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MessageMessage posté...: Dim 18 Juin 2017 20:38 
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Je parlais surtout d'une photo de profil ou dans la signature de quelqu'un !

crystal.xp sa me dit rien du tout

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MessageMessage posté...: Mar 20 Juin 2017 09:14 
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j'ai eu le message d'alerte crystal xp aussi

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MessageMessage posté...: Mar 20 Juin 2017 11:16 
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moi il devient récurrent, d'ailleurs il me met le forum en dangereux maintenant

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MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017 11:21 
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Je vais refaire le tuto ... Ça sera plus simple.

Gsr59 tu me diras si tu as de nouveau des messages et lesquels. Après ya juste à cocher et mettre le lien pour dire que ce sujet est pas dangereux et c'est corrigé.

Je vais me renseigner quand même et voir si un admin informaticien peut m'aider.

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MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017 22:44 
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alex' a écrit:
C'est con, j'ai changer les tambour complet de la fiesta, et j'ai pas eu le temps de faire de photos.
A défaut vous lirez un pavé !!! :mrgreen:


Alors, pour changer un capteur abs arrière,

commencer par dévisser les vis de 8 derrière le tambour (lever, chandeliser :d , démonter la roue pour un accès facile)

si c'est pas grippé, sa vient à la mais gentiment, si sa bouge pas, mettre du dégrippant et réessayer avec une multiprise

si c'est archi grippé, il faut démonter la cloche du tambour (enlever le cache moyeux avec un tournevis plat et un marteau)
dévisser l'écrou de 29 (une douille de 30 convient sans soucis)
et prendre un chasse goupille et bourriner pour le sortir ...


pour sortir le câble de frein a main du tambour sans galère,
détendre le câble (soulever le soufflet, dévisser avec une douille longue de 10)

puis il faut 2 tournevis plat, un moyen et un gros.

il faut glisser un tournevis derrière la patte au niveau de la machoire,
puis caller avec un 2ième tournevis.

si c'est bien détendu, on peut retirer le cable de la patte à la main.

si c'est galère avec le ressort, utiliser une pince coupante pour maintenir repoussé le ressort d'une main,
et sortir le cable de l'autre

pour sortir le verrouillage de cable de platine de tambour, comprimer les petite pattes de "l'araigné"
avec une pince a bec ou un tournevis

pour le réglage du rattrapage, il faut le pré-réglé lorsqu'on démonte les machoires ou qu'on monte un kit neuf.

il existe 2 type de rattrapage sur puma, un avec une roue denté (tambour phase 2)
un avec un espèce d'engrenage a la con: phase 1 (petit tambour)

celui de phase 2 est le plus simple à réglé précisément, il suffit d'ébavurer la cloche selon mon tuto,
puis soit on approche petit a petit en utilisant un tournevis plat pour tourner la roue

soit on prend la cote intérieure de la cloche, et on regle les machoire de manière a ce rapprocher au plus de cette cote.

pour phase 1, la différence est au niveau du réglage:
on insert un tournevis entre les 2 engrenages pour remettre à 0
pour écarter, il faut soit un tournevis gros et costaud ou un démonte pneu,
on prend appui sur l'axe du moyeu, et on écarte la machoire en poussant depuis de haut de la machoire (mouvement de levier)
mais j'aime pas trop ces machins c'est moins pratique a régler avec précision.



Voilà donc si vous être en galère avec vos tambours, n'hésitez pas à demander :wink:



:itou: Attention pour les phases 1 (180 mm) la méthode par l'arrière ne permet pas tjrs de sortir l'ensemble fusée-tambour
La base de la fusée touche qqfois le levier de frein a main. :shock:

pour écarter j'ai pris appui entre la base du piston en poussant sur le haut de la mâchoire (machoire de droite)
Ca vient tranquille on entend bien les clics (en tout cas sur des mâchoires neuves)
et on règle jusqu'à ce que l'on est du mal à tourner à la main le tambour.
une fois la roue montée on y arrive bien plus facilement (effet de couple)

En tout cas grand merci à alex pour ce tuto il m'a bien aidé :yes:

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MessageMessage posté...: Sam 25 Nov 2017 20:07 
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Badmax44 a écrit:
et on règle jusqu'à ce que l'on est du mal à tourner à la main le tambour.



Je veut pas faire le relou mais c'est pas une bonne idée.... Les freins ce règlent FAM détendue jusqu'à ce que les garnitures Lèchent le tambour ! Aucunes résistances ( ou Infime ) doit ce faire !


Petite précision utile, quand vous réglez pour vérifier que les garnitures lèchent, remonter les Tambours et actionner le frein de service et le frein de parking pour centrer les garnitures comme il faut pour un réglage optimal

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