PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Lun 24 Avr 2017 00:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2015 18:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 9 Aoû 2014 18:08
Messages: 19
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris
Année: 1998
Salut Salut !

Je prépare une sortie du glace avec le chat mais elle ne veut pas rentrer les griffes ...

Je m'explique, en fait sur le circuit j'ai l'anti-patinage et l'ABS qui me gène. Je voudrais couper l’anti-patinage à la source, à coup de fusible (vu qu'il n y a pas de buton... --') ! Surtout que je souhaite le remettre en partant. Conscient d'avoir un cerveau, j'ai sorti la notice mais j'ai pas su trouver le fusible qui coupe l'anti-patinage. Quelqu'un peut me dire le quel il faut faire sauter (de fusible), sachant que si je coupe l'ABS avec, c'est aussi bien.

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2015 19:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5633
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
Salut,

Certains avait déjà aborder la question ici pour l'antipatinage/limiteur de couple

viewtopic.php?f=32&t=1067

jte laisse lire un peu :wink:

Pour l'abs ... très bonne question ...
il y a forcément un ou plusieurs fusibles, vu que l'abs a son propre calculateur dédié,
et q'il y a un système de pompe et d'électrovanne.
a mon avis, il faut chercher dans la boite à fusible moteur ...
et regarder à l'envers du cache ... certains comporte une nomenclature des fusibles (avec un numéro et un symbole correspondant à ce qu'il protège)

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu de Gêne


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2015 19:13 
Hors ligne

Inscription: Sam 9 Aoû 2014 18:08
Messages: 19
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris
Année: 1998
Merci pour le lien !

L'ABS tu le trouve facilement sur la notice.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2015 19:25 
Hors ligne

Inscription: Sam 9 Aoû 2014 18:08
Messages: 19
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris
Année: 1998
Je ne sais pas trop en plus j'ai tourné cet aprem et pendant une dizaine de minutes, les voyants anti-patinage et ABS sont restés ON et les deux ne marchaient plus... C'était trop cool d'ailleurs !! Je pensais avoir zingué un fufu mais non. Tu penses que l'anti-patinage est lié à la bride sur la 1er vitesse ? Bride que je ne pense pas avoir d'ailleurs car j'ai déjà tiré une ou deux fois sur la 1 sans la sentir.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2015 19:48 
Hors ligne

Inscription: Sam 9 Aoû 2014 18:08
Messages: 19
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris
Année: 1998
PS: je roulais en 2nd pas en première !


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2015 22:47 
Hors ligne

Inscription: Sam 9 Aoû 2014 18:08
Messages: 19
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris
Année: 1998
Ha j'ai trouvé, avec beaucoup d'aide !

L'anti-patinage est lié à l'ABS ! moralité si l'ABS tu coupes, l'anti-patinage tu couperas également.
source: viewtopic.php?f=12&t=1349&start=10


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2015 23:45 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 08:13
Messages: 440
Habitant en Haute Savoie, je ne supportais plus cet anti-patinage et l'ABS sur route enneigé.
Je ne sais plus exactement quel fusible est concerné, mais les jours de neige, je le débranchais (on n'a plus l'éclairage de l'horloge également). L'anti-patinage est toujours lié à l'ABS. Réalise un col en mode sport sur la neige et çà sent les freins bien chaud. A une époque, j'étais même partant pour me fabriquer un interrupteur qui le désactivait (il suffit d'ouvrir un fil reliant un capteur ABS) pour le mettre et l'enlever à ma guise. Car il est très utile quant on manœuvre dans des conditions très enneigé pour éviter d'être bloquer.

Si tu veux être efficace dans les dérives et les accélérations sur route enneigé, il ne faut pas l'avoir.
Et passé 20 min à entendre l'ABS s'activer quand on patine, quand on freine, cela devient vite énervant.

Dans le même genre, les premières 4 motion de chez WW. On sentait même l'embrayage au bout d'un moment.

_________________
322 000 km avec cette petite Puma.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 28 Jan 2015 18:20 
Hors ligne

Inscription: Sam 9 Aoû 2014 18:08
Messages: 19
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris
Année: 1998
Alors il s’agit du fusible N°30 mauve 3A dans le boitier auxiliaire (celui qui ce trouve sous le capot). Je précise que d’après la notice, ce fufu ne protège qu'un module ABS et rien d'autre. Je testerais demain pour vérifier tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 28 Jan 2015 19:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5633
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
Mais le module ABS c'est le coeur du système ... :clin:

c'est lui qui récupère l'info vitesse de roue, qui calcule et déclenche éventuellement les électrovannes
pour limiter ou bloquer la pression hydraulique (de freinage) voir en retirer avec la pompe intégré au bloc abs.

donc en enlevant ce fusible, tu neutralises bien l'abs (et donc l'antipatinage en même temps sur ce véhicule)

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu de Gêne


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 28 Jan 2015 19:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3493
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
D'ailleurs c'est pour ça que quand tu as un capteur qui merde tu perds les 2 ! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Chat de PlanètePuma.com© Breizh Shoutbox v1.5.0

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com