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MessageMessage posté...: Ven 6 Avr 2012 07:51 
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maltais95 a écrit:
si tu mets trop de soude, ça va être soirée fumée dans ton garage!


la classe!!! :yes:

j'ai trouvé ma machine à fumée alors!!!! :ptdr: :ptdr:

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ford PUMA 1,7L VCT: collecteur d'admission FRP + echappement Full MILLTEK avec cata sport + reprogrammation FRP = 140chevaux et 179Nm

le TIS ici => viewtopic.php?f=26&t=5492


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MessageMessage posté...: Ven 15 Juin 2012 23:36 
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Bonsoir, j'avais un étrier de frein qui était légèrement grippé. Je l'ai entièrement démonté, sorti le piston, poli la partie corrodé et changer le joint d'étanchéité puis le soufflet d'étanchéité. Maintenant, il refonctionne comme un neuf. Et ceci à moindre coup, 10 euros de joints acheté sur Web deal auto.

Je n'avais pas vu ce tuto avant de la faire. Je tiens à féliciter l'auteur pour ce travail de qualité. Et çà m'évite de m'en vouloir de ne pas avoir fait de photo pour établir un tuto.

J'ai un peu galéré pour remettre le joint cache poussière, j'ai eu besoin d'une tierce personne. Mon astuce était de prédisposer le joint en bout de piston (côté de l'alésage) et de l'engager sur la gorge de l'alésage de l'étrier.

Pour éviter d'introduire trop d'air dans le circuit de freinage, j'ai utilisé un bouchon hermétique sur la vase d'expansion afin que le liquide ne s'écoule pas de trop lors du démontage de la durite de frein. Ensuite j'ai branché une ancienne durite qui j'ai plié en deux et serré avec un petit étau.

Pour le remontage, j'ai pré rempli la chambre du piston.

Grace à cela, je n'ai eu besoin que d'un coup de pédale pour supprimer l'air dans le circuit.

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322 000 km avec cette petite Puma.


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MessageMessage posté...: Sam 16 Juin 2012 10:21 
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merci oui c'est important ta précision car apparament si le bloque ABS est vider sa devient galère d'après ce que j'ai pu lire.

Moi j'ai fais ça sur le 1.4 et je me suis dit qu'une bonne purge ne lui ferai pas de mal au vue de l'année donc c'est pour ça.

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MessageMessage posté...: Sam 16 Juin 2012 10:30 
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Gsr59 a écrit:
merci oui c'est important ta précision car apparament si le bloque ABS est vider sa devient galère d'après ce que j'ai pu lire.

Moi j'ai fais ça sur le 1.4 et je me suis dit qu'une bonne purge ne lui ferai pas de mal au vue de l'année donc c'est pour ça.


J'ai quand même purgé au niveau de l'étrier mais pas la totalité du circuit. Justement, je ne voulais pas risquer de vider le bloque ABS. Merci pour ce tuto. N'empêche que ce n'est pas difficile de rénover un étrier. Il est vrai que c'est la première fois que j'en grippe un. Et j'en envie de garder encore un petit moment cette Puma car elle ne me coûte rien et consomme bien moins que la Focus ST. Elle va avoir 15 ans et plus de 280 000 km. Elle marche toujours bien ...

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MessageMessage posté...: Sam 16 Juin 2012 12:34 
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Pour info il existe des petites pinces à durites,
très pratique pour la dépose des étriers :wink:

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 20:24 
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Je viens de me lancer dans la réfection des étriers arrière de focus ...

pour la dépose, tout va bien
par contre pour la repose, j'galère avec le soufflet cache poussière ...

il y a une technique spéciale ?
faut commencer par mettre le souflet sur le piston ?

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 20:41 
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:d surtout ne fait pas les avants de mondéo j'ai essayé le soufflet est mis en force c'est galère

sinon ta un numéro de tel alex pour que je t'envoi quelques photos

j'ai fais ceux de la mondéo arrière c'est exactement la même chose et j'ai galérer avec le soufflet il faut le mettre sur le piston, tu le fais dépasser sur l'arrière tu le met dans son logement puis tu rentre le piston dans l'étrier et sa rentre.

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 21:05 
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Les avants de Mondeo, je n'y touche pas pour l'instant,
les soufflets ont l'air ok, juste à leur faire une cure de jouvence ^^

Par contre les AR de focus, j'avais le choix, un soufflet déboité (piston trop sorti)
et l'autre le souflet est mal en point.

Pour l'instant je n'en ai démonté qu'un : en vrai c'est une belle m**** !
il y a un système de ressort/vis sans fin
avec le torique de place, il est assez difficile de mettre en place le piston

mais pour remettre le cache poussière :grrrrr: :grrrrr:

et vu l'état du piston, je pense être bon pour en remettre un neuf
(autant tout remettre à neuf en une seule fois, histoire d'être peinard pendant quelques milliers de km)

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 21:13 
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oui les arrières de focus c'est comme les arrières de mondéo le soufflet c'est une maladie
sinon le piston je vois pas trop l’intérêt enfin à voir l'état

te dire comment faire via le forum c'est compliqué :p passe chez moi et je t'explique lol

ça a l'air simple une fois posté sur le forum :euuuh: mais c'est la merde au moins tu vois toute la complexité de faire rien qu'une resto d’étrier, le plus dur étant de ne pas craquer le soufflet.

sinon je vois pas comment t'aider à part ce que je t'ai dis au dessus, crois moi que les arrières ne sont pas dur comparé à ceux avant de la mondéo :why:

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 21:33 
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Autant les supports, sa va c'est finger in the noze
malgré les vis bloquées et les pions de guidage grippés

Mais ces Image d'étriers arrière,
c'est pas la même !

sinon, j'ai trouvé ceci, pour résumer la procédure de réfection d'étrier
http://www.biggred.co.uk/process.php


PS : les 2 petits toriques du kit, ils vont ou :hein: ?
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