PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 09:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amélioration Site/Forum
MessageMessage posté...: Sam 11 Avr 2015 11:53 
Modérateur

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
skyrave a écrit:
est ce qu'il saurait

Qui saurait ? :euuuh:

MessageMessage posté...: Sam 11 Avr 2015 14:27 
Pumiste Suprême

Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
j'ai honte :oops:

Image

MessageMessage posté...: Lun 1 Juin 2015 21:01 
Pumiste Expérimenté

ça taille sec...

MessageMessage posté...: Lun 1 Juin 2015 21:25 

Couleur: gris
Année: 1997
skyrave a écrit:
est ce qu'il serait possible de stocker les photos des tuto sur le serveur du forum afin qu'elles ne disparaissent pas. Je ne sais pas si c'est possible j'emet l'idée parce que sur certains tuto il n'y plus les photos d'illustration :/

c'est vrai qu'une énorme part de la base de données a disparu c'est dommage ,c'est tellement précieux sur les puma :'(

MessageMessage posté...: Sam 13 Juin 2015 23:47 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Année: 2001
Salut :p

Une petite idée car de mon temps perdu ( oui ca arrive ), j'aime soigné mes postes et présentation et j'ai remarqué que l'option [center] est inexistante pour pouvoir centrer des images, textes... Ca peut être utile par exemple lors d'une création d'un tuto pour que ce soit plus propre plus lisible pour moi qui suis un ancien forumeur c'est essentiel :d

Qu'en dites vous ? :hein:

Pour les images des tutos qui ne s'affichent plus, j'essaierais de m'y pencher vu que j'ai toujours le nez fourré sous "mes" capots :lol: A défaut du forum lui même il faudrait à disposition un hébergeur si quelqu'un à ce qu'il faut, il me semble en avoir un chez Free mais par contre j'ai pommé mes identifiants dus à mes nombreux déménagements, a voir si je retrouve tout ca :fiou:

...................................................................................................Image...................................................................................................

MessageMessage posté...: Ven 26 Juin 2015 21:59 
Pumiste Acharné

Modèle: Puma 1.6L Accidenté
Couleur: Bleu imperial
Année: 2001
Skynix a écrit:
Salut :p

Une petite idée car de mon temps perdu ( oui ca arrive ), j'aime soigné mes postes et présentation et j'ai remarqué que l'option [center] est inexistante pour pouvoir centrer des images, textes... Ca peut être utile par exemple lors d'une création d'un tuto pour que ce soit plus propre plus lisible pour moi qui suis un ancien forumeur c'est essentiel :d

Qu'en dites vous ? :hein:

Pour les images des tutos qui ne s'affichent plus, j'essaierais de m'y pencher vu que j'ai toujours le nez fourré sous "mes" capots :lol: A défaut du forum lui même il faudrait à disposition un hébergeur si quelqu'un à ce qu'il faut, il me semble en avoir un chez Free mais par contre j'ai pommé mes identifiants dus à mes nombreux déménagements, a voir si je retrouve tout ca :fiou:
pim74 a écrit:
skyrave a écrit:
est ce qu'il serait possible de stocker les photos des tuto sur le serveur du forum afin qu'elles ne disparaissent pas. Je ne sais pas si c'est possible j'emet l'idée parce que sur certains tuto il n'y plus les photos d'illustration :/

c'est vrai qu'une énorme part de la base de données a disparu c'est dommage ,c'est tellement précieux sur les puma :'(

Héberger chez un particulier c'est encore moins fiable qu'imageshack qui était réputé pour être le meilleur mais qui a supprimé une vague d'image
Personnellement j'utilise http://www.noelshack.com/ qui est plutot pas mal et qui semble fiable, à voir dans le temps

Le [center] pour les admins ce n'est pas bien dur à ajouter; j'imagine que le forum est en phpBB 3.x.x

MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2015 08:08 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7L SE
Couleur: Bleu Lagune
Année: 2000
Il y à de plus en plus de bots créant un compte sur le forum pour spammer leur pub...
Désormais ils spamment en créant un sujet et répondent aux autres sujet, là un bot a posté déjà 33 messages (ça fait 15min qu'il est inscrit).
Ayant déjà été administrateur de forum j'ai quelques idées pour résoudre ce problème :

- On pourrait peut être installer un captcha, ou répondre à une question lors de l'inscription.

- Instaurer un système de rang, je ne parle pas du rang dépendant du nombre de message posté mais plutôt :
    - Invité
    - Nouveau
    - Membre
    - Modérateur
    - Administrateur

L'invité est une personne non inscrite, elle n'a aucun droit
Le nouveau aura le droit de poster uniquement dans la section présentation, de créer un sujet et de répondre uniquement dans son sujet. Cela permetrais aussi de forcer les nouveau à commencer par se présenter.
Une fois la confirmation que cette personne est bien un pumiste dans l'âme et non un spammeur chinois, il passe membre et acquière les mêmes droits que les membres actuels.
Les rangs de modérateurs et administrateur ne changerais pas ;)
Ce système de rang permettrait de contrôler l'identité des perosnnes inscrites en quelque sorte, mais les modérateurs seraient obligés de gerer en permanence le rang des nouveau venu...
(il faudrait mettre un message lors de l'inscription pour prévenir que la présentation est nécessaire pour accèder au contenu du forum)

Une solution préventive éviterais aux modérateurs de devoir nettoyer le forum par la suite ;)

MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2015 09:24 
Pumiste

Marque: Alfa Romeo
Modèle: 159
Couleur: Rouge
Année: 2006
Oui c'est une assez bonne idée (j'ai déjà été modérateur), après à voir combien il y a de nouvelles inscriptions, le captcha ne pourrait pas suffire ?

MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2015 09:50 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7L SE
Couleur: Bleu Lagune
Année: 2000
Je vois que l'un des bots a comme même bien écris qu'il a une ford puma noir scala, donc ils n'ont pas trop l'air débile peut être que ça ne suffirais pas :?

MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2015 09:52 
Modérateur

Couleur: Gris lunaire
Ça fait déjà plusieurs années qu'on a des problèmes d'attaques de bots...
Apparemment les admins ont déjà essayé plusieurs systèmes pour contrer ça mais ça n'a pas fonctionné.

J'essaie de réguler pour qu'il y en ait le moins possible et supprimer dès qu'ils font le bordel donc en général vous avez pas trop le temps de voir ça !
Mais là j'en ai supprimé pas mal dans la semaine ça a du les saouler vu le merdier qu'ils viennent de faire....

Edit : ils ont tous des Noire scala en modèle, c'est en partie comme ça que je les repère !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure