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MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2016 22:05 
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Inscription: Dim 28 Fév 2016 20:56
Messages: 5
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 1998
Bonjour je me présente. Francoise 38 ans . je souhaite acquérir ce bijoux dans une semaine . Je voulais juste avoir vos avis sur cette achat ?
Et savoir comment je peux réparer le voyant de l' Airbag qui clignote , à quel prix env ?
Et pour 1600 euro est ce un très bon rapport qualité prix ?
" L' annonce du vendeur"
Je suis vendeur de cette Ford Puma, affichant à ce jour 196395km (peu évolutifs), avec son dossier de facture. C'est un modèle de février 1998 que j'ai acquis en avril 2012 pour les trajets domicile/travail de ma femme. La voiture est très saine, dort en garage, et entretenue comme il se doit par mes soins pour les "petits" travaux. Elle est strictement d'origine, et personne n'a jamais fumé dedans.
Le moteur fonctionnement parfaitement bien et est très plaisant à mener, couplé à sa direction directe et précise, sa bonne tenue de route, et son freinage mordant, c'est un régal à conduire.
La carrosserie est en état correct, malgré 2 rayures (phare avant gauche, et spoiler avant gauche), et un frottement (pare-choc arrière droite). Les plastiques intérieurs et les cuirs sont traités régulièrement, mais le bourrelet du siège conducteur est abîmé. Bref, état propre mais n'oublions pas que la voiture n'est pas neuve...
Motorisation: 1.4 16v de 90ch Zetec (7ch fiscaux)
Consommation: 6,8 à 7,5l/100km en moyenne avec une conduite réglementaire.
Equipements de base:
- Airbag conducteur
- vitres électriques
- verrouillage centralisé
- direction assistée
- rétroviseur électriques
Ses atouts:
- superbe intérieur cuir, sièges baquets Recaro (option d'époque Ford)
- Pommeau de vitesses aluminium
- vitres teintés
- autoradio Pionner Bluetooth/téléphone/USB
- entretien suivi
Etat des consommables à ce jour:
- freins: plaquettes de frein Valéo changées à 159950km
- pneus avants: Uniroyal Rainsport3 NEUFS (- de 1000km), montés à 195721km
- pneus arrières: Vredestein Sportrac5 BON, montés à 171040km
- bougies: 161428km
- révision: OK réalisée à 195336km. Les vidanges ont toujours été effectuées à la Elf 10W40 à des intervalles entre 10 et 12000km.
Historique des réparations:
- bobine et faisceau d'allumage: 161428km
- kit de distribution, calorstat et thermostat de chauffage (réalisé en garage): 170114km. La pompe à eau est accouplé à la courroie d'accessoires.
- démarreur: 177241km
- batterie: 186020km
Travaux à prévoir:
- triangles avants (jeu mineur).
Merci à vous ...


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MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2016 22:38 
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Pumiste Acharné

Inscription: Lun 21 Juil 2014 22:16
Messages: 732
Localisation: Bordeaux
Année: 0
Bonsoir et Bienvenue,

A 1ere vue cette Puma à l'air intéressante, c'est super important d'avoir une auto suivie et entretenue, apparemment, comme celle là.
Il y a une toute petite erreur dans l'annonce, car une 1.4l fais 6cv il me semble, (7 pour la 1.6l et 8cv pour la 1.7l)
Il faut juste te renseigner pour ces triangles, contrôler si il y a un jeu important ou pas.
Peut êtres que des membres du forum ont déjà eu le cas.
Un triangle de suspension, coute sur Mister auto, entre 28 et 50€, pour la pose ????
Question fiabilité, à part deux trois point faibles, c'est une voiture très fiable, j'ai vu une 1.4l en vente, avec 450 000 kms au compteur .....
Est-ce que tu a essayé cette auto ?

Après, difficile d'en dire plus sans voir la bête.... mais, 1600€ semble honnête, à condition qu'elle soit comme le décrit l'annonce, saine.

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(Puma Vendue)
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MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2016 22:41 
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Pumiste
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Inscription: Mar 1 Sep 2015 14:39
Messages: 275
Localisation: loir et cher (41)
Marque: Alfa Romeo
Modèle: 159
Couleur: Rouge
Année: 2006
Bienvenue ;)

je confirme une 1.4l c'est 6cv ;)


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MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2016 22:49 
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Pumiste Suprême
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Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6586
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
je vais me répéter les 1.4l existe en 6cv et 7cv fiscaux
la méthode de calcul du cheval fiscal à changé en juillet 1998

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Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
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MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2016 23:38 
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Pumiste Acharné

Inscription: Lun 21 Juil 2014 22:16
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Localisation: Bordeaux
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Ha bon ??? une vrai encyclopédie ce Skyrave ..... :yes:

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MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016 07:25 
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Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 1998
BONJOUR. Merci en tout cas pour les informations sa me conforte dans l idée de l acheté encore plus
. Je l'ai essayer , je l ai vu et honnêtement très bien entretenu . Juste le voyant Airbag qui clignote et qui me.dérange un peu et je sais pas si c est dangereux ou pas en faite.


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MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016 07:37 
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Pumiste Acharné

Inscription: Lun 21 Juil 2014 22:16
Messages: 732
Localisation: Bordeaux
Année: 0
J'avais une ford Ka avec le voyant airbag allumé aussi.
Le seul danger, c'est qu'en cas d'accident, il ne se déclenche pas....c'est ce qui m'est arrivé quand je le suis fais rentrer dans le c....
Si non, au bout de quelques semaines, tu ne le vois même plus le voyant, tu t'habitues :)
Tu peux aussi enlever le fusible, comme ça, y clignote plus :yes: , le temps de trouver la panne bien sur :ouf: , il y a des sujet sujets sur le forum pour ça.
:d

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MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016 08:11 
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Inscription: Dim 28 Fév 2016 20:56
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Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 1998
Alors le personne qui vend la voiture m a dit que c est quand il y a eue le changement de cellerie sur la puma que sa c est mis à se déclencher. Le cellier a dû toucher un fil apparemment et de ce fait Il a appelé Ford et il lui ont dit qu' il faut la passer au Wds je crois . Mais je sais pas combien sa coûte exactement. Donc voila . Maintenant vous me dite plus haut que pour vous elle a l air de mais également quel a quelque point faible qu' appeler vous point faible dans ce cas histoire que je me prépare à cela si sa vous ne dérange pas ... Merci en tout cas .


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MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016 08:50 
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Pumiste Acharné

Inscription: Lun 21 Juil 2014 22:16
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Localisation: Bordeaux
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Les points faibles, à ma connaissance:
La bobine d'allumage , mais elle a été changé d’après ce que tu as marqué.
La vanne de chauffage qui est fragile au niveau de l'embranchement des durits, tu verras, il y a deux durits qui remontent en plein milieu au dessus du moteur et qui plongent derrière une protection qui cache la vanne. C'est pas pour le prix de la vanne (entre 25 et 50€ selon le magasin) mais pour le remplacement, il faut connaitre un peu ou l'amener chez dans un garage. Pour savoir si elle fonctionne ??? tu essaye la voiture, tu mets le chauffage à fond (ventilation2) quand c'est chaud tu met sur froid et tu attends. au bout de quelques minutes tu e dois avoir que du froid.
Tu peux aussi appuyer sur les durits de chauffage (celles que je parle plus haut) surtout celle de droite quand tu es face à la voiture, tu la pousse un peu, si la vanne est fatiguée, le tube va pété immédiatement, du coup, la Puma sera en panne, mais tu sauras :)
La corrosion sur les ailes arrières sur certains modèles, surtout si c'est une Puma qui est exposées à la neige ou au milieu salin.
Certaines ont tendances à prendre l'eau à l'avant de l'habitacle, regarde dans le compartiment moteur, sous la baie de pare brise (là ou se trouvent la fameuse vanne) si c'est propre. Si on laissent des feuilles, elles bouchent l'évacuation d'eau qui peuvent donner des infiltrations.
Le joint de cache culbuteur qui à tendance à fuir.

Voilà les 4 points principaux, peut que des membres du forum vont rajouter ...???

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MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016 09:51 
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Année: 1998
D accord . Merci pour toute ceqs informations en tout cas c est très sympa à vs .


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