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 Sujet du message: Problème CT freins arrière
MessageMessage posté...: Lun 18 Nov 2019 20:25 
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Bonsoir à tous

Petit souci au CT :'( freinage arg 97 dan ard 157dan soit 39% de déséquilibre , et 13% d'efficacité frein à main.

Passé au garage Rxxx, devis 300e, freins arrière à changer (et ceci sans démontage :fou: )

Problème le kit frein arrière a été changé au dernier CT il y a 2 ans, qui avait été ok.

Il me disent alors : liquide de frein non purgé à l'avant qui a contaminé l'arrière :euuuh:

Je recupère la voiture apres un"reglage du frein à main" 9 crans dorenavant et 50€...

Je pencherai plutot pour un rattrapage auto qui ne marcherait pas

Vos avis ??? merqui

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MessageMessage posté...: Mar 19 Nov 2019 09:04 
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le frein a main de mémoire c'est 7 crans maxi , de plus le frein a main doit être trop haut a 9 crans .


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MessageMessage posté...: Dim 1 Déc 2019 20:27 
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50 boules juste pour tourner un ecroue de 10 sous le soufflet de frein à main ? :shock: :mrgreen:

Dans les règles de l’art : mise à 0 réglage frein à main, tchek des freins. Si ok purge des 4 coins en s’assurant que le débit est bon ( flexibles bouché, répartiteur HS si équipé.. ) et réglage frein de service AR pour finir par un réglage frein de parking ( 7 crans ) avec vérification si déséquilibre.

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MessageMessage posté...: Sam 21 Déc 2019 15:46 
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Quelques nouvelles - repassage en contre visite :
- déséquilibre frein service arrière 9% donc ok (au lieu de 39%) sans doute le réglage automatique...
- efficacité frein a main passé de 13% à ... 13%

Donc pas reçu :hein:

Retour renault : changement des deux câbles freins à main
pour eux (sans repasser au ct) c'est toujours pas ok
70 € les deux câbles mais pas payé de m.o

Ils disent que quand ils règlent bien le frein de service, le frein à main est pas ok et inversement (toujours en visuel sans banc ni ct)
Pour eux il faut changer les garnitures arrières 290€ de devis...

J'ai affaire à des guignols ??? :fou: :fou:
On est à 15 jours de la date fatidique :'(

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MessageMessage posté...: Sam 21 Déc 2019 19:42 
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Alors à savoir que quand tu emmène ta voiture pour un problème ( en l’occurrence la de freinage éléments de sécurité ) ils ont obligations de résultats.. ils y arrivent pas du coup ils collent tout en neuf... Facile !

Si pas de déséquilibre au frein de service ainsi que la force est ok techniquement les cylindres de roues, la purge et le rattrapage fonctionne...

Si les tambours seraient totalement hors côte ou les mâchoires usées tu aurais une course anormal à la pédale de frein et l’efficacité serait pas au rdv... puis s’ils sont consciencieux ils auraient changés le kit dès le départ.. la c’est du grand n’importe quoi à changer les pièces petit à petit parce qu’ils sont pas capables de faire une opération niveau CAP 1er année mécanique...


Et oui, en concession aussi il y a de grosses brêles pas uniquement en centre...

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MessageMessage posté...: Sam 21 Déc 2019 20:11 
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ouais plus qu'à trouver quelqu'un de plus compétent, peur d'aller chez Ford....
maintenant y' a au moins 15 crans au frein à main, faut un passager à l’arrière pour pouvoir le tirer :p
il passe de la verticale à presqu'horizontal à l’arrière :bleh:

Ça me donne pas la solution :why:

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MessageMessage posté...: Dim 22 Déc 2019 19:14 
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Et si je passais en phase 2, y a t il de gros changements a effectuer ?

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MessageMessage posté...: Dim 22 Déc 2019 21:26 
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MessageMessage posté...: Lun 23 Déc 2019 19:54 
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combien de km ton auto? je pencherais bien pour un cylindre de roue gripper, j'ai eu le cas.. La pédale est comment lors d'un gros freinage? molle, dur, elle vibre?

Vérifie la couleur de ton liquide pour commencer (plutôt clair en général, tu dois voir au travers), ensuite les conduites rigides et durites (si les durites sont craquées; cherche pas change!!!), ensuite faut enlever ton tambour et voir si les deux piston du cylindre de roue bouge, et enfin vérifier l'épaisseur de la garniture (au mini 5mm)

Mais pour moi sans même démonter si le frein a main a plus de 7 crans les mâchoires sont raides


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MessageMessage posté...: Mar 24 Déc 2019 11:08 
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hello ok, il n'y a plus que le frein à main en manque d'efficacité, et je ne pense pas que cela actionne les cylindres.

Ils ont été changés il y a 2 ans et ont 30 000 kms, pour le reste je pense que Renault a fait le tour.

Pour les 5 mm, à l'origine neuf , ce n'est pas la cote...sur le tis : neuf 4 mm et mini 1 mm :roll:

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