PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 12:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mar 3 Mar 2015 07:03 
Hors ligne

Inscription: Lun 2 Mar 2015 17:35
Messages: 32
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lunaire
Année: 2001
Merci pour votre aide.
j avou que la technique sans défaire le train me plaît beaucoup.
la seule interrogations c'est comment tu t'y es pris pour remettre le silent bloc sans presse?
il a pas l air de rentrer tout seul le salopard...
si tu as une technique je suis preneur


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 4 Mar 2015 20:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5862
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Pour remettre des silent bloc polyuréthane, sa rentre à la main


pour ceux avec une cage en ferraille comme d'origine,
là par contre, sa peux être plus galère, j'essayerais pas sans dépose du train


il faut utiliser de la grosse tige fileté, écrous et rondelle qui vont bien,
une douille pour pousser la cage du silentblock, une autre qui prend appuie
sur le train ....

plus tu visse, plus sa forcera le silent bloc à rentrer
par contre, gare à pas forcer si sa ce fout de travers ....

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 19 Sep 2015 10:38 
Hors ligne

Inscription: Lun 2 Mar 2015 17:35
Messages: 32
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lunaire
Année: 2001
Slt à tous j'ai donc fais mes silent bloc et j'ai été obligé de tout démonter car ceux d'origine ne voulait pas sortir.

J'ai emmené le train à mon ancien Taff pour la presse et j'ai monté les powerflex violet(ça rentre tout seul).

J'en ai profité pour mettre de la peinture antirouille sur le train.

Si un membre du forum a besoin d'une presse(sur Chatillon)je peux lui donner un coup de main.

Bonne journée à tous


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 19 Sep 2015 11:49 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6734
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
quand je serais de retour sur paris oui :d

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 19 Sep 2015 16:42 
Hors ligne

Inscription: Lun 2 Mar 2015 17:35
Messages: 32
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lunaire
Année: 2001
Avec plaisir


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 18 Sep 2017 11:13 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai 2014 23:06
Messages: 888
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6L Accidenté
Couleur: Bleu imperial
Année: 2001
Bonjour,
Je remonte ce topic pour demander ou trouver des silentbloc de trains arrières un peu + durs que stock (pour un montage facile sans presse)

Il y a bien powerflex et superpro mais si on peut me confirmer que des OEM de fiesta zetec s suffisent alors je prendrai plutôt ça :)


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 18 Sep 2017 16:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5862
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Salut,

Tu parle de sa ?
https://www.oscaro.com/suspension-corps ... 818-1080-p

c'est beaucoup plus simple à monter que les bouze d'origine et plus efficace

sa vaut pas du powerflex, mais si tu veux pas monter toute la voiture sur bague en polyuréthane, c'est un bon choix

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 18 Sep 2017 19:39 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1734
ce sont des SB de quel model à la base ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 18 Sep 2017 21:43 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai 2014 23:06
Messages: 888
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6L Accidenté
Couleur: Bleu imperial
Année: 2001
Merci alex !!!

Hé bien j'ai trouvé des flo flex sur eBay... 40€
Mais sur internet les avis sont pas terribles donc je passe !

Les powerflex ou superpro semblent beaucoup mieux mais le gain est il grand par rapport a ceux a 20€ d'oscaro ? Surtout si je fais pas toute la voiture en polyuréthane.

@redo : a priori fiesta mk4-5 et les dernières escort rs2000 : https://m.ebay.fr/itm/LEMFORDER-Silent- ... Ciid%253A1

Édit : sinon je pensais prendre un de ceux la
https://m.ebay.fr/itm/PolyClassic-For-F ... iid%253A10

https://m.ebay.fr/itm/Ford-Escort-Mk6-M ... Ciid%253A2

https://m.ebay.fr/itm/2-x-Ford-Puma-Rea ... Ciid%253A1

Déjà ils ne se ressemblent même pas et j'ai peur de leur durée de vie...


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 18 Sep 2017 22:55 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Aoû 2015 22:35
Messages: 1487
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
Moi j'ai montai les psb d'ebay c'est nettement mieux que d'origine et pas trop dur à monter !!

viewtopic.php?f=6&t=6898&start=480

_________________
Je suis Fordist et sans complexe !!!
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com