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 Sujet du message: Tenue de route sous la pluie
MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2014 22:48 
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Pumiste
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Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur la tenue de route sous la pluie, ça fait deux trois fois que ma puma 1,7 phase 2 part de l'arrière uniquement sous la pluie. Par exemple dans un virage à 70 derrière une clio ou ce matin dans un rond poing...

Sur le sec pas de soucis.
Je me pose la question en premier sur mes pneus. La voiture est équipée de pneus Kléber à l'avant et de P6000 à l'arrière (achetée comme ça). Les 4 sont à 50-60% d'usure. Il reste quelques millimètres de gommes avant le témoin.
Une remarque sur les P6000 d'après le marquage sur les pneus ils doivent dater de la semaine 50 année 03 c'est super vieux.

Est-ce que la gomme est cuite ? Avez-vous déjà eu des glissades sous la pluie sans forcer ?
Et question finale si je dois changer que me conseillez-vous ?

Merci Xhris.


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MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2014 23:32 
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Les p6000, j'en avais sur une de mes caisses, quand t'es pas loin du témoin c'est des savonnettes!

Je me suis fait de bonnes frayeurs alors qu'ils étaient montés a l'avant sur mon xr2i, un peu dans le même état que tu décris pour les tiens.

Si ils ont un peu d'age, ca doit pas aider a faire leur travail correctement.

Change vite!!!


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MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2014 23:35 
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j'avais des p6000 à l'arrière et je subissais le même phénomène

en remplacement tout depend de ton utilisation mais il y a des valeurs surs comme les pilot exalto 3 de michelin ou les uniryal rainsport 2 (le 3 est sorti je ne sais pas ce qu'il vaut)

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MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2014 23:37 
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Hello. Cest tout à fait normal :clin:

Tes pneus avant sont pas mauvais

... Alors que les p6000 sont carrément pas top. De plus leur âge fait que leur gomme à durcit, ce qui n'arrange rien.

Si tu es en 195/50/15, je te conseille des michelin pilot sport 3.

En sachant qu'en mettant moins bien derrière que devant, y a des chances que ca parte du cul, et vice versa :clin:

Skyrave: les pe3 n'existent pas. Le ps3 est en train de remplacer le pe2 :wink: (qui était déjà top lui aussi)

Édit: les p6000, c'était pas la monte d'origine des fiesta S ainsi que de vos félins ?


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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2014 05:31 
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Tout à fait les P6000 c'est la monte d'origine ^^

Quand j'ai eu ma puma les 4 étaient rincés c'était fun au début :ouf:


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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2014 07:51 
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OK merci il y a un First stop en face du boulot de Mme ils l'air d'avoir des Rainsport2.

Sinon question subsidiaire dois-je montrer les neufs à l'avant ou à l'arrière ? Sachant que mon autre train de pneus est en Kléber hydraxer.

Merci


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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2014 08:43 
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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2014 09:15 
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profites en les rainsport 2 ne sont plus produit, vérifie bien que se ne soit pas des rain expert surtout parce que c'est pas le même tenue de route
la plus part des gens monte les pneus neuf à l'arrière, c'est en fonction de tes préférences selon moi, si tu preferes le sous virage au survirage tu met les pneus neuf derrière

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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2014 11:08 
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Hello,

finalement pas de Rainsport 2 :( LEs PS3 étaient à 175€ monté et le Rainsport 3 à 133€ du coup je vais tester les Uniroyal.


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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2014 11:15 
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skyrave a écrit:
profites en les rainsport 2 ne sont plus produit, vérifie bien que se ne soit pas des rain expert surtout parce que c'est pas le même tenue de route
la plus part des gens monte les pneus neuf à l'arrière, c'est en fonction de tes préférences selon moi, si tu preferes le sous virage au survirage tu met les pneus neuf derrière


de mémoire les rain expert n'éxiste pas dans la dimension de la puma, apres le rain expert 3 j'ai pas encore tester mais je ne pense pas qu'il devienne moins que le 2

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Le rallye n'est pas un sport. Non, c'est un art de vivre

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