PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 04:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018 20:20 

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Gris
Année: 0
Passer des durites de 8mm posées avec des colliers classiques et finit les soucis.
Certains constructeurs s'amusent avec des durites sur mesure et des raccords "rapides" comme ca qui en fait fonctionnent pas...
C'est comme les canalisations de freins en métal enrobées (ca dure plutôt bien ca, le pire c'est peint ou zingué), "sur mesure", quand c'est foutu : tout remplacer par du cuivre recuit et zou fini les soucis, bien graisser au cuivre les raccords (entre le raccord et le cuivre et les filets) pour faciliter le démontage (sinon le raccord peut coller au tuyau et lors du démontage ca fait tourner et casser le tuyau).
Ma 309 et mon AX sont tout en cuivre.
Ammo

MessageMessage posté...: Lun 2 Avr 2018 11:18 
Administrateur

Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Si ta besoin un jour de main d'oeuvre pour les purges je peux te filer un coup de main ...

Pour le filtre coté conducteur entre la porte et l'aile arrière de mémoire. Pour ce décalage au niveau de la coupelle on l'a tous, je sais pas c'est du à quoi ce problème faudrait que je passe chez Ford un jour leur demander.

MessageMessage posté...: Lun 2 Avr 2018 12:31 
Modérateur

Année: 2001
A mon avis il n'en savent fichtrement rien ...

la solution est surement dans le TIS

Concernant les tuyaux de carburant, faut trouver des tuyaux de qualité ...
d'origine c'est un plastique genre polyuréthane qui tient bien dans le temps.

Sur l'adaptable c'est souvent du caoutchouc made in chezpasou qui tient mal dans le temps,
qui sèche, durcit, se craquèle ...surtout avec l'essence actuelle hyper aggressive .... si on fait pas gaffe c'est coup à finir en barbecue.
pour les colliers il y a différente qualité aussi.

MessageMessage posté...: Lun 2 Avr 2018 23:02 

Couleur: Gris
Année: 0
Je pense faire la purge avec son proprio au poste de pompage et moi au poste de purge ^^ Merci pour la proposition.
Pas de souci avec les durites, plein de voitures ont des durites caoutchouc, il y a une tresse dedans, généralement c'est tressé et ca dure une vingtaine voir une trentaine d'année en qualité d'origine. Il existe aussi des durite en silicone, ca dure longtemps. Je pense que ma moto de 1982 à sa durite d'origine qui va du réservoir au carbu, elle bouge pas. Sous les capots c'est aussi la chaleur qui les sèche.
Le défaut de ses durites soit disant bonne au polyuréthane ce sont les raccords! Twingo ca va pas, Puma ca semble pas aller... comme vous le sentez mais les durites classiques vont bien mieux et c'est bien plus sur que le raccord durite classique sur durite polyuréthane : je suis pas sûr qu'on puisse réellement serrer dessus (ou j'ai pas saisi le montage).
Pour les colliers il faut prendre des corrects et sur le silicone il faut des colliers pleins plutôt que striés. On trouve tout ca : en boutique au mètre les durites classiques, en silicone plutôt sur le net ainsi que les colliers de qualité (site d'équipement rallye etc pour avoir aussi des durites de refroidissement ou d'huile en silicone).
Pour les coupelles j'ai pas pensé à demander au garagiste, je serais pas étonné qu'il connaisse le sujet.
Ammo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure