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MessageMessage posté...: Sam 29 Aoû 2009 19:11 
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Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5493
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Maxevolution a écrit:
70 000km avec des pneus?!!!! nooooooooon j'y crois pas :shock: , ah oui c'ets vrai tu vis sur Paris :euuuh: :mrgreen:


Sur Paris si tu passes la 3, tu es un oufff ... :ricane:

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Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


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MessageMessage posté...: Dim 30 Aoû 2009 18:31 
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Pumiste

Inscription: Sam 11 Juil 2009 11:01
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Localisation: Yvelines
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Noir Scala
Année: 1999
:cons:
Banlieu parisienne ! nuance ! :ptdr: c'est vrai que j'ai fait essentiellement de la voie rapide avec, mais bon c'est pas pour ça que je suis tendre dans les virages ou les ronds-points (et ça y'en a :vi: ) Je pense que si je laissais mes RE720 à l'arrière ils pourraient faire 80.000km ! mais comme ils vont passer à l'avant... :euuuh:


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MessageMessage posté...: Lun 31 Aoû 2009 13:24 
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Pumiste

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 08:13
Messages: 444
Maxevolution a écrit:
70 000km avec des pneus?!!!! nooooooooon j'y crois pas :shock: , ah oui c'ets vrai tu vis sur Paris :euuuh: :mrgreen:


moi c'est pareil mais je permute les pneus à chaque saison. Ceux de devant passent derrière et inversement.
la je crois que mes michelin Exalto vont faire moins de km.

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345 000 km avec cette petite Puma.


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MessageMessage posté...: Lun 31 Aoû 2009 18:36 
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Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:17
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Localisation: Avignon - Marseille
Marque: Ford
Modèle: Puma 1L7
Couleur: Noir Scala
Année: 1999
Bon alors je savais que j'avais vu un bulletin dans le TIS :

Usure au niveau du rebord intérieur de roue avant

Résumé

Citation:
En cas d'usure excessive au niveau du rebord intérieur d'une roue avant, il est possible que l'incident soit dû au fait que la traverse n'est pas exactement à angle droit par rapport au châssis. Ceci est dû au fait que, lors de l'étape de serrage en production, il arrive parfois que l'alignement de la traverse par rapport au châssis soit modifié. Pour remédier à l'incident, desserrer la traverse et l'aligner de nouveau correctement.

L'incident peut également être dû à l'assise de la suspension en service. Cela provoque une ouverture accrue, en particulier sur les versions utilitaires en raison de la charge accrue. Pour remédier à l'incident, réduire l'ouverture.

Une procédure révisée, des valeurs de parallélisme modifiées et des couples de serrage modifiés seront inclus dans la prochaine mise à jour de la Microfiche de service correspondante et du CD-ROM TIS.

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Monsanto


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MessageMessage posté...: Mar 1 Sep 2009 07:56 
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Inscription: Jeu 16 Juil 2009 14:00
Messages: 104
hadrieno a écrit:
Bon alors je savais que j'avais vu un bulletin dans le TIS :

Usure au niveau du rebord intérieur de roue avant

Résumé

Citation:
En cas d'usure excessive au niveau du rebord intérieur d'une roue avant, il est possible que l'incident soit dû au fait que la traverse n'est pas exactement à angle droit par rapport au châssis. Ceci est dû au fait que, lors de l'étape de serrage en production, il arrive parfois que l'alignement de la traverse par rapport au châssis soit modifié. Pour remédier à l'incident, desserrer la traverse et l'aligner de nouveau correctement.

L'incident peut également être dû à l'assise de la suspension en service. Cela provoque une ouverture accrue, en particulier sur les versions utilitaires en raison de la charge accrue. Pour remédier à l'incident, réduire l'ouverture.

Une procédure révisée, des valeurs de parallélisme modifiées et des couples de serrage modifiés seront inclus dans la prochaine mise à jour de la Microfiche de service correspondante et du CD-ROM TIS.



Je l'avais lu aussi ; ce qu'ils appellent la traverse doit être le berceau.
Mais vu les couples de serrage je vois mal ce genre de truc se dérégler tout seul.
En plus s'il est mal monté en usine le défaut doit apparaitre tout de suite et pas 9 ans après comme sur la mienne !

Pour l'explications sur les versions utilitaires je me suis pas senti trop concerné... :euuuh:

Enfin, j'ai trouvé une méthode pour vérifier moi même le parallèlisme ; je vais commencer par là puisqu'aucune pièce des trains roulants
ne semble avoir du jeu (j'ai tiré dessus comme un porc dans tous les sens, tout est nickel...)

_________________
Ford Puma, la plus belle conquête de l'homme...

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MessageMessage posté...: Mer 7 Oct 2009 18:32 
Je viens de changer mes pneus (après 85000kms avec les anciens pneus)...et la gros problème de parallélisme, mes pneus avant sont usés à l'intérieur, comment ont ils tenu...sans doute la gomme dure, très dure...
Bref réglage du parallélisme today, et la c'est très visible et très important, les roues étaient tournées vers l'intérieur...ce qui étonnait le gars qui se demander comment j'ai pu garder aussi longtemps mes pneus sans les tuer...
Reglage pas possible a l'arrière apparemment, seul l'avant se règle et galère apparemment car y a pas de clef adapté...enfin bref pas évident apparemment, mais il a réussi.

Les pneus toyo R-1 sont super...une impression d'etre sur des cousins d'air...et tenu de route qui n'a rien a voir avec les anciens, bref super content, le parallélisme a permis + les nouveaux pneus = plus de vibration dans le volant.

Donc pour le moment que du bonheur, seul hic, mes freins arrières sont mort de chez mort...donc a changer, devis chez ford 383€ avec purge du circuit...aie aie aie!! :ouf:


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MessageMessage posté...: Mer 7 Oct 2009 19:16 
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Modèle: 911 Carrera 996
Couleur: Bleue
Année: 2000
lorenzo231 a écrit:
Je viens de changer mes pneus (après 85000kms avec les anciens pneus)...et la gros problème de parallélisme, mes pneus avant sont usés à l'intérieur, comment ont ils tenu...sans doute la gomme dure, très dure...
Bref réglage du parallélisme today, et la c'est très visible et très important, les roues étaient tournées vers l'intérieur...ce qui étonnait le gars qui se demander comment j'ai pu garder aussi longtemps mes pneus sans les tuer...
Reglage pas possible a l'arrière apparemment, seul l'avant se règle et galère apparemment car y a pas de clef adapté...enfin bref pas évident apparemment, mais il a réussi.

Les pneus toyo R-1 sont super...une impression d'etre sur des cousins d'air...et tenu de route qui n'a rien a voir avec les anciens, bref super content, le parallélisme a permis + les nouveaux pneus = plus de vibration dans le volant.

Donc pour le moment que du bonheur, seul hic, mes freins arrières sont mort de chez mort...donc a changer, devis chez ford 383€ avec purge du circuit...aie aie aie!! :ouf:


Pas de clé adapté? :shock:
Chez point S a mon para il l'a réglé avec des clé standards :roll: du 13 et 17 où 15 et 17.


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MessageMessage posté...: Mer 7 Oct 2009 19:21 
Si si il a trouvé la clef, je te rassure...mais en fait pas standard par rapport aux autres voitures apparemment, et pas pratique a faire... :fiou:


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