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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 16:03 
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C'est une très bonne question, je n'en sais rien :chepa:

Les bilsteins sur la mienne avait été monté par Trialex, et les coupelles sup' (1er montage) avait été raccourcies pour que le montage soit correcte. Je me suis rendu compte de cela quand j'ai voulu changé les coupelles supérieur car le SB était flingué ; c'est la que j'ai vu que mes coupelles avaient été raccourcies :vi:

A voir si le problème est identique sur des amortos d'origine..... ca pourrait très bien être un problème de disponibilité de la pièce d'origine (coupelle sup'), qui n'existe plus pour la Puma, mais uniquement pour la fiesta qui elle est différente.

D'un côté on s'en fout hein, du moment que le montage est valable techniquement en raccourcissant la coupelle.....

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 16:09 
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maltais95 a écrit:
Sur ma puma phase 1 avec amortisseurs d'origine j'ai le deuxième montage.
Et comme GSR59, impossible de remettre le contrepoids sur des amortisseurs AP!

donc en gros ta le filletage pas assez long pour remettre le contre poids?
hadrieno a écrit:
Avec les coupelles 1er montage (retouchées tel qu'expliqué), les APs passent :clin:

j'ai du mal à comprendre en faite tu parle des coupelles premier montage qui son normalement les bons? pourquoi les retouchés dans ce cas? ensuite maltais à pas de souci avec sa coupelle c'est juste que le filetage est trop petit pour mettre le contre poids.

Moi dans mon cas le 3ème montage sans contre poids la coupelle est limite coller sur la caisse donc je vois pas trop la solution pour pouvoir remettre le contre poids

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 16:12 
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oki donc en faite tu veux couper le bas de la coupelle pour que l'amorto et le filletage remonte un peu plus haut pour gagner de la longeur et pour que la coupelle soit poser sur la caisse et le filletage donc plus haut pour peut être remettre le contre poids?

c'est ça où j'ai rien compris? :ouf:

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 17:31 
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exactement pas assez de filetage sur les AP aussi!

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 19:13 
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Je réexplique :

- soit on a un écart entre la coupelle et le chassis -> la coupelle bute sur l'amortisseur -> on raccourci la coupelle pour qu'elle soit en contact avec le chassis.

- soit on a pas assez de filetage avec le 2ème montage, mais pas collé à la carrosserie -> la coupelle + le contre-poids ne permettent pas d'avoir assez de filetage pour serrer l'ensemble -> on passe au 1er montage, qui permet d'avoir assez de filetage MAIS, potentiellement, une coupelle qui est en butée contre l'amortisseur -> on raccourci la coupelle pour qu'elle soit en contact avec le chassis.

Donc on en revient au fait que le meilleur montage reste le 1er, avec raccourcissement de la coupelle si nécessaire.

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 19:19 
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oui c'est bien ça, bon perso je préfère laisser comme ça.
Je me vois pas couper ma coupelle surtout que vue la longueur de filetage qu'il me faut pour mettre le contre poids montage un ou 2 est énorme et donc même en coupant la coupelle pas sur de pouvoir récupérer du filetage suffisant pour remettre le contre poids, mais si quelqu'un veut essayer je veux bien savoir si sa fonctionne ou non.

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 20:47 
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T'as pas compris...... dans ton cas, c'est du filetage qu'il te faut........ donc...... changement de coupelle par le montage 1

ET SI LE MONTAGE 1, PAS COLLE AU CHASSIS (MAIS ASSEZ DE FILETAGE), ALORS CASTRAGE COUPELLE :mrgreen:

Toi y en a comprendre :ptdr:

(HUMOUR INSIDE)

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 20:48 
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PS : Appelle-moi sinon, je t'explique de vive voix..... -> MP

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 20:50 
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moi tarzan toi jane :ptdr:

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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juin 2012 20:55 
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