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MessageMessage posté...: Ven 4 Mar 2016 14:27 
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Pumiste

Inscription: Lun 29 Juin 2015 22:43
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Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 1999
Bonjours à vous tous :)

Voila bien que ma voiture aie passer le test de suspension je trouvait que quelque chose n'allait pas. Le ressentit se fait encore plus fort quand par ex je prend une route pavé ou mal entretenue, je suis tellement ballotée que sa en fait mal au rein.

J'ai donc décidé de regarder d'un peux plus près mes amortisseur et en cherchant bien j'ai vus que du coter avant gauche, le ressort est casser en deux (et il à réussi à passer le test informatique et visuel :fou: )

Donc j'aimerais remplacer les deux ressort de devant mais je ne m'y connaît pas du tout en ressort c'est pour cela que je vient demander l'avis a vous les expert en la matière.

Bon déjà faux savoir que c'est une voiture pour du tout les jours
-J'ai une conduite "Sportive" donc faux que sa tienne dans les virage :twisted:
-Je préfère les suspension les plus fluide possible (que les coups ne soit pas trop sec)

Alors a votre avis je doit reprendre de l'origine ou me diriger vers une marque particulière ?
Merci de votre aide


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MessageMessage posté...: Ven 4 Mar 2016 16:03 
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Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
déjà si tu vraiment un ressort coupé arrête de suite de conduire c'est même étonant que la caisse ne soit dessendu voir même le ressort partir en vrille . question marque beaucoup vont te dire si ça et ça . moi je roule en marque weitec et pas de soucis ressort et amortisseur . appert ben il y a bilstein la sa pique appert ben attend d'autre du forum .


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MessageMessage posté...: Ven 4 Mar 2016 19:45 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
+1, un ressort cassé = mauvaise geométrie, mauvais fonctionnement de la suspension
et comportement casse gueule ... va pas casser ta Puma pour des bêtises ... :wink:

ressort court + amortos type origine déja borné= mauvaise option: usure rapide, pas forcément de plus à la conduite

opte pour un kit d'amortisseurs + ressorts neufs aux 4 coins, plus cher
mais tu sentiras la différence !

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Ven 4 Mar 2016 22:39 
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Année: 2001
On trouve du H&R et Eibach en pagaille dans les kit... Les H&R sont plus ferme que les Eibach mais je trouve que la tenue de route est meilleur ! Les Eibach sont plus souple mais de trés bonne efficacité..

J'apporte mon ressentit sur ces deux réf..

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MessageMessage posté...: Ven 4 Mar 2016 23:59 
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Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3522
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
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Année: 1999
À noter que les Weitec sont maintenant commercialisés sous la marque ST suspensions, c'est d'ailleurs probablement les amortos + ressorts que je vais mettre bientôt...


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MessageMessage posté...: Sam 5 Mar 2016 01:50 
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Pumiste

Inscription: Lun 29 Juin 2015 22:43
Messages: 136
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 1999
Pour la géo je sais pas vérifier car je ne travaille plu, donc j'ai plu accès au pont pour vérifier mais j'ais pas d'usure particulière sur les pneu donc elle doit pas être si mauvaise que ça.

Et oui dans un premier temps ne changer que les 2 ressort à l'avant, car il n'y as pas de fuite au niveaux des pistons et mon revenu niveau finance = 0€/ mois depuis bientôt 1an

Je voudrais juste faire les frais pour entretenir ce qui lâche, surtout que je considère la suspension comme étant un élément faisant partie de la sécurité du passager et aussi que les autres pièces ne doivent pas trop aimer tout les cratères (ce n'est même plus de nid de poule à ces dimensions la)

Donc comme je le disait dans un premier temps les 2avant, mais quitte à sortir l'argent 1x autant mettre quelque chose de correcte. au pire si plus tard je doit changer les pistons je récupère les ressort

Je ne sais pas me faire une idée de ce que donne ceux d'origine car elle à toujours été comme ça :/
Sinon je voit que les Bilstein revienne quelque fois et le commentaire de Skynix sur les Eibach à l'air d'être exactement ce que je cherche.

D'autres avis ou ressentit sont les bienvenue
Merci a tous :yes: (souvent les même depuis que je suis inscrit :ptdr:)


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MessageMessage posté...: Sam 5 Mar 2016 08:41 
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Pumiste Expérimenté
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Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2228
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
bilstein c'est très raide c'est un kart que tu vas avoir .


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MessageMessage posté...: Sam 5 Mar 2016 18:40 
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Pumiste

Inscription: Lun 29 Juin 2015 22:43
Messages: 136
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 1999
puma a écrit:
bilstein c'est très raide c'est un kart que tu vas avoir .


Non ce n'est pas ce que je cherche alors je pense que mon choix vas plus se tourner vers les Eibach


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MessageMessage posté...: Dim 6 Mar 2016 12:03 
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Pumiste Expérimenté

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Messages: 1690
les gars, je n y connais rien en ressort et amortisseur..
mais par exemples, des ressorts courts et des amortisseurs classique de bonne gamme (genre sachs), ça donne quoi en conduite ?

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MessageMessage posté...: Lun 7 Mar 2016 13:10 
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Inscription: Dim 27 Mar 2011 13:37
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Marque: Ford
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Mais tu veut changer quoi ? Tes amortisseurs ou tes ressorts ??

Les Eibach en ressorts c'est vraiment pas mal les autres hormis H&R j'ai jamais testé.. Si les ressorts Spax court ( -40 ) que je deconseil totalement..

En amortisseurs les bilstein B6 ( tige longue convient pour des ressorts normaux ) sont un peu ferme mais efficace ! Les B8 ( uniquement pour l'avant en tige courte donc prevue pour des ressorts court ) l'ensemble est ferme ( un bloc de pierre ).


Les monroe reflex et sachs sont de bon amortisseurs origines mais avec des ressorts court tu reduit leurs efficacités car les pistons sont pas prévues pour une course courte tu crée une surpression constante et tu finiras par les tuer ( fuite ) prématurement

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