PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 01:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mer 5 Mai 2010 09:21 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1491
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
aller, une petite devinette, ça faisait trop longtemps que j'avais pas de souci... :lol:


mon voyant de frein à main voit rouge quand je freine même modérément, mais aussi parfois quand je décélère en me servant du frein moteur, et quand je prends des virages mais uniquement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (type rond-point) :fou: :fou: :fou:

à noter:

disques / plaquettes / durites n'ont que 10 000 kms (disques+plaquettes mintex / durites avia )
j'ai fait ma purge puis remplissage en DOT 5.1 il y a 1000 kms (ça ne le faisait pas juste après)
le liquide de frein est O.K.
quand je freine, les disques font un joli crissement de vieille voiture particulièrement chi..nt! mais seulement à chaud
pas de déséquilibre de type "disque voilé" lors de freinages un peu appuyés

c'est tout ce que je vois comme pistes et indications...

je prends toutes les idées, merci d'avance :wink:

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Dernière édition par ipto86 le Jeu 6 Mai 2010 08:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 5 Mai 2010 10:15 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Nov 2009 19:57
Messages: 446
Le capteur (ou contacteur) de freins à main, mal fixé, qui se fait la male ...


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 5 Mai 2010 10:45 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juil 2009 10:41
Messages: 1058
Localisation: Grenoble
Merde alors je savais pas que la puma était une renault :lol: :lol:

_________________
TIS pour puma : http://rouxte.free.fr/Puma/TIS_puma.zip


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 5 Mai 2010 11:01 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Nov 2009 19:57
Messages: 446
lol

Ca peut être aussi un faux contact avec un fil dénudé qui touche une masse en bougeant (virage, etc...)


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 5 Mai 2010 16:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5489
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Moi ca le fesait, mais j'avais un étrier de frein qui fesait grave la gueule ... et je l'ai fais changé nickel, mais si toi tes disques sont bon je vois pas trop !

_________________
Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 5 Mai 2010 19:03 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 17:20
Messages: 509
Localisation: 26000 Valence
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
Regarde le niveau de liquide de frein..


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 6 Mai 2010 08:47 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1491
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
rouxte a écrit:
Merde alors je savais pas que la puma était une renault :lol: :lol:


:ptdr: je sais que ma pum est capricieuse mais là c'est un peu fort quand même :ptdr:

Spike26 a écrit:
Regarde le niveau de liquide de frein..
ipto86 a écrit:
le liquide de frein est O.K.


c'est le 1er truc que j'ai vérifié :wink:

bon alors dès que j'ai deux minutes je vérifierai les capteurs, l'état des plaquettes, et le frein à main...

je vous tiendrai informés, merci pour vos réponses :d

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 8 Oct 2015 07:27 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 12:57
Messages: 119
Localisation: Normandie
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L SE
Couleur: Bleu Lagune
Année: 2000
Je vais faire un grooooos up de sujet (désolé) mais j'ai exactement le même problème que toi, les mêmes symptômes et tout est OK comme toi.

Du coup j'aimerais bien connaitre la fin de ton histoire, comment as tu résolu ce problème ?


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 8 Oct 2015 14:46 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2652
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
ben tu vérifie les plaquettes déjà voir ou elles en sont , les freins arrière démonté les tambours et regarder si les joints de cylindre de roues si fuite il y a ? ( si y en a un qui fuit ) les deux sont a faire c'est la règle d'or . puis en dernier lieux c'est rare mais a voir le témoin derrière le frein a main tu enlève la house intérieur le contacteur est derrière .

si non il reste le cerveau frein . ou alors carrément un tuyau de frein poreux .


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 8 Oct 2015 20:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6222
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Le voyant de frein est actionné par:

un niveau de liquide de frein trop faible,
qui a pour cause, soit une usure excessive des plaquettes,
soit une fuite ....

ou alors, le capteur de levier de frein à main qui déconne/mauvais montage

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com