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MessageMessage posté...: Sam 17 Avr 2010 12:48 
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Pumiste

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Bonjour, voici deux liens pour changer les coupelles d'amortisseurs avant et arrière. De la même manière, on peut s'en servir pour remplacer ses amortisseurs.


http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/ch ... extlink-dl

http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/ch ... ew/page/1/

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Dernière édition par été.indien74 le Sam 17 Avr 2010 16:46, édité 2 fois.

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MessageMessage posté...: Sam 17 Avr 2010 15:45 
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Tes liens ne fonctionnent pas... :euuuh:


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MessageMessage posté...: Sam 17 Avr 2010 16:51 
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J'ai rectifié, je suis un peu novice pour partager des fichiers sur le net.

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MessageMessage posté...: Sam 24 Juil 2010 14:03 
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Au fait, est-il nécessaire de refaire une géométrie du train avant suite au changement des coupelles ?

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MessageMessage posté...: Sam 24 Juil 2010 14:51 
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normalement non, même en changeant les amortisseurs complètement car ils arrivent en butée et ne peuvent pas avoir de jeu

(j'ai changé mes amortos complets et je n'ai ni vibration, ni usure plus d'un coté que de l'autre du pneu après 5000 kms :wink: )

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MessageMessage posté...: Sam 24 Juil 2010 15:42 
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ipto86 a écrit:
normalement non, même en changeant les amortisseurs complètement car ils arrivent en butée et ne peuvent pas avoir de jeu

(j'ai changé mes amortos complets et je n'ai ni vibration, ni usure plus d'un coté que de l'autre du pneu après 5000 kms :wink: )


Merci pour la réponse. Je ne constate également aucun symptôme sauf que j'ai vu que le pneu arrière gauche qui est bientôt au bout du rouleau est plus usé à l'intérieur. Je les ai intervertis il y a quinze jours. Il avait la position avant gauche.
J'ai donc soupçonné un train avant à régler, quoiqu'il me semble que sur mon ancien train de pneus, le phénomène était le même.

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MessageMessage posté...: Sam 24 Juil 2010 15:57 
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même chose, le pneu s'use un peu plus vite sur l'intérieur et je ne l'ai pas vu que sur la mienne!

cela dit ça peu être tout à fait normal car une géométrie légèrement en " / \ " permet une meilleure adhérence en courbe et lorsque la mienne a été faite lors de l'achat, elle était tout à fait dans la norme :wink:

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MessageMessage posté...: Sam 24 Juil 2010 16:50 
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Merci pour les précisions

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MessageMessage posté...: Mer 25 Aoû 2010 15:46 
Bonsoir,
je dois changer mes amortisseurs , faut il compresser les ressorts?, est ce possible de les changer sans le faire ? merci pour vos reponses


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MessageMessage posté...: Mer 25 Aoû 2010 16:01 
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si tu ne compresse pas tes ressorts tu ne pourra jamais les faire loger et les locker sur l'amortisseur! (ou alors t'es sacrément costaude!!! :wink: )

il existe des pinces pour compresser les amortisseurs dans tous les centres auto et le prix reste souvent correct!

(à l'occasion, n'hésites pas à nous faire une petite présentation ici, ça permettra de mieux te connaitre, de mieux connaitre ta puma, et donc de mieux t'aider :d )

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