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 Sujet du message: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Sam 22 Mar 2014 17:57 
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Je dois changer mes garnitures de freins arrière, par contre en voulant jeter un coup d'œil j'ai vu que le tambour tenait avec plusieurs écrous de quelques mm d'épaisseurs.
Pour le démontage je ne me fais pas de soucis, par contre comment ça se resserre ces écrous ?
Un par un ? A quel couple ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait sympa.


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Sam 22 Mar 2014 18:00 
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Mods le spécialiste des tambours est demandé :d

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Sam 22 Mar 2014 19:17 
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skyrave a écrit:
Mods le spécialiste des tambours est demandé :d



Je m'y attendais à celle là tiens ^^


Alors le tambour tient avec des boulons (de 13 je crois..), en les enlevant tu enlèves la fusée avec en fait. Pour le resserrage le plus dur est de bien aligner la fusée et le moyeu... La solution la plus simple étant de démonter le tambour par l'avant en enlevant le gros boulon avec une clé à choc ou un bon gros cliquet avec un long manche !
Sinon perso j'ai pas pris de risque j'ai serré bien fort mes boulons au remontage ! :itou: vu que c'est ce qui tient la roue autant pas lésiner sur le serrage ! :wink:
Edit : sauf si tu démontes par devant, faut pas serrer trop fort pour pas casser le roulement conique ou le faire trop travailler..

PS : attention à tes capteurs ABS c'est très dur à démonter sans les casser...


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Sam 22 Mar 2014 19:51 
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Si tu change juste t'est garniture c'est par le gros boulon, pas par les petits :wink:


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Sam 22 Mar 2014 21:55 
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Oui mais ce que tu appelles le "gros boulon" qu'on trouve sur toutes les voitures à tambour que je connais est en fait composé de plusieurs "rondelles écrous" concentriques sur la Puma.
N'ayant jamais vu ça avant, je me demandais comment ça se remontait.
Je ferai des photos quand je démonterais parce que là je suis pas sûr d'être très clair


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Dim 23 Mar 2014 11:59 
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keviin49 a écrit:
Si tu change juste t'est garniture c'est par le gros boulon, pas par les petits :wink:

+1 mods tu t’enflamme sur ce coup nous on a changer les tambours complet donc pas le choix

mais pour les garnitures à choisir tu vire le gros boulon devant et au remontage tu le serre au max car c'est pas un roulement conique

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Dim 23 Mar 2014 12:11 
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moi gsr c'est un roulement conique sur la mienne d’ailleurs je le re graisse bien a chaque fois :wink:


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Dim 23 Mar 2014 12:28 
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un roulement conique c'est un roulement qui doit se serrer au couple en gros comme sur les tigra
si tu sert l'écrou à fond ta roue ne bouge plus car le roulement est écrasé

les puma on un roulement classique donc dans ce cas on doit serrer l'écrou au maximum
c'est mieux si je l'explique comme ça?

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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Dim 23 Mar 2014 14:02 
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Gsr59 a écrit:
keviin49 a écrit:
Si tu change juste t'est garniture c'est par le gros boulon, pas par les petits :wink:

+1 mods tu t’enflamme sur ce coup nous on a changer les tambours complet donc pas le choix



Moi je réponds juste à sa question, il a dit qu'il voulait démonter par l'arrière il fait ce qu'il veut :d :ptdr:


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 Sujet du message: Re: Serrage tambours
MessageMessage posté...: Dim 23 Mar 2014 15:25 
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Les 4 vis arrière qui retiennent la fusée se serrent à 66Nm. Comme déjà dis, inutile d'essayer de démonter par là, y'a environ une chance sur une de péter le capteur ABS qui grippe avec le temps...
Le mieux c'est par le roulement, il se resserre à 235Nm (on peut qualifier ça de "à fond", une fois j'avais pas réussi à faire "cliquer" ma clé dynamométrique tellement c'est violent comme serrage :oops: )


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