PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 27 Juil 2017 05:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mer 18 Mai 2016 22:12 
Pumiste Expérimenté

c est fou la successibilité** des gens ! et la personnalité dans tout ça ?
vaste sujet ...

** : le fait d avoir du succès mais de ne pas trop bien le vivre peut etre ;)

Dernière édition par redo911 le Jeu 19 Mai 2016 06:34, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 18 Mai 2016 23:08 
Modérateur

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
redo911 a écrit:
c est fou la successibilité des gens ! et la personnalité dans tout ça ?
vaste sujet ...

Susceptibilité peut-être ? :mrgreen:

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mai 2016 09:38 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Année: 2001
Pffff ! Même pas mal d'abord :D

Bon, en attendant, Salvatore, tu as vérifié et fait quoi ? Il y a du mieux ou pas ?

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mai 2016 20:06 
Pumiste

Modèle: Puma
Couleur: Grise
Salut a tous

Alors ce que j'ais fait c'est que j'ais bien nettoyer les cosse et les point de masse. Pour faire des test j'ais passer directement les cables à la batterie et toujours pareille.

Pour le condensateur sa sert vraiment à quelque chose ou c'est un effet placebo ?
Parceque le courant est censser êtres déja lisser par l'alternateur et la batterie.

Ont m'as parler de mettre un filtre, des avis ?

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mai 2016 21:03 
Pumiste

Le condo peut absorber un parasitage si il vient de la ligne d'alimentation, mais si le parasite provient de la ligne BF (Basse Fréquence, le signal audio), il changera rien du tout.

C'est pour ça qu'il est préférable de trouver la cause.

Ta ligne BF (le cordon avec des RCA/Cinch) passe ou ? Tu as essayer de la faire passer ailleurs (en travers de l'habitacle, juste pour un essai)

Si la fréquence du parasite varie vraiment en même temps que le régime moteur, la source est probablement l'alternateur, mais en principe il est 'filtré' par la batterie, d’où l’intérêt d'avoir toutes les connexions impeccables entre batterie, moteur, alternateur et la caisse.

J'en reste là, faudrait pas que j'en dise trop d'un coup :bleh:

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mai 2016 22:08 
Pumiste

Mes RCA passent par derriere le cache de la ceinture arriere puis par le joint de porte. Et pour finir ils remonte par derriere le volant jusqu'aux future poste (gsm actuelement)

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mai 2016 23:26 
Pumiste

Tu pourrais enregistrer ton parasite en filmant en même temps le compte tour et en faisant des variations ?

Fait une fois en écoutant quelque chose de leger et une fois en écoutant un peu plus fort.

MessageMessage posté...: Sam 21 Mai 2016 13:47 
Pumiste

Alors vus qu'il a fait bon aujourd'hui j'ai fait encore quelque test et j'ai voulus faire une petite vidéo comme demander par alex.
Alors pour la vidéos je pense que c'est mort car le micro de mon gsm sature et le résultat c'est que sa devient un fouillis de son incompréhensible.

MAIS j'ai découvert quelques chose, Si je met du son AVANT de démarrer je n'ais aucun parasite :shock:
Si j'alume l'ampli SANS SON et qu'ensuite je met le contacte, la j'entend déjà la pompe dans mes HP en + des parasite et pour les tuer a ce moment la je doit presque monter le son a fond (400w sur une ou deux musique ça vas mais pendant un trajet de 20-30min a 7h15 du matin, il y a du matos qui vas passer par la fenêtre :lol:)

Mais je me demande si, comme il doit y avoir une interférences quelque par, et que maintenant ce n'est plus le moteur qui parasite la musique, je me demande si la musique peux parasiter le moteur (un coups d'accélération à chaque point de basse :lol:) non m'ais vous avez compris l'idée :)

MessageMessage posté...: Dim 22 Mai 2016 00:23 
Pumiste

Ou alors tu rencontre ce qu'on appelle dans le jargon une "boucle de masse" (j'explique ou pas... ça risque d'être long ! )

Une manière de traiter ce type de parasites est d'utiliser une ligne symétrique, on y reviendra plus tard si besoin.

Pour tester, tu peux essayer de débrancher partiellement les RCA pour ne garder que le contact central et pas la masse.

Tu 'capteras' sans doutes d'autres parasites, mais il est possible que ceux que tu as identifiés comme 'provenant de la pompe' disparaissent.

Après, j'ai pas (encore) accès aux schémas électriques détaillés de la caisse, mais tu peux aussi essayer de nettoyer les cosses d'alim de la pompe puisque tu semble persuadé que c'est elle....

MessageMessage posté...: Dim 22 Mai 2016 09:47 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Salvatore a écrit:
donc une masse + grosse
ne pas chevaucher les câble (pour le moment ils passent tous ensemble dans le plancher)

pour le positif j'ai été me repiquer sur le remote du poste
j'ai quand même 2 question ?

Pourquoi mettre les câble de HP plus gros ? .

puisque la résistance interne des câble dépend de sa section et de sa longueur, si j' augmente leur section j'augmente également leur résistance. donc au finale moin de son
arrive au HP. non ?

et à quoi sert le condensateur ?. le fait de garder de la tension ? et ou la tu placer ?

tout a étais dit par alex en gros :d . mais ma masse d'origine étais pas en bonne état étant a l'armée une bonne grosse masse bien comme y faut de poids lourd au moins pénard avec ça .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure