PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 18 Juil 2019 08:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 12:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5591
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Y'a combien de points de masse ?!

Y'a celle ci, une à coté de la batterie il me semble et ou d'autre ?!

_________________
Ford Puma : Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 13:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 28 Déc 2018 13:26
Messages: 24
Marque: Ford
Modèle: 1L4
Couleur: grise
Année: 1999
j'en ai repéré 2 : la tresse moteur/chassis et celle sur l'aile/batterie ....
en masse proprement dit


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 13:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5591
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Bon ça va alors j'ai trouvé les deux que je pensais.

J'ai fais le test sans la masse, et ça fait exactement comme d'habitude lol. Par contre ce matin elle a carrément pas démarré... hier on a juste vérifié la masse, et remis les cosses batteries correctement et accessoirement test des ampoules à gauche à droite.

Si y'avait plus de batterie, la voiture allumerait les voyants mais ne tenterait même pas de démarrer.

Là je met le contact, j'entends le bruit de la pompe, et j'essaye de démarrer mais rien. Je suis un peu paumé quand même, cette aprem test avec une autre batterie, je vais vérifier les fusibles de la pompe à essence quand même et on verra.

_________________
Ford Puma : Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 14:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6236
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
peut être la tension un peu faible ?

la led antivol elle clignote comme d'hab' ou pas ?

t'arrive à connecter l'elm dessus ?

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 14:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5591
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
alex' a écrit:
peut être la tension un peu faible ?

la led antivol elle clignote comme d'hab' ou pas ?

t'arrive à connecter l'elm dessus ?


Celle que j'ai est une batterie 50Ah - 400A, le testeur du boulot m'affiche un changement à prévoir.

Oui elle reste fixe quelques secondes quand je met la clé

Oui enfin avant j'y arrivais, j'ai pas test aujourd'hui. Je peux test, tu me conseilles de regarder quelque chose en particulier ?

_________________
Ford Puma : Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 6 Jan 2019 18:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5591
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Bon passage de Dermo à la maison pour faire quelques tests...

En gros :

Changement batterie par la sienne, une VARTA D21 61Ah : :non:
Changement de la bobine et des faisceaux : :non:
Déconnexion des tuyaux rouge et blanc pour voir si l'essence arrive : oui elle arrive bien
Démontage des bougies : un peu d'huile sur le filetage mais pas dans les puits de bougies
Changement de la tresse par celle de Dermo : Après avoir un peu forcé sur le démarreur la Puma a redemarré de nouveau.

On est parti faire un tour, elle roulait normalement, puis on est rentré, on a remis ma tresse et elle a démarré direct. J'ai pas roulé beaucoup mais elle fume un peu blanc et sent un peu l'huile je trouve.

_________________
Ford Puma : Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 7 Jan 2019 15:26 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2016 15:52
Messages: 464
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 1998
Ce n'est pas parce que tubas de lessence qui coule que tu as assez de pression ou débit il faut faire un test avec un mano

_________________
Puma 1l7 Zetec 04/98


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 7 Jan 2019 17:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5591
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Oui c'est vrai mais j'avoue que vu la quantité d'essence que j'ai pris sur les mains, je me suis pas posé la question du débit.

_________________
Ford Puma : Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 9 Jan 2019 21:24 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2011 13:37
Messages: 1214
Localisation: Châtellerault
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Année: 2001
Quand t’arrive à démarrer avec le chauffage et conso allumées vois si ta cosse batterie (+) deviens chaude ça indiquerais une résistance dans ton circuit de charge ( même circuit pour le démarreur )

_________________
...................................................................................................Image...................................................................................................


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 9 Jan 2019 21:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5591
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Ok merci du conseil je testerai cela tiens ...

Bon j'ai changé la tresse la voici :

Image

4€ chez Norauto... j'ai test et la voiture a démarré ce soir, on verra demain j'irai la faire rouler un peu, mais j'ai une petite odeur d'huile quand même à l'échappement je trouve.

_________________
Ford Puma : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com