PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mer 21 Nov 2018 01:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Sam 6 Mar 2010 21:10 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1491
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
bonsoir!

alors pour les nouvelles, le moteur est posé...mais pas sans encombres :?

tout d'abord, la pum semble tourner sur 3 pattes mais je tente une réinitialisation dès demain en coupant la batterie.(est-il nécessaire de repasser par la case valise de chez ford?)

le plus étonnant, dès que j'allume le moteur, l'aiguille de température de LDR monte immédiatement en flèche bien au delà du max sans pour autant que ça boue dans le bocal :fou: c'est même limite chaud en le touchant!

des idées sur la provenance du problème??? Merci d'avance et bon weekend à tous!

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Dernière édition par ipto86 le Lun 15 Mar 2010 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 6 Mar 2010 21:30 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Juil 2009 16:16
Messages: 626
Localisation: Arnage 2 min du circuit des 24h du mans
Marque: Ford
Modèle: FRP
Année: 2000
sonde hs
purge mal faite

il y a plein de possibilité pour ça...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 6 Mar 2010 21:42 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1491
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
toutes les sondes ont été déconnectées et reconnectées, à chaque fois le moteur tourne moins bien donc coté sonde à priori pas de problème..?

après des bulles d'air auraient pu se mettre dans le système de refroidissement mais ce dit système est fait pour ce purger tout ce seul sur les puma... :chepa:

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 6 Mar 2010 22:05 
c'est peut être une pompe à eau HS :?: :euuuh:


Haut
  
 
MessageMessage posté...: Dim 7 Mar 2010 00:11 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1491
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
je l'avais pourtant vérifiée mais ça pourrai bien correspondre :(

si c'est ça, génial!... j'aurai préféré la changer quand le moteur était posé au sol :yuk:

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 7 Mar 2010 15:12 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1491
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
bonne et mauvaise nouvelle:

en fait l'indicateur de température monte en flèche dès la mise en contact moteur éteint donc ça ne peux pas être la pompe à eau...par contre c'est forcément une sonde en ce cas, reste à savoir laquelle... :why:

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 7 Mar 2010 15:17 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:41
Messages: 623
Localisation: 78 (France)
Année: 0
Je n'y connais rien mais il n'y a pas un sens pour brancher la sonde?
Si c'était à l'envers, l'aiguille partirait effectivement à fond à droite...
Mais j'insiste, je n'y connais rien :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 7 Mar 2010 15:48 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1491
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
t'inquiète pas toutes les pistes sont bonnes à prendre et je suis loin d'être un pro :wink:

seule chose les fiches ne peuvent pas être mises dans le mauvais sens car elles sont équipées d'un détrompeur donc soit ça rentre soit ça bloque (du moins sur celles que j'ai vu...) et après avoir parcouru 20km hier soir l'aiguille n'a pas décollé du max alors que si c'était simplement un montage à l'envers, j'imagine qu'elle serai revenue dans l'autre sens :?:

en même temps il fesait très froid hier soir mais quand même :chepa:

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 7 Mar 2010 17:49 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 15:53
Messages: 1383
Localisation: Poitiers (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L S
Couleur: Grise
Année: 2000
Slt, j'ai eu ce symptôme sur une ford Escort (l'aiguille qui monte direct dés le démarrage) , c'était la sonde qui étai morte.
Je n'y connais RIEN en mécanique, c'est pour essayer de faire avancer le smilblick lol
Bon courage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 7 Mar 2010 18:30 
par élimination, la sonde :yes: mais reste à savoir laquelle?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com