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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 18:00 
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Inscription: Lun 2 Mar 2015 17:35
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Année: 2001
Bonjour à tous

Comme marqué dans ma présentation,je dois changer mes silent bloc de train arriere.
Je suis allé voir chez speedy pour qu'il me le fasse mais vu le prix exorbitant je suis devenu tout pâle lol.
Pour faire moin chère il me dit de démonter le train arriere et de lui ramener....juste pour changer les silent bloc il me prend 84e...
Et une fois que je l aurais remonté sur la voiture il faudrait lui ramener pour faire une géométrie du train arriere...69e...
La géométrie est elle obligatoire?

Il me prend pour un con ou c'est les prix...


Dernière édition par tonio92320 le Sam 19 Sep 2015 10:41, édité 1 fois.

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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 18:05 
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Marque: Ford
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Année: 1999
Je ne suis pas trop sûr de ce que j'avance mais il me semble que c'est assez chiant à faire, il faut une presse etc...

Par contre pour la géométrie arrière oui il doit te prendre pour un con car sur la Puma il n'y en a pas (C'est bien ce que tu m'avais dit Gsr nan ? :d )


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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 18:29 
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Inscription: Lun 2 Mar 2015 17:35
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Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lunaire
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J'ai vu qu il y avait pas mal de démontage..
a mon ancien Taff y a une presse,donc pas de souci.

C'était surtout l'histoire de la géométrie qui me paraissait bizarre car d après ce que j ai vu sous la voiture je ne vois pas ce qu il faut régler...

Merci de me confirmer .

Merci pour ta réponse mods51


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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 20:13 
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Pour les silent bloc de train arrière, j'ai pas eu besoin de presse pour monter les miens. Par contre pour sortir les anciens, ça a demandé un sacré moment!

Et sur la puma, il n'y a pas de réglage du train arrière, il se fout de ta gueule pour ça


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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 20:49 
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Tigra49 a écrit:
Et sur la puma, il n'y a pas de réglage du train arrière, il se fout de ta gueule pour ça

ou bien il n'y connait strictement rien

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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 20:55 
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Pour un garagiste, je vois pas la différence...

La puma n'est qu'une fiesta niveau châssis. Il doit savoir les différents réglages qui existent dessus


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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 21:13 
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Il n'y aucun réglage de géométrie sur un train arrière de Puma ...

ce n'est qu'un essieu fixe ... c'est pas un multibras avec des excentriques comme une Focus :wink:


Pour les silent block, le plus simple c'est d'acheter des silentblock de Fiesta zetec S ou de 'escort rs 2000
qui n'ont pas de cage métal (A confirmer toutefois)

sinon, voit avec RS attitude, il vends des kit polyuréthane ... pas besoin de presse, sa se monte bien.



Pour le démontage, au sol, sans dépose du train AR
il faut des chandelles; une bonne perceuse, 1 jeu de scie cloche, ou simplement un couteau digne de ce nom
une petite scie a métaux, des burins tranchants et un marteau .

tu vires le caoutchouc avec la scie cloche, t'entaille la cage avec la scie à métaux,
tu la vire la cage au burin ...

dit comme sa, sa fait bourrin, mais ... sa marche

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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 21:41 
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les silenblocks de fiesta zs ne sont pas les memes que ceux de puma? etonnant


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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 21:58 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5823
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Nan, ceux de Puma sont identique a ceux de fiesta et ka classique ... de la chique

ceux de ZS /RS2000 (escort mk5 mk6) doivent ressembler à sa
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MessageMessage posté...: Lun 2 Mar 2015 23:28 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mar 6 Déc 2011 21:29
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ah bon :) encore une aberration ^^

je peux pas confirmer j'ai direct mis les powerflex violet.


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