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MessageMessage posté...: Sam 3 Mar 2018 22:59 
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Bonsoir tout le monde,

avant de casser la tirelire pour 4 amortos kyb,
je voulais voir avec vous ce que vous pouvez me donner comme retours concernant la durabilité et le comportement de ceux ci ?
et accessoirement au niveau du choix de ressorts si vous avez des idées je serais preneur

je tiens juste a conserver une hauteur de caisse origine ( à la rigueur du -30 si réel gain niveau comportement et pas de probleme de montage )
sachant que je fais du trajet boulot-dodo et que j'arsouille leger de temps a autres quand je m'eloigne un peu de ville

merci :mrgreen:


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MessageMessage posté...: Dim 4 Mar 2018 00:39 
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Salut,

Les kayaba c'est du bon matos en origine tu peu y aller :clin:

Pour ce qui s'agit de rabaisser autant il est préférable d'opter pour des amortisseurs sport prévu pour Question de fiabilité et durabilité les origines sont pas prévues pour une course courte..

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MessageMessage posté...: Dim 4 Mar 2018 14:47 
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merci de me conforter dans l'idee que kyb reste du matos correct

concernant le rabaissement je pense ne pas avoir ete assez precis,
je n'y tenais pas specialement (voire pas, si c'est pour transpirer à chaque ralentisseur aux normes douteuses)

je pensais partir sur les ressorts kyb, apres j'aurais bien voulu voir s'il y avait quelque chose un poil plus ferme que l'origine mais apres avoir mis en marche la boite a neurones j'me dis que osef, ça ira bien pour l'utilisation que j'ai

concernant la durée dans le temps des amortos, je peux esperer mieux que 30.000 km avant que ca devienne des pompes a velo ? pasque l'ancien proprio m'a collé des monroe neufs quelques mois avant la vente (ete 2015), et ils sont deja bien rincés les machins...


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MessageMessage posté...: Dim 4 Mar 2018 21:35 
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Moi je suis plutôt sachs

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MessageMessage posté...: Mer 7 Mar 2018 23:03 
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Les ressorts kyb sont égaux aux oem tu dépenseras de l'argent pour rien. Prend à la place un kit butée pour chaque trains, de bons amortos et des soufflets si nécessaire ( important !! ). Une géométrie après quelques jours de roulage pour Bien tasser et mettre en place tout ca et hop réglage :yes:

Sachs reste une bonne référence, Record j'ai eu de bons retours mais sans plus, quant aux Monroe ( sauf leurs kit butée ) c'est de la bouze en boite en plus d'être généralement chère :lol:

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MessageMessage posté...: Mer 7 Mar 2018 23:14 
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Commande passée

Pour les coupelles j y ai pensé vu que je m étais donné la peine de jeter un oeil, ca sera pas du luxe
J attends de recevoir le tout pour monter les powerflex de train ar du même coup (merci a Ben, le colis est bien arrivé :D)

Pour le reste des silentblocs de la voiture on va attendre un peu quand meme que la tirelire cicatrise


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MessageMessage posté...: Jeu 8 Mar 2018 20:15 
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Pour les Silentbloc rotulé du triangle opte plutôt pour des vibratechnic ! Les powerflex sont vraiment fragiles !! ( 3 changements en 2ans ) mes vibra bougent pas d'1 poil eux !

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MessageMessage posté...: Ven 9 Mar 2018 00:35 
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Merci pour le retour l ami :)
Ca se fera pas avant quelques temps mais c est bon a savoir


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MessageMessage posté...: Mer 21 Mar 2018 14:29 
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j'ai pas mal de bruit à l'arriere quand je passe que des bosses.. je pense pas que les amortos soient HS mais plutot les silentbloc et les coupelles


Peite question: au niveau budget ça donne quoi??? amortos + coupelles + silentbloc?

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3 pumas au compteur, 1.7 S Bleu de Gênes pour la petite dernière.


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MessageMessage posté...: Mer 21 Mar 2018 20:23 
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alors Monroe et record, c'est la pompe à vélo ....

concernant la recherche d'amortisseur performance, sans tige courte,
il y a les bilstein b6 (coute un bras) sinon B4 ou des koni orange ou des sachs "rouge" : sont censés être de qualité équivalente aux origines voir un poil mieux

concernant les ressorts, il y a les kit eibach ou h&r sa rabaisse de -30 mm en théorie.

sinon, ne monter pas d’amortisseur/ressort de ka ou fiesta,
le montage est identique mais les amortisseur de puma ont un tarage+ ferme et une tige + grosse, et les ressort sont spécifique,
le diamètre des spires est plus important ... donc + ferme.

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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