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MessageMessage posté...: Jeu 6 Déc 2018 12:19 
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Je reviens par là ...

J'ai test avec un booster du taff qui démarre bien et pas mal de caisses assez costaud et je galère toujours à démarrer donc le doute que Gsr m'avait mis dans la tête est fondé.

Faut vraiment que je fasse des tests d'échange de pièce avec Dermo pour voir si c'est pas la bobine.

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MessageMessage posté...: Sam 29 Déc 2018 20:42 
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Bon je suis toujours en attente du retour de Dermo sur Annecy, mais il pense qu'à bouffer chez ses parents mdr ! :bleh:

Toujours quelques difficultés aux démarrages, le matin quand elle est dans le garage elle démarre nickel, même dehors une nuit ou il faisait bien froid...

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MessageMessage posté...: Dim 30 Déc 2018 18:21 
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la puma n'aime apparemment pas du tout les "fausses" masses ....
ma 1ere panne a été dès qu'il a fait froid, elle venait de la Drôme côté vallée,
je suis en montagne :
j'ai changé cosse négative et nettoyé les masses (fils et branchement), plus de problème de démarrage


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MessageMessage posté...: Dim 30 Déc 2018 19:06 
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twinrider a écrit:
la puma n'aime apparemment pas du tout les "fausses" masses ....
ma 1ere panne a été dès qu'il a fait froid, elle venait de la Drôme côté vallée,
je suis en montagne :
j'ai changé cosse négative et nettoyé les masses (fils et branchement), plus de problème de démarrage


Montagne ?! Je suis pas en montagne montagne on va dire ... mais moi c'est quand il a commencé à faire frais / humide. Tu as changé juste la cosse ou le cablage avant ?!

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MessageMessage posté...: Mer 2 Jan 2019 09:15 
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j'ai changé la cosse de moins, nettoyé les fils à chaque extrémité
(pour bien faire, il faudrait étamer les fils côté cosse : le mauvais contact à ce niveau accélére la corrosion entre les brins)
et nettoyé côté masse sur la carrosserie (oeillet + surface carrosserie)*
il y a aussi une tresse faisant masse entre moteur et carrosserie, au fond du compartiment moteur, à nettoyer à chaque extrémité ....
à vérifier aussi le contact entre fils de bougies et bobine : ma bobine bosch avait ses contacts complétement vert de gris !

* c'est exact aussi que changer le câblage pour du neuf, par exemple avec une cosse/câblage de - soudé sur la cosse ne
serait pas plus mal

ps : balancer un peu de WD 40 sur toutes les prises accessibles en les déconnectant ne peut pas faire de mal non plus


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MessageMessage posté...: Mer 2 Jan 2019 12:38 
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Merci pour les infos.

J'ai déjà regardé mes fils de bougies et bobines et ils sont nickels, pas de vert dessus.

La tresse j'avais vu qu'il fallait regarder l'état un peu, pour les cosses elles m'ont pas l'air trop en mauvaise état pourtant, je ferai un check up quand même à ce niveau là.

J'attends surtout mon collègue pour test sa batterie et sa bobine avant de commander pour rien.

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MessageMessage posté...: Sam 5 Jan 2019 19:38 
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Bon après vérif des masses, et des cosses ... elles sont nickelles à part la tresse justement qui va de la carrosserie au moteur, y'a un coté qui est pas net, légèrement coupé, mais je ne sais pas ou pouvoir en racheter une.

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MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 12:01 
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apparement o en trouve sur le net,
sinon, j'ai des truc du taf, mais c'est un peu gros pour le montage d'origine

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MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 12:08 
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alex' a écrit:
apparement o en trouve sur le net,
sinon, j'ai des truc du taf, mais c'est un peu gros pour le montage d'origine


Après recherche je suis allez sur le site de Norauto et y'en a... pour 4€ donc je vais allez la bas.

Une photo de la masse :
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Si elle est coupée il se passe quoi ?! Voyant qui s'allume plus ou démarrage impossible mais tout s'allume normalement ?!

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MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 12:29 
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sa dépend ... des fois rien, des fois sa merdouille plus ou moins ... les joies des pannes

tout dépend de l'état des autres points de masse en fait

Mais mieux seront tes masses, plus tu diminue le risque d'avoir un soucis d'ordre électrique

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