PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Dim 23 Juil 2017 11:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: inquiétudes besoin d aide
MessageMessage posté...: Dim 12 Juin 2016 21:48 

Marque: Ford
Modèle: Puma1.4
Couleur: bleu
Année: 1998
bonsoir
nous venons d acquerir une puma 1.4 de 1998..enfin nous ne l aurons que dans 8jours... :) elle est très jolie d un très beau bleu.. l intérieur est nikel propre..mais des petites choses m inquiétes.
tout d'abord il y a de la buée dans les phares et le capot est un peu décalé (il nous ont dit que les phares avaient été changés et mal remontés d ou ce decalage)
pour la courroie de distribution ils ne savent pas quand elle a était faite.
le contrôle technique ne montre qu un roulement à changer..
mais ce qui me fait le plus peur c est le kilométrage 230 000 .. je trouve que c est bcp pour une essence la encore ont me dit que c est une allemande et que ça peut allez encore bcp plus loin...
qu en pensez vous svp ?
pour infos nous la touchons à petit prix 10000 euros ... que pensez vous de tout ça ... prenons nous un gros risque quelle tienne peut de temps avec ce kilométrage.
merci
dans l attente de vos réponse je vous souhaites une agréable soirée .
:yes:

Sujet du message: Re: inquiétudes besoin d aide
MessageMessage posté...: Dim 12 Juin 2016 21:57 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Année: 2001
J'espère que c’est 1.000€ et pas 10.000€ !!

Je connais pas précisément le 1.4L, mais il est absolument indispensable de savoir quand à été réalisée le dernier remplacement de la courroie de distribution !

J'ai eut une 1.7L à 149oooKM pour 800€ au lieu de 1200€ car justement l'ancien proprio n'était pas en mesure de me dire si elle avait été faite et depuis combien de temps.

Sinon, 230oooKm, ça commence à faire beaucoup.. surtout si l'entretien est un peu 'olé olé'

MessageMessage posté...: Dim 12 Juin 2016 22:12 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu Melina
Année: 1999
niki a écrit:
bonsoir
nous venons d acquerir une puma 1.4 de 1998..enfin nous ne l aurons que dans 8jours... :) elle est très jolie d un très beau bleu.. l intérieur est nikel propre..mais des petites choses m inquiétes.
tout d'abord il y a de la buée dans les phares et le capot est un peu décalé (il nous ont dit que les phares avaient été changés et mal remontés d ou ce decalage)
pour la courroie de distribution ils ne savent pas quand elle a était faite.
le contrôle technique ne montre qu un roulement à changer..
mais ce qui me fait le plus peur c est le kilométrage 230 000 .. je trouve que c est bcp pour une essence la encore ont me dit que c est une allemande et que ça peut allez encore bcp plus loin...
qu en pensez vous svp ?
pour infos nous la touchons à petit prix 10000 euros ... que pensez vous de tout ça ... prenons nous un gros risque quelle tienne peut de temps avec ce kilométrage.
merci
dans l attente de vos réponse je vous souhaites une agréable soirée .
:yes:

230 000 pour une 1.4 ... :/ c'est pas loin d'une fin de vie.
de plus ils ne connaissent pas le remplacement de la distri , ça veut sans doute dire que l'entretien a été plus ou moins baclé.

pour ce qui est du capot , vérifie plutot l'alignement avec les ailes avant, si il est bon .

MessageMessage posté...: Dim 12 Juin 2016 22:30 
Pumiste Suprême

Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Ola moussaillons. Qu'est ce qui vous permet de dire que 230000km c'est une fin de vie? Avez vous des infos sur ce moulin qui vous permettent de dire ça?
Pour info un membre du forum à une 1.4 avec plus de 400 000km

Image

MessageMessage posté...: Dim 12 Juin 2016 22:37 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Année: 2001
J'ai pas dis que c'était une fin de vie, mais si l'entretien a été fait 'par dessus la jambe', que c'est pas la bonne huile qui est dedans, et que le moteur à été mené aussi mal qu'a été fait l'entretien, 230oooKm, oui, ça commence à faire beaucoup :P

Mais par contre, c'est vrai que bien menées, visiblement les Puma 'en général' vont à 300oooKm

Autant la même avec un entretien correct me choquerait pas à 1500€ voir plus si bien propre, mais 1000€ pour un véhicule 'incertain', c'est pas génial je trouve.

MessageMessage posté...: Dim 12 Juin 2016 22:55 
Pumiste Suprême

Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
C'est un peu cher je suis d'accord mais la meilleure façon de voir si un moteur peut aller loin c'est d'être devant la voiture et de la conduire

Image

MessageMessage posté...: Dim 12 Juin 2016 23:46 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Comme d'hab c'est l'entretien qui fait tout !
Après le 1,4l est aussi robuste que les autres, à ma connaissance la Puma la plus kilométrée est une 1,4l qui roule toujours et était à 470.000 km la dernière fois que je l'ai vu :wink:

MessageMessage posté...: Lun 13 Juin 2016 15:16 
Pumiste

skyrave a écrit:
Ola moussaillons. Qu'est ce qui vous permet de dire que 230000km c'est une fin de vie? Avez vous des infos sur ce moulin qui vous permettent de dire ça?
Pour info un membre du forum à une 1.4 avec plus de 400 000km

oui yaura toujours des exceptions mais tu regardes les annonces , t'en verras rarement a plus de 250 000
vu que les conditions sont des vidanges bien espacées avec une bonne huile , en achetant une occase c'est l'inconnu.
pas de traces d'entretien de distri , ça montre clairement que l'entretien est baclé.
moi perso j'acheterai pas mais chacun fait ce qu'il veut.

MessageMessage posté...: Lun 13 Juin 2016 23:49 

Modèle: Puma1.4
Couleur: bleu
Année: 1998
merci à vous pour pour toute ces indications.. d après ce que nous en savons .. ces gens(une femme) l ont acheté d occasion Y'a 2 ans et demi ... et elle a très peux roulée pendant ces 2 ans .. l entretien elle en a fait car il y avait des factures .. mais apparament pas la courroie .. nous avons regardais le moteur il était propre pas de fuite apparats pas de mayonnaise ect.
je regarderais l alignement des ailes .
nous avons un garage à côté de chez nous nous pensons l y déposer avant de s en servir régulièrement pour qu il vérifie la courroie .. il devrait bien voir si elle a était faite ou pas :?:
et oui c est 1000€ voilà bête :D
Image

MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016 16:26 
Pumiste

niki a écrit:
merci à vous pour pour toute ces indications.. d après ce que nous en savons .. ces gens(une femme) l ont acheté d occasion Y'a 2 ans et demi ... et elle a très peux roulée pendant ces 2 ans .. l entretien elle en a fait car il y avait des factures .. mais apparament pas la courroie .. nous avons regardais le moteur il était propre pas de fuite apparats pas de mayonnaise ect.
je regarderais l alignement des ailes .
nous avons un garage à côté de chez nous nous pensons l y déposer avant de s en servir régulièrement pour qu il vérifie la courroie .. il devrait bien voir si elle a était faite ou pas :?:
et oui c est 1000€ voilà bête :D
Image

jolie, j'ai la meme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure