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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Mer 26 Aoû 2015 14:41 
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J'ai en effet utilisé la fonction recherche avant de poster et j'ai vu la solution des ailes de 206.

Les ailes de nos fauves sont donc bel et bien impossibles à changer "tel quel"? intégralement j'entends, sans passer par la découpe. On ne peut changer une aile arrière comme on change de pare-choc?... :/

La solution des 206 me plaît bien, mais bon, c'est une solution qui s'annonce très coûteuse malgré tout. Le prix des pièces d'occasion, plus le prix de la Main d'œuvre du carrossier et la peinture (complète tant qu'à faire..) derrière, ça chiffre vite.. Un billet de 1500€ minimum quoi qu'il arrive.

Etant sur Annecy à compter d'Octobre, Savez-vous si la carrosserie coûte moins cher en Italie? Ou même un peu plus loin (Slovénie/Croatie/Hongrie?) tout en conservant une qualité acceptable !


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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Mer 26 Aoû 2015 15:49 
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tout à fait, impossible à changer comme un pare choc mais sa sera toujours moins cher en utilisant les ailes de 206
le meilleur rapport qualité-prix est de connaitre un carrossier qui te le ferait au noir

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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Mer 26 Aoû 2015 20:58 
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Il y a 2 ans j'ai acheté via un site allemand les tôles courbées pour renouvellement des passages de roues arrières de ma Puma. Je les ai achetés "au cas où". Mais un jour, avant que la rouille ne grignote tout, je devrai passer par la case carrosserie.

Mon carrossier m'a informé que les ailes arrières complètes existent et coûtent environ 500€ chacune... C'est donc un fameux budget... Et je ne compte pas la MO et la nouvelle peinture...

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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Mer 26 Aoû 2015 21:35 
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Tu n'as plus le lien pour les passages de roues en métal ?

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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Jeu 27 Aoû 2015 20:41 
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skyrave a écrit:
Tu n'as plus le lien pour les passages de roues en métal ?


Voici : http://www.puma-schmiede.de/shop/index.php?a=591

Et le mode d'emploi : http://www.puma-schmiede.de/shop/mediaf ... Bilder.pdf

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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Jeu 27 Aoû 2015 21:34 
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on s'est mal compris
c'est un bout d'aile ça
je croyais que tu parlais de virer la saloperie de moquettes

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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Ven 28 Aoû 2015 13:19 
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skyrave a écrit:
on s'est mal compris
c'est un bout d'aile ça
je croyais que tu parlais de virer la saloperie de moquettes

Il me semble que tu cherchais les passages de roue en métal, non ?

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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Ven 28 Aoû 2015 13:30 
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Pour remplacer la moquette oui

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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Mar 1 Sep 2015 19:06 
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Jamais vu de site qui proposait de la nouvelle moquette...

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 Sujet du message: Re: De la rouille
MessageMessage posté...: Mer 9 Sep 2015 11:47 
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Jamais trouvé non plus, j'ai essayé de nombreux passages de roues qu'on pourrait adapter mais sans succès sans parler d'imperméabiliser ces fameuses moquettes..

Le truc c'est qu'avant que la rouille s'installe ou après l'avoir éradiquée faut faire un joint sur tout le "contour" parce que la tôle de l'aile est juste replié ce qui fait que la merde s'accumule l'humidité ambiante persiste et fini par provoquer la corrosion avec les cailloux qui font des impacts c'est comme un foutu microbe qui attends qu'une plaie ce fasse pour y pénétrer :evil:

Quant aux ailes avant c'est un peu la même choses elles sont directement soumises aux impacts, je pense que des bavettes pourrais ralentir ce phénomène

J'ai un cobail ( ma 1.4 ) qui a la gangrène j'essaye de trouver des solutions fiables mais c'est pas gagné la tôle est fragile d'origine..

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