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MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2012 15:42 
alex' a écrit:
Faudrait bosser en raffinerie pour savoir vraiment ce qu'il en est ...


Postule Alex' :D


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MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2012 18:09 
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On vient de me rappeller a mon ancien boulot :mrgreen: c'est vrai en plus :D

et a ma conaissance, il n'y en a pas dans le secteur :euuuh:


PS: mais c'est sur que lorsque l'on a l'info de l'intérieur,
on ne fait pas forcément le même choix que le pekin de base qui s'indexe sur
la propagande commerciale et les torchons journalitisques :euuuh:

Genre quand tu sais en quoi consiste les "controles qualitée" et le "soin accordé aux produits" chez certains ... :hein: :tsss:
c'est valable pour plein de choses, de la bouffe à l'automobile

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MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2012 19:17 
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+1 même dans le transport de sang et de vaccin j'ai vue des choses qui font peur :shock:

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MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2012 19:24 
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Justement Ben Rs à bossé chez total pendant quelques temps. C'est lui même qui m'a appris que c'était Total qui fournissait quasi tout le carburants en France. :wink:

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MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2012 19:30 
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moi meme traivaillant dans le parapharmacetique je vois des chose abérante :yuk: sachant que les produit que l'on fabrique vont etre utiliser en bloc opératoire ou sur des patients assez sensible :/ mais cela diffère d'une marque a l'autre au soin apporter a la qualitè et aux critéres d'hygiénes :tsss:


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MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2012 19:32 
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bien sur que c'est total qui livre tout le monde mais tu sais pas si la qualité est la même car malgrès tout ils font ce qu'ils veulent sa m'étonnerai pas.
mais les cuves qui sont jamais nettoyer et certain distributeur de carburant mettent un peu d'eau dedans sa n'arrive pas tout seul ça

je vous referez un test un de ses 4

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MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2012 19:53 
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chaque distributeurs de carburants est libre de mettre ce qu'il veut comme additifs dans ces cuves. La difference vient peut être de la. Pour sur entre un 98 normal et un excellium il y a une difference notable. :d

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MessageMessage posté...: Mar 30 Oct 2012 23:53 
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Concernant le SP98 normal, un des gros soucci est la mévente dans les hypers par exemple,
c'est donc un carburant qui stagne longtemps dans les cuves des stations,
bon c'la permet que les crasses et autres impuretés tombent au fond des cuves de stockage
mais le soucci est pour la flotte de condensation qui a plutôt tendance à être en plus forte proportion dans le SP98 des hypers que dans le SP95 plus vendu et donc brassé.

Sinon oui c'est vrai que l'eXCEllium 98 de chez Total est un super carburant,
dès que je pouvais faire le plein pour un moulin de 20 ans de 2.5L injection monopointé,
c'était un plaisir de rouler avec et sans commune mesure,
sobriété, vivacité, reprise, pêche et vitesse de pointe jamais atteignable avec des SP98 d'hypers.
Je le constate aussi sur un 6 cylindres de 4L de cylindré mulitpoint, mais c'est tout de même moins flagrant
sauf en vitesse de pointe supérieur de 10 à 15 bornes à l'heure ce qui me permet de passer les 130 plus facilement avec la monte de grosses roues adoptées.

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MessageMessage posté...: Mar 11 Déc 2012 14:56 
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Pour redécortiquer les carburants essence dispos:

pour les moteurs a taux de compressions inferieur a 10/1 on peut utiliser :
- SP 95E5 faible indice d'octane et 5% d'Ethanol , ce carburant devenu rare est a privilegier .
- SP 95E10 idem que le precedent mais avec 10% d'Ethanol
- SP 98 indice d'octane plus élevé sans Ethanol , ce carburant prevu pour moteurs a taux de compressions superieurs a 10/1 retarde l'apparition de cliquetis et possede le méme rendement que le SP 95 ,
c'est le meilleur choix en cas d'impossibilité de trouver encore du SP 95E5 et d'eviter l'Ethanol .
Par contre il ne faut pas utiliser de SP 95 dans un moteur prevu pour fonctionner au SP 98 ( taux sup a 10/1) sinon apparition de cliquetis dus a l'auto-inflammation , indice d'octane trop faible .

Il y a aussi l' E85 avec 85% d'Ethanol prevu pour moteurs a kit Flex-fuel , perso , laissons c'la aux "Aventuriers" car convaincu qu'il n'est pas sans effets indesirables sur certains moteurs .

Pour mémo,
les Puma 1.4 c'est 10.3, les 1.6L c'est 11.0 et les 1.7L c'est 10.3 de taux de compression.

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MessageMessage posté...: Mar 11 Déc 2012 15:06 
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donc sp 98 pour nous

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