PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 12:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bague ABS tambour
MessageMessage posté...: Mer 24 Juin 2015 23:05 
Pumiste Expérimenté

non, mais je me demande surtout où trouver les meilleurs..

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juin 2015 12:20 

Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: grise
Année: 1998
Keep cool, les gars !

En évoquant les centres auto, je voulais pas déclencher une guerre , hein ? :mrgreen:

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juin 2015 12:58 
Pumiste Expérimenté

mais pas du tout t inquiete :)
au contraire, c'est intéressant comme sujet !

MessageMessage posté...: Ven 26 Juin 2015 08:54 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Année: 2001
bah les meilleurs bien souvent continue les etudes pour eviter d'être "simple" mecanicien/technicien. Sinon pour ceux a qui les etudes les soules et qui apprennent sur le Tas on les trouve dans les petits garages/centres/concessions... !

Dit toi que si tu trouve un bon garage bien souvent tu seras satisfait de leurs prestations plus tu y va reguliérement pour tes entretiens/interventions diverses plus tu pourras negocier des remises ( 10% - montages pneus gratuit parmis d'autres interventions par exemple ).

Et ne pas oublier ! Même les plus assidus qui on des années d'expérience ca leurs arrivent de faire des erreurs ! Des petites ou grosse casse mécanique ! L'année dernière j'ai oublié de changer une tige fileté sur un galet tendeur d'une distribution d'une audi 1.9tdi ca a value une casse distribution j'ai dus reparer les degats moi même ! Et c'est comme ca qu'on apprend a eviter de recommencer ces petits oublies aux lourdes conséquences ! Mais dans tout ca je me félicite de n'avoir jamais mis un client en danger lors d'operation sur la garde au sol ! ( freinage .. ... ) mieux vaut perdre du temps a verifier qu'on a rien oublié que de laisser un doute sans verif..

...................................................................................................Image...................................................................................................

MessageMessage posté...: Ven 26 Juin 2015 20:30 
Pumiste Expérimenté

Merci pour la réponse !

T inquiete dans tout les milieux on fait des erreurs, fatigue, stress et paf... (mais ça a du piquer pour l'audi ... l'assurance du garage ne couvre pas ??)

par contre, quand tu dis qu'ils continuent pour ne pas etre de simple mecano, ils se dirigent vers quoi ?

(apres vaut mieux un simple mecano qui fait bien son taff qu'un surdiplomé qui ne sait rien foutre de ses dix doigts !)

MessageMessage posté...: Sam 27 Juin 2015 13:57 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
il y a différents niveaux si je dis pas de bêtise on a :

niveau V : BEP/CAP/titre MRA : en gros mécanicien réparateur, t'es censé ne faire que du changement de pièce soit disant
niveau IV : BAC PRO/titre TDRA/TAVA : soit disant t'es technicien, t'es plus dans la recherche de panne/diag
niveau III : BTS MVA
et il y a des mentions complémentaires, diéséliste par exemple

après, il y a ceux qui parte faire des formations pour être contrôleur technique, électricien ou électronicien auto,
expert et autre

Skynix me corrigera si je dis une connerie :wink:

MessageMessage posté...: Sam 27 Juin 2015 18:09 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Tu peu devenir électricien en suivant une mention complémentaire en élec, renseigne toi la dessus Alex toi qui commence dans la branche ! C'est fort intéressant mais onéreux pour les employeurs et c'est bien dommage... :tsss: J'aurais bien aimé taper la dedans !! Surtout quand tu tape dans le multiplexage ca peu vite devenir un véritable casse tête et j'adore ca :p

Je n'ai qu'un CAP obtenue et bac entamé et je suis Technicien ! Si tu es assidus et que t'aime ton taff t'apprend bien plus sur le Tas, de ta propre expérience et dans les boucains... ! :itou:

Tout au long de ta carrière de mécanicien/technicien tu peu faire des formations complémentaires comme par exemple l'agrément climatisation, voiture hybride ... Car il faut savoir que les mécaniciens qui n'ont pas eu de formations 'préventives' sur les hybrides ceux ci n'ont pas le droit d'opérer dessus ( même pour changer un pneu ! ) Mais beaucoup l'ignorent ou font abstraction :chepa:

...................................................................................................Image...................................................................................................

MessageMessage posté...: Dim 28 Juin 2015 10:00 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
L'électricité ??? euh non sa me passionne pas plus que sa ... :ptdr:

Le multiplexage, on l'a même pas encore étudier ... et on passe la théorie vendredi prochain :why:
la on est dans l'allumage pour l'instant

L'agrément clim, logiquement elle est incluse dans le titre de niveau IV d'après l'organisme de formation,
j'avais juste passé un test théorique la dessus
pour la pratique, d'une machine à l'autre sa change même si les bases reste les mêmes

Mais pour l'employeur, il y a de sacrées responsabilités, quand tu vois la paperasse qu'il faut faire
pour la gestion du gaz ... j'me demande comment certains font pour s'y retrouver

sans oublier le cout, l'entreprise paye le droit de pouvoir acheter et manipuler des gaz réfrigérants ....

Pour ma part, je passe déjà le titre ... après on verra bien ce que je trouve :wink:

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017 18:48 
Pumiste Acharné

Modèle: Puma 1.6L Accidenté
Couleur: Bleu imperial
Hello,
Pour confirmation, Il n'y a bien qu'une taille de bague ABS sur les puma ? Aucune différence entre phase 1 et 2 ?

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017 19:33 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
Oui je peux te confirmer que c'est bien les mêmes car le capteur ABS est situer au même endroit donc même diamètre !! :euuuh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure