PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessageMessage posté...: Sam 10 Déc 2016 14:50 
Pumiste Expérimenté

Oui, mais justement, si j'ai bien trouvé la seconde sonde, sous la bobine d'allumage (ma première photo ci-dessus) je n'ai pas vu la première. Or, sachant que ma Puma est de 1998, il devrait y'en avoir une.
Le message que tu indiques est une reprise de Damien Go, que j'avais citée suite à MP à l'époque.
Bon, j'y retourne cet après midi. Je vais bien finir par dénicher cette cachotière. Merki ! :clin:

MessageMessage posté...: Mer 14 Déc 2016 17:44 
Pumiste Expérimenté

Ok, je viens juste d'avoir les informations de Damien Go. Merci pour sa patience et sa disponibilité (oui, avec moi, en mécanique, il en faut... :ptdr: )
La première sonde est donc celle de ma première photo et la seconde se situe en fait juste en dessous de la première :
Image
Vu son état de corrosion, il y a de fortes chances qu'elle soit responsable de la position de l'aiguille de température.
Apparemment, il faut démonter le boîtier d'eau pour y accéder (plus facilement ?).
Je m'en occupe donc demain. Je prie les dieux de toutes les religions mono et polythéistes pour ne pas galérer plus que de raison. :ouf:

MessageMessage posté...: Ven 16 Déc 2016 17:12 
Pumiste Expérimenté

Bon, les deux sondes - neuves - et le boîtier d'eau ont retrouvé leur place (après un bon nettoyage pour ce dernier). Si l'aiguille a retrouvé sa position et fonctionne bien, je trouve qu'elle monte assez haut - juste à droite du A de NORMAL. Or, j'ai testé le chauffage intérieur, alors que le moteur était chaud, et je n'ai obtenu que de l'air froid.
Par conséquent, y a-t-il un sens de montage des durits sur l'électrovanne ? En fonction de votre réponse, je vérifierai l'ordre de connexion de nouveau demain et la shunterai éventuellement. J'ose croire - au pire - que c'est elle(s) qui est (sont) la source du problème.
Sinon, pour celles et ceux dont les connaissances sont identiques aux miennes (proche du néant intersidéral, donc) ce boîtier d'eau se situe juste en dessous de la bobine d'allumage (reliée au bougies). Il suffit de la désolidariser - après avoir débranché la batterie et son bac - du boîtier en enlevant les 4 vis. Ensuite, après avoir retiré les deux durits, il se détache de la culasse par 2 écrous et 2 vis. On a ainsi accès bien plus aisément aux sondes. Attention au joint métallique derrière, car je ne suis pas sûr qu'il soit disponible seul (en tout cas, pas chez AD Trappes). Personnellement, j'ai utilisé de la Loctite silicone bleu SI 5926 pour jointer les sondes et renforcer l'étanchéité de ce dernier (Achtung ! délai d'application d'environ 5 min, avant qu'elle ne commence à durcir).
Le boîtier dans son ensemble (les 4 vis qui le soutiennent sont celles de la bobine de démarrage)... avant nettoyage du surplus de silicone :euuuh: :
Image
Le joint et la position des sondes à l'intérieur :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure