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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Mer 13 Avr 2016 18:26 
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Skynix a écrit:
Hein ?! :fiou:

Mais l'arrière c'est des roulements conique ! J'ai changé les miens la semaine dernière :ouf:


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C'est bien conique gsr ! Je l'ai es changés sur ma 1.4 et ma 1.6 au marteau et burrin pour sortir les cages ( portée de roulement ) et une douille de bon diamètre qui portent sur les portées extérieur des cages pour les remettres, bien graissé en tapent d'applomb ca rentre tout seul :p

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Mer 13 Avr 2016 19:31 
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Je ne pense pas que c'est conique j'en est monté sur celle à mods et on a serrer à fond

Il y a peut être des roulements conique dedans mais la cage est fixe de mémoire comparé au Tigra où là t'es obligé de contrôler ton serrage en tournant le tabour pour pas qu'il bloque

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Mer 13 Avr 2016 20:16 
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Sur fiesta mk4/mk5:

roulement conique NON REGLABLE : couple de serrage 225 n.m ou 22,5 Da N.M

Sur fiesta MK6/Focus, il semble que c'est une "cartouche"

les roulement réglables était su les anciennes ford: on les reconnait grâce à la goupille de verrouillage


astuce pour monter les roulements neufs sur fiesta/puma

prenez une vieille cage, faite une entaille à la meuleuse dedans,
comme sa, on peut s'en servir comme guide pour enfiler les nouvelles cages, et sortir l'ancienne transformer en outil de fortune sans galère.

sinon, attention a contrôler la portée de la cage: elle peut être bouffer donc tambour HS

autre astuce: les jeux thermique: on refroidi les cages, et on chauffe le tambour ...

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Mer 13 Avr 2016 22:05 
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Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses.
Même si je trouve que tout le monde reste sur ses positions... et moi y compris...

Alors prenons le problème à l'envers :
1) je ne sers pas trop ( 50Nm) le roulement : quels risques ? qu'il y ait trop de jeu donc usure prématurée. Je devrais entendre un bruit de roulement rapidement ? non ? Je devrais même ressentir la roue qui bouge latéralement ?

2) je sers à la valeur TIS ( 235Nm tu as raison .AleX.) : la roue ne tourne plus ??

bonne soirée


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Mer 13 Avr 2016 22:27 
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La vérité est peut-être ailleurs... :D

Quand tu indique que serré comme indiqué dans le TIS 'ça bloque', c'est à dire qu'il faut plus d'efforts que la paume de la main sur la bande de roulement pour que ça tourne..?

La question sous-jacente : est-ce que tu es sur que le montage est OK, par exemple la bague du roulement est-elle bien emmanchée dans le tambour, a la presse ? au maillet ? (ou peut-être que tu n'y a pas touché ?)

Et est-ce que tu es sur que c'est bien le roulement qui bloque ? Si tu es intervenu sur les freins, as-tu vérifié si le tambour n'avait pas une usure importante ?
En exemple : si une 'piste' s'est creusée avec le temps dans le tambour, le simple fait de changer les garniture, voir de les déposer et de remettre les même peut faire que le bord d'une garniture butte contre la 'marche' crée entre la partie usée et la non usée du tambour..

Après, la mécanique, dans certaines situations c'est un peu au feeling...

Par exemple, roue levé, si tu lui donne de l'élan et que tu sers progressivement, ça 'se bloque' avec une très faible différence de serrage ou quand tu commence vraiment à forcer ? (a la limite une vidéo pourrait donner une idée)


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Jeu 14 Avr 2016 11:22 
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Merci .Alex. de prendre le temps de te pencher sur ma question.

Perso j'ai serré à 50Nm. Donc je n'ai pas respecté le TIS.

Cependant même en serrant à 50Nm ( avec la clé Dynamomachinchose) la roue est déjà moins libre.
je précise que je ne l'avais pas remonté la roue ; je faisais simplement tourner le tambour à la main.

Je suppose qu'en serrant plus fort ça doit finir par bloquer ou au moins freiner la roue ?
suis-je dans l'erreur la plus totale ?

Pour ce qui concerne l'opération effectué et qui entraine ces questions : j'ai changé la fusée qui était faussée suite à un tête à queue fini sur un trottoir... donc changement des roulements parce qu'ils ont forcément pris aussi. les roulements ( bague extérieure) ont été remis à la presse à mains ( 2 plaques de "tôle" [ 1cm d'épaisseur quand même] plus un tube au bon diamètre plus une tige fileté de 14mm). Je ne pense pas avoir saboté mes roulements.

Alors elle est ou la vérité ! on la cherche partout...


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Jeu 14 Avr 2016 19:35 
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Ecoute, au boulot, on m'a toujours dit de les serrer "fort", et sa ne bloque pas le roulement....

c'est conçu pour !
Les cages sont t'elles bien plaqués au fond, sans jeu ?
les roulements ont-il été graissé ?
Le tambour a t'il été enfilé correctement dans l'axe de la fusée, a fond ?
Les roulements n'ont été contaminés par de la crasse/limaille/sable ect ????

Pour le montage du tambour ... prenez le temps de virer ce putain de rebord !

très peu le font et c'est pour sa que sa peut être la misère à sortir les tambours/les remonter
et du coup le réglage du rattrapage n'est pas fait: les tambours ne seront pas efficaces ...

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Jeu 14 Avr 2016 20:36 
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ta la moral alex :) ça fait longtemps que j'aurais abandonné les explications surtout que sur ton post juste avant tout est très clair et très bien expliqué.

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Jeu 14 Avr 2016 21:06 
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Alex le sage ! Tout est dit :itou:

Le serrage est a 250Nm quand j'avais essayé le serrage réglé ca m'avait tué mon roulement pensant justement bien faire en effectuant un serrage faible. Erreur j'avais donc contacté Ford :lol:

Sinon ils sont bien type coniques ceux que j'ai changé, mais curieusement mes tambours que j'ai de coté provenant sans doute d'une puma ce sont des roulements simples... :o

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Ven 15 Avr 2016 16:59 
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Tiens GSR59 à décidé d'être désagréable, je note.
Merci à tous pour votre aide.


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