PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 22:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 09:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:17
Messages: 2256
Localisation: Avignon - Marseille
Marque: Ford
Modèle: Puma 1L7
Couleur: Noir Scala
Année: 1999
Cela fait quelques années que je tombe sur des montages différents, certains donnant des sueurs froides, j'ai donc fais ma petite investigation sur tout ça......

Donc pour moi, le montage d'origine corresponds à ça :
Image

Une seule pièce métallique, avec un SB à la base.

Maintenant il semble y avoir un second montage qui correspond à ça
Image

Qui est composé d'un contre-poids en haut, et de cette coupelle :
Image

Ce montage est donc en 2 parties, et il semblerait que bon nombre de garage ne remonte pas le contre-poids, et l'on se retrouve avec un montage avec uniquement la coupelle....


De mon avis personnel, le premier et le 2ème montage sont correct ; celui sans le contre-poids, je ne m'y risquerai pas...... ensuite, chacun prends ces responsabilités.

Le point principal était surtout de ne pas avoir d'écart entre la coupelle, et le chassis, l'amortisseur doit-être solidaire au chassis.

Donc ça il faut éviter (au passage, c'est le montage en 2 parties sur la photo :
Image

_________________
Monsanto


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 09:26 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Jan 2011 11:30
Messages: 4761
Localisation: Nord
Marque: Ford
Modèle: Puma swap
Couleur: appret
Année: 2000
J'attendais ce sujet merci de le faire.
C'est clair que la première coupelle fait bien propre.
pour le contre poids ta une idée pour le remettre? car avec les weitec je peux pas le mettre sinon le filletage n'est pas assez grand.

_________________
>>>Image<<<
>>Puma 1.4<< >>Focus 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8<


Dernière édition par Gsr59 le Ven 8 Juin 2012 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 09:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:17
Messages: 2256
Localisation: Avignon - Marseille
Marque: Ford
Modèle: Puma 1L7
Couleur: Noir Scala
Année: 1999
Allez chez ford, et voir pour récupérer la coupelle avec SB, type premier montage.

Pour ma part, impossible de le trouver sur les vues éclatées de la Puma, demande à regarder sur la vue éclatée de Fiest mk4/5.

Par contre, tu verras que la coupelle est trop haute (on se retrouve avec une config avec un ecart entre la coupelle et le chassis).

Dans ce cas, il suffit d'enlever un bon cm sur la base de la coupelle (disqueuse powa), et la tu te retrouveras dans la bonne configuration.

Je suis d'accord que ce n'est pas forcément le plus optimal, car il faut retoucher la coupelle, mais c'est à mon sens la meilleur configuration technique possible, à défaut de trouver les coupelles correspondant à la Puma.

_________________
Monsanto


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 10:06 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Jan 2011 11:30
Messages: 4761
Localisation: Nord
Marque: Ford
Modèle: Puma swap
Couleur: appret
Année: 2000
oui et tu pense que si je commande la coupelle et contre poids sa passera avec les weitec?

sinon la photo du montage qui est sur ma puma à était prise pour montrer le rendu, donc je précis que ma caisse était lever lors de ces photos :tsss: chose que j'avais pas préciser avant mais je suis étonner que les contres poids ne sont pas identique.

_________________
>>>Image<<<
>>Puma 1.4<< >>Focus 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8<


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 10:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:17
Messages: 2256
Localisation: Avignon - Marseille
Marque: Ford
Modèle: Puma 1L7
Couleur: Noir Scala
Année: 1999
Non, rien qu'en voyant le filetage qu'il te reste, tu n'en aura pas assez..... à moins qu'il y ai un problème de montage des weitecs.

Faut que tu passe sur le premier type de montage, mais même avec celui-la, ca me parait difficile...... faut essayer :chepa:

_________________
Monsanto


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 11:21 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Jan 2011 11:30
Messages: 4761
Localisation: Nord
Marque: Ford
Modèle: Puma swap
Couleur: appret
Année: 2000
je doute aussi, pour le montage j'ai demander à jet7.

Par contre comme tu ma mis le doute j'ai sali mon bandage pour voir un peu ce que j'avais car j'aime pas le doute et voilà

Image
Image

c'est bien du ford pour la coupelle mais es ce ou non une vrai coupelle avant?sur le contre poids j'ai pas trouver de signe ford dessus

question à 5 francs ton montage n°1 c'est phase2 fini?

_________________
>>>Image<<<
>>Puma 1.4<< >>Focus 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8<


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 12:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:17
Messages: 2256
Localisation: Avignon - Marseille
Marque: Ford
Modèle: Puma 1L7
Couleur: Noir Scala
Année: 1999
Franchement, je ne sais pas, mais de mémoire, sur toutes les Puma que j'ai eu dans les mains (2 phases 1, et l'actuelle ph 1.5), j'ai toujours eu le 1er montage dessus (sauf après passage garage......)

_________________
Monsanto


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 15:14 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 11:48
Messages: 1792
Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
Sur ma puma phase 1 avec amortisseurs d'origine j'ai le deuxième montage.
Et comme GSR59, impossible de remettre le contrepoids sur des amortisseurs AP!

_________________
Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 15:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:17
Messages: 2256
Localisation: Avignon - Marseille
Marque: Ford
Modèle: Puma 1L7
Couleur: Noir Scala
Année: 1999
Avec les coupelles 1er montage (retouchées tel qu'expliqué), les APs passent :clin:

_________________
Monsanto


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 15:53 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 11:48
Messages: 1792
Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
ce problème de contre poids existe sur tous les amortisseurs non Ford?

_________________
Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com