PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 27 Juil 2017 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mar 11 Déc 2012 16:08 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Jan 2011 11:30
Messages: 4686
Localisation: Nord
Marque: Ford
Modèle: Puma swap
Couleur: appret
Année: 2000
ou sans plomb 95

mais pas de 95E10

_________________
>>>Image<<<
>>St170<< >>Focus 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8<


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 12 Déc 2012 17:34 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Mer 6 Juin 2012 00:15
Messages: 333
Localisation: Ouest côte L.A. 44
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Grisonnante et lunatique
Année: 2000
Notez bien que c'la fait des années que le SP95 est en réalité du SP95E5 (5% d'éthanol) et qu'il ronge toutes nos durites :evil: .

Certains diront aussi dans une certaine mesure avec "seulement" 5% d'éthanol mais carrément plus virulent en SP95E10 :
durits desséchées, cassantes et fissurées, paroi interne du réservoir "bouffée" donc merde qui viens se coller dans le filtre à carburant, encrassement des aiguilles/injecteurs, surchauffe moteur (mauvaise combustion), encrassement de l'échappement (soupape et ligne), détérioration du catalyseur (car combustion incorrecte), voir dans les cas extrême casse moteur (culasse ou soupapes) en raison de la mauvaise combustion (le cycle de combustion se décale en raison de la mauvaise combustion)....

_________________
Image Notre p'tit kart: une Puma 1,7L SE de Noël 2oo0
( Une P.U.M.A. in full forms c'est a Please Use Me Again car en pleine forme )
........................................... N° 728 6.6.6x2 ............................................


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 12 Déc 2012 17:55 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6591
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
je pense que les zetec qui sont de conceptions relativement récente acceptent le sp95-E5
les constructeurs équipent leurs véhicule en conséquence des évolution des carburants

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 13 Déc 2012 12:14 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Mer 6 Juin 2012 00:15
Messages: 333
Localisation: Ouest côte L.A. 44
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Grisonnante et lunatique
Année: 2000
Le SP95E10 existe en France seulement depuis avril 2009 !

Pour les compatibilités des Ford : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l'exception du modèle MONDEO mis en circulation entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2006 équipé du moteur 1,8 l DOHC DISI 96 kW CFBA (injection directe)
origine >>> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

et donc question Zétec de 1997 à fin 1999, ben ??? :roll:

si on spécule que les autres marques ont des caisses compatibles pour certaines depuis 1996 , 1997 .... , peut être que Ford et Yamaha ont joué le jeu dès la conception de ces moulins et des Puma's en 1997 ? Mais on reste dans les suppositions !

_________________
Image Notre p'tit kart: une Puma 1,7L SE de Noël 2oo0
( Une P.U.M.A. in full forms c'est a Please Use Me Again car en pleine forme )
........................................... N° 728 6.6.6x2 ............................................


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 13 Déc 2012 12:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3546
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Mouaif ils peuvent le garder leur bouffe-durites...
J'en ai mis la derniere fois car y'avait que ça sur l'autoroute :why:

Sinon moi c'est 98 excellium tout le temps !


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 13 Déc 2012 13:46 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Mer 6 Juin 2012 00:15
Messages: 333
Localisation: Ouest côte L.A. 44
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Grisonnante et lunatique
Année: 2000
Oui moi aussi d'ailleurs Mods51,
que du SP98 et 2 fois sur 3 de l'eXCEllium.

Sinon
Comme la Pum a été fabriquée en Allemagne, j'ai recherché ( bleifrei 95E10 Ford Puma) sur les sites Allemands, je ne pige pas un mot, alors que comprenez vous en page 6 ?

http://www.dat.de/e10liste/e10vertraeglichkeit.pdf

Ils causent des modéles d'avant et après 1991 ! mais ?
merci de vos lumières Germaniques

_________________
Image Notre p'tit kart: une Puma 1,7L SE de Noël 2oo0
( Une P.U.M.A. in full forms c'est a Please Use Me Again car en pleine forme )
........................................... N° 728 6.6.6x2 ............................................


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 13 Déc 2012 16:29 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6591
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
sa dépasse mes compétences limités en allemand là

j'aimerais bien avoir un total discount près de chez moi pour prendre de excellium car il est un peu cher en station classique je trouve donc je me contente de sp98 esso

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 7 Fév 2015 05:23 
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Déc 2014 11:10
Messages: 29
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: vert
Année: 1999
Bonjour
Je sais que le sujet date de 2012 mais bon vos commentaires m'oblig à réagir, tout d'abord il n'y a aucun gain a mettre du sp98 au lieu du sp95 et ce n'est pas moi qui le dit c'est le constructeur.
Deuxièmement pour choisir sa station d'essence, il faut choisir celle ou il y a plus de trafic, personnellement je connais des station total où il y avait de l'eau dans le carburant.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 7 Fév 2015 10:45 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6591
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
En perf oui mais je faisais plus de bornes avec

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 7 Fév 2015 11:27 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2270
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
le sp98 pour ce qu'on me dit est plus sec que le 95 donc une combustion bien meilleur avec le 98 .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Chat de PlanètePuma.com© Breizh Shoutbox v1.5.0

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com