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 Sujet du message: Re: Choix amortisseurs
MessageMessage posté...: Lun 13 Avr 2020 09:43 
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Pumiste

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Kaein a écrit:
ah ouais c'est tout récent.... j'ai vus aussi EBC brake en disque + plaquette mais c'est 200€ l’ensemble


Je confirme, les disques EBC c'est du tres bon matos.. :wink:

J'en est utilisé sur mon autre voiture (des turbogroove), et meme sur piste, ca bouge pas.

Parcontre, petit conseil en passant, des disques de frein ca ce chauffe avant d'attaquer sur des gros freinage, car generalement un disque qui voile ca vient souvent de la, une montée en température trop brutale :roll: ou l'inverse..., des disques bien chaud et une flaque d'eau...., et la boom..., choc thermique -> voilage. :cry:

Car avant commercialisation chaque équipementiers test ces disques jusqu'a devenir rouge:
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesi ... rein22.jpg

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 Sujet du message: Re: Choix amortisseurs
MessageMessage posté...: Lun 13 Avr 2020 16:14 
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Merci pour l'info puma cup :yes:


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 Sujet du message: Re: Choix amortisseurs
MessageMessage posté...: Lun 13 Avr 2020 18:11 
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Pumiste

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Je suis le premier a mettre fait avoir quand j'étais debutant..., puis un jour en discutant avec un gars qui roulais en championnat Porsche, je lui est demandé pourquoi malgres des disques de frein tres tres rouge parfois, ca voilais pas.

et il ma dit "pense a chauffer tes disques mon pti gars, avant de taper dedans.." :ptdr:

Bon apres, sinon y a aussi une autre solution.., monté du disques sur bol alu comme j'ai sur ma MPS, mais la ca vaut meme plu un bras, ca vaut carrement une jambe... :lol:

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 Sujet du message: Re: Choix amortisseurs
MessageMessage posté...: Mar 14 Avr 2020 19:59 
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Pumiste

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Ce que je fais toujours de les faire chauffer. Mais je pense que c'est mon ex qui à du freiner un peu sec quand elle a embrassé le sanglier. Du coup ça vient sans doute de là parce que c'est qu'une fois que je l'ai récupéré que j'ai senti le changement.

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 Sujet du message: Re: Choix amortisseurs
MessageMessage posté...: Sam 18 Juil 2020 18:01 
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Salut,

avec le confinement et le boulot j'ai enfin pu monter mes pièces avec mon père la semaine dernière,( 4 amortisseurs B4+ coupelles + disques brembo max et plaquettes brembo xtra) avec au démontage petite surprise, un soufflet de cardan percé, fuite d'huile au niveau BV et une rotule de suspension fatigué-->changement des joints spi, cardans et rotule ( d’ailleurs j'ai pu avoir tout ça chez Ford 8-) )

et bah mes amortos étaient bien bien mort ! grosse différence au niveau confort, la voiture ne sautille plus sur les bosses et les imperfections sont bien mieux filtrées. ça reste un poil ferme mais quel changement ! et la voiture est sur un rail.

Pour les freins, ça freine mieux, plus tôt et plus fort, la pédale est plus réactive qu'avant je trouve, pour le moment pas de voilage. j'ai fait 500km

voili voilu !


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