cette semaine je vais déjà voir avec le chargeur du boulot si la batterie est dans un bon état ou pas.

Je regarderai aussi les connecteurs de la batterie.

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MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018 00:22 
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Essaie effectivement de bien la décrasser sur autoroute, peut-être en mettant un nettoyant injecteur dans l'essence. Sinon, as-tu vérifié les bougies ?


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MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018 07:39 
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Pas vérifié les bougies elles ont a peine 3mois je pensais pas que ça viendrait de là...

Pour la décrasser j'ai les cols pour ça il faudrait mais bon je pensais qu'en ayant fais 1000kms le week dernier ça l'aurait aidé

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MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018 20:14 
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pour le nettoyant injecteur, essaye celui ci

https://www.racinglubes.fr/additif/1397 ... eaner.html

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MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018 20:38 
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Je pensais prendre soit du Mécacyl soit du Tecflow pour le nettoyant.

Sinon j'ai vérifié les cosses de batteries elles sont bonnes, j'ai vérifié le niveau d'huile, il était légèrement en dessous du mini j'avais fais l'appoint fin aout/début septembre sachant que j'ai roulé 2000-2500kms en gros avec pas mal de petits trajets depuis 10-15j.

J'ai nettoyé les bouchons de LDR et d'huile moteur pour voir si j'avais de la mayo ou pas, elle fume blanc au départ vu qu'elle dort dans le garage et qu'il commence à faire assez froid le matin, mais après la journée elle fume plus (plu).

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MessageMessage posté...: Jeu 29 Nov 2018 19:19 
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c'est normal qu'elle fume à cette saison,
c'est de la condensation

si elle te bouffe de l'huile, surveille les joints de cache culbu, capteur pmh et solenoide

sinon sa peut venir de la segmentation ... ou de l'huile que tu utilise ...

sa dit quoi niveau tension batterie repos/lors du démarrage/charge de l'alternateur ???

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2018 20:50 
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SoG a écrit:
Voila depuis que le mauvais temps est arrivé j'ai quelques léger soucis...

J'explique un peu la base, je roule de moins en moins sachant que mon boulot est à 1km, je fais seulement 4kms par jour, et des fois j'avoue quand il pleut je prends l'auto ou quand j'ai quelques nettoyage à faire dessus.

Depuis quelques temps c'est aléatoire, pas à chaque fois à froid ou à chaud mais plus souvent à froid à vrai dire, j'ai des difficultés de démarrage.

Je dois forcé un plusieurs secondes, en général moi je me pose dans l'auto, j'embraye, et je démarre. Je pensais au départ à la batterie sachant que j'ai fais aucunes mesures avec un multimètre mais en ayant fait un aller retour dans les Vosges je pensais que l'alternateur avait eu le temps de la charger mais rien pareil.

Bougies sont neuves, la batterie a un an pas plus.

Merci de votre aide.

meme symptome pour moi , 2 fois en 15 jours , aléatoirement... batterie , 1 an aussi , bougies 15000 kms


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MessageMessage posté...: Mer 5 Déc 2018 18:51 
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Bon je viens un peu aux news... ce midi je prends la Puma je la met au boulot et je met le chargeur pour voir, au bout d'une heure il me dit qu'elle est chargé. Je tente le démarrage et pareil elle galère !

Je demande à mon collègue mécano, il me dit c'est la batterie, je dis que je l'ai chargé, il me file un vrai testeur et pas juste un chargeur. Je met en route le test, allumage et BIM verdict : Batterie HS

Ce con de GSR arrête pas de me mettre le doute, donc je vais faire des tests en mettant bobine, faisceau et batterie d'une autre Puma pour voir avant de changer la batterie.

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