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MessageMessage posté...: Ven 11 Nov 2011 12:13 
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ça me rappelle la restau de mes étriers cosworth :D

très bon tuto!

j'ajouterai simplement que le fait de mettre un peu de rénovateur de joint sur tous les joints de l'étrier n'est pas du luxe et permet un meilleur glissement des 2 blocs 8-)

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le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
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MessageMessage posté...: Sam 25 Fév 2012 13:37 
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merci
moi j'ai simplement graisser un peu mais léger le joint intérieur ;)

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MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2012 13:21 
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Bonjour pour compléter le sujet sur l'électrolyse j'ai refais un traitement.

J'ai donc investie dans une bassine mais elle est pas vraiment grand mais très utile pour les étriers.

Je vais faire le traitement sur un protège disque de frein arrière, il est boueux et bien sale mais sa ne se voit pas trop sur la photo

je remplie d'eau la bassine pour ma part j'ai pris de l'eau de pluie, puis on y ajoute un lit de cristaux de soude dans le fond

Le plus important le raccordement du (-) sur la pièce plus il y a de contact est mieux c'est
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puis le (+) j'ai trouvé une chute inox que ma gracieusement donné une entreprise sinon sa coûte chère

et on lance le traitement on peut voir les bulles qui remonte, je suis en mode fainéant donc ce premier traitement c'est juste pour faciliter le nettoyage de la piece
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après 20 minute de lancement j'ai retourné la pieces car il ne faut pas que la pieces soit en contact direct avec la bassine ou le lit de soude car sinon la rouille ne partira pas, le mieux serai de le calé
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après 40 minute
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après 1H 20
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après 1H 50
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et voilà on remonte tout ça
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on peut voir la pellicule noir qui ses formés, c'est tout la crasse, la peinture et une parti de la rouille qui compose cette pellicule
j'ai donc pris la perceuse avec une brosse métallique et on passe un peu partout pas la peine de forcer sa part tout seul

une fois fini voilà ce qu'on à
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et je refais donc un traitement car le résultat me plait pas
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J'ai rajouté un (-) pour que le traitement se fait sur l’ensemble de la pièce

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MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2012 15:36 
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voilà une vidéo assez sympa où l'on voit bien l'effet de l’électrolyse
http://www.youtube.com/watch?v=8cexgi9WYFo

une fois la brosse métallique passer pour enlever la pellicule
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on peut bien voir qu'il reste encore quelques traces de rouille, mais il faut dire qu'il était assez attaquer quand même
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MessageMessage posté...: Jeu 5 Avr 2012 08:19 
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chapeau bas!!! :yes:

je voudrai en faire un pour le nettoyage de mes pièces mais je n'ai pas encore eu le temps!!! :fiou:

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MessageMessage posté...: Jeu 5 Avr 2012 12:01 
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merci
moi je compte évoluer mon système qui est actuellement en essai pour un vrai système avec réglages de l'intensité

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MessageMessage posté...: Jeu 5 Avr 2012 16:37 
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j'ai déjà tout à la maison!! :clin:

c'est l'avantage d'être électricien!!!! :d :d
par contre là ou j'ai du mal c'est sur les doses de soude!!! car je lis pleins de choses sur internet et personne ne donne de dose précise!!! :fiou:

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MessageMessage posté...: Jeu 5 Avr 2012 17:47 
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ya pas de dose tu fais un ptit lit et sa roule :vi: moi c'est ce que je fais et sa marche

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MessageMessage posté...: Jeu 5 Avr 2012 18:51 
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Gsr59 a écrit:
ya pas de dose tu fais un ptit lit et sa roule :vi: moi c'est ce que je fais et sa marche


ok!!! merci!!! :yes:

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MessageMessage posté...: Ven 6 Avr 2012 07:45 
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si tu mets trop de soude, ça va être soirée fumée dans ton garage!

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