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MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 16:04 
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Paris-Brest a écrit:
Dermo a écrit:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ford-puma-1-7/797744948-216-1824
Pas mal pour récupérer un intérieur et des beaux tapis! ;p

Intéressante, j'en ai trouvé une comme ça mais sans les tapis pour 300€, il faut surtout le TUV (controle technique allemand valide pour l'immatriculer et la sortir du territoire)...après il faut aller dans un "Zulassungsstelle", à vos souhaits... :d pour avoir les plaques provisoires en rouge "Zollkennzeichen", encore...bon là c'est le rhume, faut un grog!!(souvent ils proposent les jaunes qui sont juste normalement limité à l'allemagne si je me souviens bien avec les dates de fin de validation...y a plusieurs choix, 15 jours ou plus...) et vous payerez la taxe pour récupérer les plaques (qui sont a faire faire dans une société généralement juste à coté) et ajouter à la presse, le tampon...par contre il faut une assurance avant pour les obtenir, donc soit vous demandez a votre gentille assurance de vous couvrir une puma...soit vous payer une assurance que vous pouvez trouver dans l'entreprise qui fait les plaques
Donc pour résumer pour ceux du fond qui ne suivent pas :
1 - s'assurer d'avoir un TUV (date assez lointaine cela veut dire récemment fait - tous les 2 ans)
2 - se rendre dans un Zulassungsstelle avec les papiers du véhicule et de vous même (oui oui ton immatriculation...mais non ton ID), voici la liste (comptez environ 300€) :
> Copie de la carte d'identité ou passeport.
> Les documents originaux du véhicule.
> Controle technique Valable si le véhicule a plus de 3 ans.
> Procuration Signé . (Vollmacht)
> La facture d'achat du véhicule.
> Durée souhaitée.
3 - Faire faire ses petites plaques
et roule ma poule...

Voilà voilà...j'espere avoir était clair et ne pas avoir dit de conneries... :bleh:

PS : le "VB" à coté du prix est l'équivalent de notre "à débattre"


J'ai suivi cette procédure fin 2012 lorsque je me suis rendu à Siegburg, en Allemagne, pour revenir avec ma Puma. Cela va assez vite, étonnement. La propriétaire de la voiture s'était renseignée et m'avait envoyé ses conseils. Et tout s'est très bien passé, à l'allemande dirais-je...

Mais : le TUV ne suffit pas. Je m'explique. Ma Puma avait reçu une nouvelle suspension (réglable, marque KW). Toutes les homologations de ce changement figuraient sur le certificat d'immatriculation allemand. Mais il n'y avait pas d'homologation, ni 'attestation de montage et encore moins d'homologation d'une structure nationale (je suis en Belgique, le GOCA a son mot à dire).
Bref, lorsqu'il a fallu passer au CT, l'employé a demandé :
- le certificat de conformité délivré par KW relatif à cette suspension sur la Puma (trouvée sur internet)
- l'attestation de montage du garage (le garage Ford a pu en rédiger une, même s'il n'a pas monté lui-même cette suspension)
- l'attestation de conformité du GOCA, qui accepte/avalise ce montage sur la Puma...
J'ai tout obtenu, gratuitement (l'employé du GOCA devait se déplacer pour constater, mais comme il "passait par là", je n'ai pas payé le certificat).

Il manquait aussi le certificat de conformité Ford du véhicule. Là, j'ai dû demander un duplicata (70€).

_________________
...Coba1406 - Puma 1.7, millésime 1999, gris lunaire...


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MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 17:19 
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Coba1406 a écrit:
J'ai suivi cette procédure fin 2012 lorsque je me suis rendu à Siegburg, en Allemagne, pour revenir avec ma Puma. Cela va assez vite, étonnement. La propriétaire de la voiture s'était renseignée et m'avait envoyé ses conseils. Et tout s'est très bien passé, à l'allemande dirais-je...
Mais : le TUV ne suffit pas. Je m'explique. Ma Puma avait reçu une nouvelle suspension (réglable, marque KW). Toutes les homologations de ce changement figuraient sur le certificat d'immatriculation allemand. Mais il n'y avait pas d'homologation, ni 'attestation de montage et encore moins d'homologation d'une structure nationale (je suis en Belgique, le GOCA a son mot à dire).
Bref, lorsqu'il a fallu passer au CT, l'employé a demandé :
- le certificat de conformité délivré par KW relatif à cette suspension sur la Puma (trouvée sur internet)
- l'attestation de montage du garage (le garage Ford a pu en rédiger une, même s'il n'a pas monté lui-même cette suspension)
- l'attestation de conformité du GOCA, qui accepte/avalise ce montage sur la Puma...
J'ai tout obtenu, gratuitement (l'employé du GOCA devait se déplacer pour constater, mais comme il "passait par là", je n'ai pas payé le certificat).
Il manquait aussi le certificat de conformité Ford du véhicule. Là, j'ai dû demander un duplicata (70€).


C'est tout a fait ça, merci pour ce complément que j'avais zappé...pourtant moi aussi, la mienne avait (chance) les certificats de modification des freins et des amortisseurs...
Par contre je veux bien savoir comment tu as fait pour avoir le certificat de conformité de Ford à 70€...peut etre qu'en belgique c'est moins cher mais sans nul doute pas valable en france?

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Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 550 000kms
Puma 1.7 (Bleue violine) - 1998 : 200 000kms
Puma 1.7 (Bleue nuit) - 2001 : 160 000 kms
Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms


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MessageMessage posté...: Ven 26 Jan 2018 12:11 
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Paris-Brest a écrit:
Coba1406 a écrit:
J'ai suivi cette procédure fin 2012 lorsque je me suis rendu à Siegburg, en Allemagne, pour revenir avec ma Puma. Cela va assez vite, étonnement. La propriétaire de la voiture s'était renseignée et m'avait envoyé ses conseils. Et tout s'est très bien passé, à l'allemande dirais-je...
Mais : le TUV ne suffit pas. Je m'explique. Ma Puma avait reçu une nouvelle suspension (réglable, marque KW). Toutes les homologations de ce changement figuraient sur le certificat d'immatriculation allemand. Mais il n'y avait pas d'homologation, ni 'attestation de montage et encore moins d'homologation d'une structure nationale (je suis en Belgique, le GOCA a son mot à dire).
Bref, lorsqu'il a fallu passer au CT, l'employé a demandé :
- le certificat de conformité délivré par KW relatif à cette suspension sur la Puma (trouvée sur internet)
- l'attestation de montage du garage (le garage Ford a pu en rédiger une, même s'il n'a pas monté lui-même cette suspension)
- l'attestation de conformité du GOCA, qui accepte/avalise ce montage sur la Puma...
J'ai tout obtenu, gratuitement (l'employé du GOCA devait se déplacer pour constater, mais comme il "passait par là", je n'ai pas payé le certificat).
Il manquait aussi le certificat de conformité Ford du véhicule. Là, j'ai dû demander un duplicata (70€).


C'est tout a fait ça, merci pour ce complément que j'avais zappé...pourtant moi aussi, la mienne avait (chance) les certificats de modification des freins et des amortisseurs...
Par contre je veux bien savoir comment tu as fait pour avoir le certificat de conformité de Ford à 70€...peut etre qu'en belgique c'est moins cher mais sans nul doute pas valable en france?


Ben oui, 70€. C'est peut-être moins cher qu'en France, mais je trouve que c'est déjà assez cher pour un simple document noir et blanc photocopié au fond d'un bureau...
J'avais la chance que la voiture avait été importée neuve du GD-Luxembourg vers l'Allemagne. Faisant partie du Benelux, la voiture était restée dans la base de données de Ford, d'après le commercial du garage où je l'ai fait remettre en conformité pour la route belge. Ce qui a facilité les choses pour le CdeConformité. Peut-être que le prix pour la France est plus élevé parce que la demande doit passer par l'Allemagne ?

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MessageMessage posté...: Ven 26 Jan 2018 16:51 
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Question conne

Si on la ramene sur plateau il y a besoin de tout ca?

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MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018 10:19 
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http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... AF0Y2.html
pour ceux que ca pourrait intéresse ...81000km de 2001


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MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018 10:23 
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439000km.... ca donne de l espoir...lol
on va les garder longtemps nos puma...


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MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018 11:12 
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Julien59 a écrit:
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ford-puma/1.7-125ch/TVYAF0Y2.html
pour ceux que ca pourrait intéresse ...81000km de 2001


Celle ci a ete vendue hier un membre de facebook etait dessus mais elle lui est passé sous le nez a 1/2 journee pres

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MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018 12:01 
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Ben02 a écrit:
Julien59 a écrit:
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ford-puma/1.7-125ch/TVYAF0Y2.html
pour ceux que ca pourrait intéresse ...81000km de 2001


Celle ci a ete vendue hier un membre de facebook etait dessus mais elle lui est passé sous le nez a 1/2 journee pres



3990€ ? ca flambe la côte ou quoi? (ok 2001, 82k kms..) mais c'est pas mal?

Il y a celle la qui traine depuis un bout, mais vu le prix , ça me parait cher aussi..
https://www.leboncoin.fr/voitures/13372 ... tm?ca=12_s

et celle la, en rouge et Recaro parait sympa aussi, vient d'arriver sur le marché ..
https://www.leboncoin.fr/voitures/13602 ... tm?ca=12_s
Mais pareil un peu chéro pour 1.4 a presque 200 000 bornes


Les prix s'envolent :ptdr:

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3 pumas au compteur, 1.7 S Bleu de Gênes pour la petite dernière.


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MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018 15:16 
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Puma06220 a écrit:

et celle la, en rouge et Recaro parait sympa aussi, vient d'arriver sur le marché ..
https://www.leboncoin.fr/voitures/13602 ... tm?ca=12_s
Mais pareil un peu chéro pour 1.4 a presque 200 000 bornes


Les prix s'envolent :ptdr:

il y en a pas beaucoup a vendre en Bretagne , donc quand il y en a une , elle est pas donnée , l'offre et la demande... :wink:

je pense que la cote peut monter petit a petit surtout avec le nouveau CT qui va voir pas mal de Puma aller a la casse surtout a cause de la corrosion , ce qui va rendre le modele encore plus rare.


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MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018 15:31 
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4000€ pour une caisse qui a certes 82 000kms mais ou tu vas devoir te taper la courroie rapidement ça pique quand même !

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Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


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