PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Sam 15 Aoû 2020 06:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Jeu 29 Oct 2015 16:42 
Bon je vous expose mon dilemme...

J'ai crevé et hormis le fait que ma vis est rouillée pour dégager la roue de secours, il s'avère que ma roue de secours est d'origine et celles montées dont la crevée sont des monstres qui ne sont pas du tout de la même taille...
Donc du coup je me suis ravisée et me suis traînée jusqu'à norauto qui n avait bien sûr pas en stock les pneus de ma taille.
Bref...

A cela s'ajoute que fin aout j étais passé au garage pour un problème de vibration... résultat : 3 jantes sur 4 voilées et préconisation du garagiste : repasser en jante tole de 15 pouces (celle montées sont en 16 je crois) avec pneus d'origine de 195/50 r 15...
Bon... ca m a fait une belle jambe sauf que maintenant je suis embétée car je vais devoir débourser pour rendre de nouveau la mobilité à ma pumpum et à moi meme mais que faire alors ?

remplacer mes deux pneus avant en 16 ? OU
TOUT changer jantes et pneus en 15 pouces (c'est l occasion me diriez vous lol)...

Le souci c est que j ai cherché sur internet et impossible de trouver des jantes acier en 15 pouces ... faut direct taper dans l'alu...
Alors à moins que vous ayez des filons ?

Du coup je pense partir pour changer les 4 pneus et 4 jantes mais alu du coup... faute de tole en 15 !

Les avis sont bienvenus.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Oct 2015 17:01 
Pumiste

Marque: Alfa Romeo
Modèle: 159
Couleur: Rouge
Année: 2006
Salut, jettes un coup d'oeil ici ;)
viewtopic.php?f=17&t=6557

MessageMessage posté...: Jeu 29 Oct 2015 17:42 
Modérateur

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Salut,

Etant du métier ... Norauto n'est pas forcément (surtout pas ???) à écouter les yeux fermer,

Tu as quoi comme jante 16 pouces ?
on trouve certains modèle pour une misère sur leboncoin.

Pourquoi vouloir à tout prix monter de la jante tole ?

celle spécifique à la puma sont assez rare et tu risque de les payer plus cher que de la jante alu d'origine ...

après tu peux monter des jantes de focus/mondeo 1 en 4x108 qui sont montable sans problème,
c'est le déport qui est différent (les jantes rentre un peu plus dans les ailes)

MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 10:14 
Merci de vos réponses.

Alors pour la jante tole, c'est mon garagiste (pas norauto) qui m'a conseillé de repasser sur ce matériau et sur la taille standard car il pense que c'est à cause de cela qu'il y a bcp de vibrations et du coup qu' à terme cela peut impacter négativement sur la mécanique générale... et que j ai 3 jantes sur 4 voilées en alu et que la tole c est plus solide que l alu...

Oui je m'en suis rendue compte pour norauto car je lui ai expliqué cela et au lieu de m orienter sur une réparation du pneu crevé, tout de suite il a cherché pour faire devis 4 jantes + 4 pneus en 15 pouces, bref, no comment.

Hier matin j ai reussi a sortir ma roue de secours et la monté sur la voiture, j'ai donc la roue crevée dans le coffre mais tjrs immobilisée. Normalement demain matin le problème sera réglé j espere... grosse différence entre les deux roues d ailleurs, j ose pas roulé ac ca lol

Pour l'annonce merci cela peut m'interesser en effet, après comment savoir que les jantes ne sont pas voilées comme ça en occasion ?

MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 13:41 
Pumiste

Marque: Alfa Romeo
Modèle: 159
Couleur: Rouge
Année: 2006
Eh bien soit faire confiance soit aller les voir soi même :chepa:

MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 20:10 
Modérateur

Oulah, il sort d'ou ton garagiste là ? :lol:

jante tole ou alu, sa s'équilibre bien, même si c'est un poil plus long à équilibrer proprement une jante alu.

et l'une n'est pas plus solide que l'autre
Une jante tole, sa plie aussi bien qu'une jante ne voile ...

Pour les vibrations, sa peut venir de plein de chose, dont des trucs très banals.

Genre un pneu de sous marque, qui se déformera à l'usage et qui sera pénible à équilibrer
un pneu qui plus de 7 ans et qui roule peu, pourra être déformer.

défaut de montage et d'équilibrage du pneu, équilibreuse mal réglé ou étalonner (c'est un outil de précision)

un plomb qui saute parce mal monté ou sous un choc,
un moyeu déformer ou simplement rouillé, envers de jante plein de crasse qui gène la bonne en place de la jante ...

mauvais serrage de la jante, écrous de jante incorrect ou monté à l'envers (du déja vu sur les Ford)

et bien entendu une jante archi déformé.

Mais par expérience, une jante déformé monté à l'arrière ne sentira pas dans la plupart des cas.

tu as quoi comme jante et pneu sur ta puma ?

MessageMessage posté...: Mar 3 Nov 2015 19:36 
lol ok...

Là la voiture est montée en 215/40 r16 86 w et jantes je ne sais pas trop...

Image
Image

Bref de toute facon là j'ai recupéré la voiture et le pneu avec un bombe anti crevaison, nikel !

Après pour le garagiste je pense que c'est par rapport à la norme constructeur, comme de base les pumas sont montés en 15 pouces... d'ailleurs assez difficile à trouver cette taille de jantes !

MessageMessage posté...: Mar 3 Nov 2015 19:59 
Modérateur

en plus des jantes O-Z sa serait dommage de les balancer

Mais donc, il y a une autre cause possible pour ton problème de vibrations:
les bagues de centrages.

une jante OZ doit être monté avec des bagues de centrage,

s'il en manque une, surtout à l'avant, sa m'étonne pas que tu ais des vibrations ....

sa ressemble à sa
http://www.ebay.co.uk/itm/63-4-1-75-OZ- ... 0929028205

il y a aussi un modèle plastique chez OZ

MessageMessage posté...: Mar 3 Nov 2015 20:13 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Si j'avais du changer les jantes de ma Puma c'est exactement celles-ci que j'aurais voulu... :love:

MessageMessage posté...: Mar 3 Nov 2015 22:08 
ah oui ? :P

Lol je ne savais même pas ! et je crois que y en a pas ! j'ai pas vu ça quand j ai demonté la roue... rholala...

Bon du coup que faire ? allez voir un atelier de montage pour voir si mes jantes sont vraiments voilées pour éventuellement les faire rééquilibrer et poser ces bagues de centrage si elles y sont pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure