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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 21:51 
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ta démonté le sytème de frein à main ? si oui t'aurai du avoir la réponse à ta question

sinon il y a un joint qui ne sert à rien

merci monsieur le magasinier ford de me laisser les plans, j'ai du aller lui demander pour mon étrier avant quand je t'avais poser la question qui était rester sans réponse
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bon ont fait un peu de HS mais c'est pas grave

voilà le soufflet merdique
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ta pu remarquer que le soufflet était mis en force
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Donc il faut bien nettoyer ton support
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pour ma part à l'arrière il est rentré sans trop de souci mais bien sur quand tu met le cache sur l'étrier il faut qu'il soit déjà passer dans le piston sinon c'est pas la peine

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 22:36 
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:yes: merci l'ami !

j'ai tenté de déposer le système de frein à main :
le ressort de rappel, qui vient à la main
l'écrou de 13 sur l'axe
la petite vis torx de la plaque acier
la plaque acier

par contre, je n'ai pas réussi à virer l'axe,
en regardant de plus près, à l'intérieur, il y a un clips,
mais qui est coincé sous le système de ressort/poussoir :fiou:

c'est là que je sèche un peu :fiou:

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 22:47 
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une fois que t'es tirette de frein à main son déposer ainsi que ton boulon de 13 qui est au dessus il doit partir sans aucun souci

ya pas de clips tirette ou autre à enlever

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MessageMessage posté...: Lun 3 Déc 2012 23:13 
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tu avais pas clips à l'intérieur de l'étrier ? :hein:

a moins que je me sois planté ... je cherchais à chasser l'axe de l'arrière, vers la face "plaquettes"
faut faire l'inverse ?

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MessageMessage posté...: Mar 4 Déc 2012 00:32 
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moi pas comprendre :d

je pige pas... Ta pas une photo?

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MessageMessage posté...: Sam 23 Mar 2013 18:04 
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Petit lien en plus, qui sera utile a ceux qui sont en disque 300 // étrier mondeo mk3

http://www.talkford.com/topic/186773-mk ... ild-guide/

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MessageMessage posté...: Sam 23 Mar 2013 19:02 
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j'ai effectué la resto sur les étriers 300mm de ma mondéo

il faut savoir que si l'étrier n'est pas sablé comme il le faut et si il reste des bouts de joints cache poussière sur l'étrier vous n'arriverez jamais à remettre un nouveau joint

le joint de cache poussière est mis en force sur les 300mm contrairement au 240 qui lui s’emboîte dans l'étrier


c'est beaucoup moins évident que sur le 240 croyez moi

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MessageMessage posté...: Sam 20 Avr 2013 22:08 
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Gsr59 a écrit:
j'ai effectué la resto sur les étriers 300mm de ma mondéo

il faut savoir que si l'étrier n'est pas sablé comme il le faut et si il reste des bouts de joints cache poussière sur l'étrier vous n'arriverez jamais à remettre un nouveau joint

le joint de cache poussière est mis en force sur les 300mm contrairement au 240 qui lui s’emboîte dans l'étrier


c'est beaucoup moins évident que sur le 240 croyez moi


Je me suis posé la même question quand j'ai fait la resto des 280 : mais bordel comment c'est foutu :shock:

Finalement j'ai réussi a virer un maximum du joint, et j'ai collé le nouveau joint.

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MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013 14:57 
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alex' a écrit:
---> Le résultat est propre, mais pas autant ni de manière aussi abouti que sur tes étriers.
De plus, la peinture ht que j'ai utilisé ne résiste pas au liquide de frein, ni au solvant
et la protection anticorosion n'est pas parfaite --> quelques mois après, des petits points de rouille sont apparus


J'ai contrôlé les étriers qui sont maintenant monté sur une fiesta depuis la resto.

2 ans après ils sont clean :shock: et pourtant elle dort tout les jours dehors comme quoi si t'es étriers sont nickel la peinture tien dans le temps

mais à refaire je ferai 2 couche de peinture quand même.

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MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013 18:34 
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C'est sa le plus de l'électrolyse par rapport à un brossage manuel ou mécanique : état de surface parfait

Pour ma part, j'avais traiter un réservoir pour un pote : j'ai utilisé un poste à souder type ARC tout simple
à la place d'une alim de pc ... sa marche terrible ! par contre, à utiliser sur un groupe électrogène, sinon gare à la facture edf :euuuh:

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