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MessageMessage posté...: Lun 11 Avr 2016 21:10 
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C'est con, j'ai changer les tambour complet de la fiesta, et j'ai pas eu le temps de faire de photos.
A défaut vous lirez un pavé !!! :mrgreen:


Alors, pour changer un capteur abs arrière,

commencer par dévisser les vis de 8 derrière le tambour (lever, chandeliser :d , démonter la roue pour un accès facile)

si c'est pas grippé, sa vient à la mais gentiment, si sa bouge pas, mettre du dégrippant et réessayer avec une multiprise

si c'est archi grippé, il faut démonter la cloche du tambour (enlever le cache moyeux avec un tournevis plat et un marteau)
dévisser l'écrou de 29 (une douille de 30 convient sans soucis)
et prendre un chasse goupille et bourriner pour le sortir ...


pour sortir le câble de frein a main du tambour sans galère,
détendre le câble (soulever le soufflet, dévisser avec une douille longue de 10)

puis il faut 2 tournevis plat, un moyen et un gros.

il faut glisser un tournevis derrière la patte au niveau de la machoire,
puis caller avec un 2ième tournevis.

si c'est bien détendu, on peut retirer le cable de la patte à la main.

si c'est galère avec le ressort, utiliser une pince coupante pour maintenir repoussé le ressort d'une main,
et sortir le cable de l'autre

pour sortir le verrouillage de cable de platine de tambour, comprimer les petite pattes de "l'araigné"
avec une pince a bec ou un tournevis

pour le réglage du rattrapage, il faut le pré-réglé lorsqu'on démonte les machoires ou qu'on monte un kit neuf.

il existe 2 type de rattrapage sur puma, un avec une roue denté (tambour phase 2)
un avec un espèce d'engrenage a la con: phase 1 (petit tambour)

celui de phase 2 est le plus simple à réglé précisément, il suffit d'ébavurer la cloche selon mon tuto,
puis soit on approche petit a petit en utilisant un tournevis plat pour tourner la roue

soit on prend la cote intérieure de la cloche, et on regle les machoire de manière a ce rapprocher au plus de cette cote.

pour phase 1, la différence est au niveau du réglage:
on insert un tournevis entre les 2 engrenages pour remettre à 0
pour écarter, il faut soit un tournevis gros et costaud ou un démonte pneu,
on prend appui sur l'axe du moyeu, et on écarte la machoire en poussant depuis de haut de la machoire (mouvement de levier)
mais j'aime pas trop ces machins c'est moins pratique a régler avec précision.



Voilà donc si vous être en galère avec vos tambours, n'hésitez pas à demander :wink:

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MessageMessage posté...: Lun 11 Avr 2016 21:16 
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bien joué, merci alex !! :yes: :yes: :yes: :yes:

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MessageMessage posté...: Mar 16 Aoû 2016 17:45 
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Pour compléter le sujet, voici des photos du câble de freins à mains.
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