PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Sam 21 Oct 2017 14:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bague ABS tambour
MessageMessage posté...: Jeu 18 Juin 2015 18:43 
Pumiste Expérimenté

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Année: 2001
Détrompe toi Orion. Je travail dans un centre auto et les bagues sont remplacés lorsque le kit roulement en contient. A savoir que ce n'ai pas une obligation de le changer certaines bagues coutent jusqu’à 200€. Bien des clients sont heureux d'êtres épargnés quand ils reviennent d'une concession avec un devis qui fait le triple des notre. Et c'est pas parce qu'on est moins chère qu'on fait du boulot de bouseux. J'en rattrape un paquet d'après concession donc je suis assez bien placé pour savoir.

Si ta bague nage légèrement tu prend un pointeau et tu le pointe à deux endroit aux extrémités plus exactement et ca ne bougeras pas.

...................................................................................................Image...................................................................................................

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juin 2015 20:27 

Modèle: Puma
Couleur: grise
Année: 1998
Salut Skynix,

Je te rassure, je ne tape pas sur les centres auto. Si je devais taper sur quelqu'un, ce serait plutôt sur certaines concessions Ford de ma région ...

Si je me permet d'évoquer le changement de bague dans les centres, c'est que j'ai commandé par leur biais un kit neuf de tambours avec roulements intégrés, pour véhicule ABS.

Cependant, les bagues ABS ne sont pas fournies dans le kit et je pense donc qu'en centre auto, on récupère l'ancienne si elle est dans un état correct.

Je voulais seulement illustrer le fait que Ford impose systématiquement dans leur documents (TIS) le changement de la pièce, ce qui (me) semble abusif et donc, non appliqué pas les garages et centres auto.

N'y vois donc là aucune critique particulière :wink:

En tout cas, je te remercie pour l'astuce du pointeau, ça peut servir. :)

MessageMessage posté...: Ven 19 Juin 2015 22:39 
Pumiste Expérimenté

Yep,

Je ne disais pas ca mechamment loin de la :oops: juste une precision que certains kit en contient c'est pas plus mal que sur certains vehicules c'est chaud a enlever ! Si tu le deforme trop c'est mort aucuns risques de blocage au contraire tu auras le voyant et ton abs seras plus operationnel :roll:

aprés il est vrais que quand un client est decu d'un centre auto d'une region voisine ou lointaine il auras tendance a tous les mettre dans le meme sac ! C'est dommage mais bon ca fait partie du boulot c'est partout pareil quelques soit la concession le centre ou le petit garage de village :ouf:

...................................................................................................Image...................................................................................................

MessageMessage posté...: Ven 19 Juin 2015 23:45 

Modèle: Puma
Couleur: grise
Année: 1998
J'en profite d'ailleurs pour remercier un centre auto sur Plan-de-Campagne (13) dont l'enseigne commence par un N :

J'avais amené mes tambours pour tenter l'opération de la dernière chance : le réalésage.

Malheureusement, l'usure était trop importante sur l'un des tambours mais j'ai voulu tenter le coup.

Je considère qu'il était normal de payer l'usinage, quel qu'en soit le résultat.

Hé bien, le centre m'a quand même offert la prestation. :)

Un grand merci à eux ! :yes:

MessageMessage posté...: Sam 20 Juin 2015 21:09 
Pumiste Expérimenté

Chose courante sur les "petites" prestations, c'est un geste qu'on peu ce permettre de faire mais c'est pareil c'est pas partout pareil chaques centres est différents tout depend de l'equipe et du directeur en place ou encore du groupe ! Par exemple notre centre ne fait pas partie des autres franchise et groupe PGA motors :clin:

Le tout c'est de trouver LE bon garage et y rester ! Bien souvent il est possible d'obtenir des ristournes non negligeable le tout c'est d'etre gonflé et de demander :D

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2015 11:14 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Comme quoi ... chaque centre auto est différent !

Pour le niveau des prestations, c'est partout pareil, tout dépend de la mentalité des dirigeants de la boite
et après de celle des employées .... un garage qui parait vieillo et crasseux peut être très bon,
à contrario de certaines concessions qui ressemble plus à des galeries commerciales qu'autre chose ....

Mais bon, quand on voit aussi la "qualitayyyy" de l'enseignement en maintenance automobile ... :fiou: :tsss:
on comprend plus facilement pourquoi il y a des conneries de la part des mécanos ...
en CFA comme dans les autres organismes de formation ....

Les profs compétants, pédagogues et passionnés sont rares,
il y a beaucoup d'incompétent, à la mentalité de "moi je sais tout mieux que tout le monde", mais qui savent rien,
juste là pour la paye et les avantages de la place ... :roll:

MessageMessage posté...: Lun 22 Juin 2015 22:34 
Pumiste Expérimenté

Ca c'est sur !! Il en va de même pour les maitres d'apprentissage pour ceux qui sont en alternance par exemple. J'ai eu pas mal de stagiaires "expérimentés" des gars en CDD mais aussi des mecs qui avaient le BTS en poche ! la plus pars sont pas restés plus d'une semaine ! Des conneries et la no-communication entres collègues et clients étaient choses courantes ! Dont 1 stagiaire qui m'a couté un scalpe d'un doigt avec 1 mois d'arrêt :tsss: .. Quand tu vois des mecs comme ca et qu'un jour ils vont être embauchés... Ca fait peur :lol:

MessageMessage posté...: Mar 23 Juin 2015 19:32 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Ouai, c'est pas faux !
si tu reste à faire les pneus, les plaquettes et le café ... sa fait pas avancer les choses ...

mais après, pour une opération complexe ... t'as intéret de conseiller/encadrer pour éviter les catastrophes !

Pour l'embauche des gens à côté de leur pompe, faut déja trouver un poste ... et le garder !

ou alors, beaucoup vont dans l'auto-entreprise ... on en a l'exemple d'un "chef d'entreprise de l'automobile",
qui ne savait pas ce qu'était une vanne egr, qui nous a ramené un Fusion bricoler à l'aide de morceau de 205, de "sucre",
et vis de brico-marché sur les freins ... et j'en passe :roll:

Mais plus sa vient, plus j'me dis, rien ne vaut le boulot fait soi-même ...

MessageMessage posté...: Mer 24 Juin 2015 18:51 
Pumiste Expérimenté

mais où vont donc les "talent" dans ce genre de metiers ?
chez les infirmiers, ils deviennent infirmiers anesthésistes (spé de deux ans), sont en cardio, réa.. mais chez chez vous les mécano ? y a des endroits plus précis pour trouver des gens efficaces ?

MessageMessage posté...: Mer 24 Juin 2015 19:14 
Pumiste Suprême

Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
En meca je suppose qu'il y en a plein qu'on a mis là parce qu'ils savaient pas quoi faire. Donc quand tu te retrouves dans un metier par défaut tu bosses mal

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure