PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Sam 24 Juin 2017 02:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mer 28 Jan 2015 19:18 
Modérateur

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
oui car l'info "vitesse de roue" renvoyer par ces fameux capteurs n'est plus apporter au module,
donc calcul impossible donc mode dégradé ....

MessageMessage posté...: Mer 28 Jan 2015 23:52 
Pumiste

Catanol a écrit:
Alors il s’agit du fusible N°30 mauve 3A dans le boitier auxiliaire (celui qui ce trouve sous le capot). Je précise que d’après la notice, ce fufu ne protège qu'un module ABS et rien d'autre. Je testerais demain pour vérifier tout ça.

Pour ma part, je désactivais un fusible sous le volant, un fusible rouge (15 A il me semble). Mais il était lié à l'éclairage de la montre de bord.

MessageMessage posté...: Ven 30 Jan 2015 19:15 

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris
Année: 1998
Voilà et quand tu remets ce fufu les voyants s'éteignent y a même pas besoin d’effacer le défaut.

MessageMessage posté...: Dim 1 Fév 2015 18:31 
Membre VIP

Impératif de virer cette saloperie d'anti-patinage pour s'amuser! A un moment je pensais installer un interrupteur pour pouvoir le virer depuis l'habitacle. :yuk:

MessageMessage posté...: Dim 1 Fév 2015 22:23 

Bon bon, j'ai fais le teste, j'ai roulé 3-4 jours sans ABS et anti-patinage.
Si vous enlevé le Fusible N°30 3A mauve dans la boite auxiliaire sous le capot vous ne coupez que l'ABS et l'antipatinage, j'ai vérifié pendant 4 jours de jour comme de nuit.

Boite à fufu axillaire avec fusible ABS marqué
Image

une fois le fufu déconnecté
Image

Ouhahahahaha !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

Conclusion:
- Difficile de bloquer les roues même sur la neige. J'ai des Nokian sport m3 ils y sont surement pour quelque chose mais c'est diaboliquement efficace :evil:
- Je suis resté tanké dans la cours d'un ami en monté dans 20 cm de neige avec la glace en dessous (une roue sur deux tournaient) j'ai du remettre le fufu pour sortir.
- J'ai roulé plusieurs kilomètres (entre 100 et 150km) sur la national pas déneigée vu que la neige tombait: sans souci.
- Je me suis moqué d'une A5 qui ne passait pas là où moi je passais.
- Une fois le fusible reconnecté, les voyant s'éteignent donc pas besoin de faire effacer l'erreur.

MessageMessage posté...: Dim 1 Fév 2015 22:41 
Pumiste Expérimenté

ça merite un post it ..

MessageMessage posté...: Lun 2 Fév 2015 18:45 
Modérateur

Voilà c'est fait !

Merci Catanol pour ton retour sur cette "expérience" :wink:

MessageMessage posté...: Lun 2 Fév 2015 19:19 

Mais de rien ! Ca ma fais plaisir et pis ça ma permis de mieux connaitre la tuture.
Je ne sais pas pourquoi les photos sont arrivées aussi grandes d'habitude je suis en 1000*800 :?:

Je vous conseil les Nokians M3 sport, certes ils sont cher (j'en ai eu pour 200€ les deux en 195/50 15) mais il valent le prix !

MessageMessage posté...: Lun 2 Fév 2015 19:24 
Modérateur

Ouai Nokian, j'en voyais pas mal dire "c'dla merde machin toussa" juste parce que c'est pas connu

Mais les pneus neige de cette marque ont une excellente réputation.

MessageMessage posté...: Mer 4 Nov 2015 00:31 
Pumiste

Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 1999
été.indien74 a écrit:
Habitant en Haute Savoie, je ne supportais plus cet anti-patinage et l'ABS sur route enneigé.
Je ne sais plus exactement quel fusible est concerné, mais les jours de neige, je le débranchais (on n'a plus l'éclairage de l'horloge également). L'anti-patinage est toujours lié à l'ABS. Réalise un col en mode sport sur la neige et çà sent les freins bien chaud. A une époque, j'étais même partant pour me fabriquer un interrupteur qui le désactivait (il suffit d'ouvrir un fil reliant un capteur ABS) pour le mettre et l'enlever à ma guise. Car il est très utile quant on manœuvre dans des conditions très enneigé pour éviter d'être bloquer.

Si tu veux être efficace dans les dérives et les accélérations sur route enneigé, il ne faut pas l'avoir.
Et passé 20 min à entendre l'ABS s'activer quand on patine, quand on freine, cela devient vite énervant.

Dans le même genre, les premières 4 motion de chez WW. On sentait même l'embrayage au bout d'un moment.

Ton idée est pas mal, mai c’est mieux de toucher au fusible qu’aux capteurs eux-mêmes et de plus il y a rien de plus simple, tu viens brancher ton interrupteur sur ton fil d’entrer et ton fil de sortie par derrière ta boite a fusible et tu enlève le fusible de son emplacement pour que le courant passe bien par ton interrupteur plutôt que de repartir et voila le tour est jouer. Tu pourras ainsi activer ou désactiver le system a volonté avec ton bouton on/off

Ps : Je te conseille quand même de placer le fusible que tu vas enlever de son emplacement sur le câble d’entré de ton interrupteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure