PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Lun 16 Mai 2016 17:08 
Pumiste

Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 1999
Salut à tous,

Enfaite voila j'ai quasiment fini ma petite instal audio. pendant mes branchements et le paramétrage de mes amplis tout ce passait bien et puis m vient l'idée d'aller essayer tout ça sur la route. J'allume le moteur et la j'entend le bruit super fort de la pompe dans les HP .Puis un parasite aigus qui suit l'accélération.

Plus je monte le volume et moins j'entends les parasites.
Des solutions ?

Merci :)

MessageMessage posté...: Lun 16 Mai 2016 19:22 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Mauvaise masse ?

MessageMessage posté...: Lun 16 Mai 2016 19:29 
Pumiste

J'ai été reprendre la masse dans le coffre. derrière les garnitures il y a un boulon avec deux câble de masse.

et pour tester j'ai repasser un câble jusqu'à la batterie et sa n'a pas changer grand chose :/

MessageMessage posté...: Lun 16 Mai 2016 22:35 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Les parasites c'est souvent un peu misère à trouver....

Si ça le fait plus fort juste après avoir démarrer et que ça s'estompe un peu, vérifie et nettoie bien tes cosses de batterie et la masse entre la batterie et le moteur/caisse.

Si ça change rien, tu peux très temporairement essayer de débrancher l'alternateur.
Attention, le fil + est directement relié à la batterie !

Si on veut prendre aucun risque, on débranche d’abord le - de la batterie.
Oui, c'est bien la masse qu'on débranche en premier, comme ça en cas de ripage d'outil ça fait pas de court-circuit !

Ensuite tu débranche l'alternateur, tu isole bien les fils, tu rebranche la batterie et et reteste.

Si ça à disparu, c'est qu'une partie des diodes et/ou un enroulement dans l'alternateur est cuit.

Si ça le fait toujours, tu es dans la mouise pour trouver/filtrer :D

Ça peut venir d'un problème sur le câblage BF entre ton poste et ton ampli, ou simplement du rayonnement électromagnétique, auquel cas il faut mettre une ligne de bonne qualité pour commencer et essayer de la faire passer ailleurs.

MessageMessage posté...: Mar 17 Mai 2016 18:17 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
moi j'ai régler le problème en prenant la masse de mes ampli sur ancrage des sièges Arrière . mon + lui viens de la batterie et j'ai aussi un condensateur de manière a garder une tension 12V 5 voir 13.8 . puis il y a aussi la masse moteur un tout petit bout de câble je l'ai changer par une de poids lourd la au moins tu es pénard . par contre les RCA doivent pas trop se chevaucher j'ai une ligne qui est a droite dans ma voiture et l'autre ligne a gauche quant au alimentation de HP prend pas les fils d'origine vendu avec les hp trop fin , il faut du fil d'ésoxygéner se sont les même que pour la sono de maison . voilà déjà en aillant tes masse comme moi + celle du moteur plus grosse ça va rentrer dans l'ordre .

MessageMessage posté...: Mar 17 Mai 2016 21:44 
Pumiste

donc une masse + grosse
ne pas chevaucher les câble (pour le moment ils passent tous ensemble dans le plancher)

pour le positif j'ai été me repiquer sur le remote du poste
j'ai quand même 2 question ?

Pourquoi mettre les câble de HP plus gros ? .

puisque la résistance interne des câble dépend de sa section et de sa longueur, si j' augmente leur section j'augmente également leur résistance. donc au finale moin de son
arrive au HP. non ?

et à quoi sert le condensateur ?. le fait de garder de la tension ? et ou la tu placer ?

MessageMessage posté...: Mer 18 Mai 2016 14:05 
Pumiste

Salvatore a écrit:

puisque la résistance interne des câble dépend de sa section et de sa longueur, si j' augmente leur section j'augmente également leur résistance. donc au finale moin de son arrive au HP. non ?

Non, la résistance est fonction de la longueur 'divisée' par la section

Plus il est long et plus il est résistif
Plus il est gros et moins il est résistif

Salvatore a écrit:
et à quoi sert le condensateur ?. le fait de garder de la tension ? et ou la tu placer ?

Un condo permet de 'lisser' la tension, c'est une petit réserve d’énergie qui va être disponible rapidement, mais on parle de "centièmes de secondes" là

Ça traite pas les parasites, mais ça en élimine une grande partie des conséquences, et puis ça stabilise aussi la tension à l'entrée de l'ampli.

J'aurais bien expliqué comment et pourquoi, mais on m'a dit que je faisais des messages déjà trop long :p

Ah et j'y pense, grace à @Puma qui parle de la tresse de masse... Il faut aussi que tu vérifie/nettoie les cosses de ta batterie, car c'est elle en utilisation normale qui fait office de condensateur, donc il faut que toutes les liaisons alternateur/batterie/chassis, soit nickel, autant du coté alim que du coté masse !

Donc oui, si la liaison entre l'alternateur et le châssis est la petit tresse derrière le moteur, il y a sans doute à gagner à monter un fil de grosse section à la place !

MessageMessage posté...: Mer 18 Mai 2016 14:16 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
.AleX. a écrit:
J'aurais bien expliqué comment et pourquoi, mais on m'a dit que je faisais des messages déjà trop long :p

Merci :d

MessageMessage posté...: Mer 18 Mai 2016 15:20 
Pumiste Suprême

Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
rien ne t’empêche de faire un tuto à propos du condensateur dans la section approprié .alex. :clin:

Image

MessageMessage posté...: Mer 18 Mai 2016 17:11 
Pumiste

Nan ! Ze ferais pas ! Na ! :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure