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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Ven 8 Nov 2019 12:09 
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Toujours autant de personnes qui te mettent des annonces et qui te répondent pas quand tu poses des questions ... c est chiant quand même... :why:


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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Sam 9 Nov 2019 13:43 
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Paris-Brest a écrit:
tigrou06000 a écrit:
Nantes ? J en ai pas vu, Orléans oui... jlui ai déjà négocié mais bon j attend un peu :roll:
Avec le tas que tu as toi... jvai venir te rendre visite je crois ... :d


https://www.leboncoin.fr/voitures/1701789339.htm/


Pneus et embrayage a faire dessus , il va revoir son prix à la baisse il m a dit, toit qui a le vernit qui s est écaillé il m a dit ....900euros il la baisse
Édit... distri pas de date, elle fait 10ans...
Amorto avant neuf...


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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Ven 17 Avr 2020 15:14 
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Pumiste Suprême

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https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... kmh/?idU=7
Ce que nous avons trouvé, c’est que le 80 km/h, contrairement à ce que prétend le gouvernement, pourrait bien mettre vous mettre en danger sur les routes.

Voici pourquoi.

Il faut bien l'avouer, c'est assez contre-intuitif. Il est difficile d'imaginer qu'une baisse de vitesse puisse s'avérer dangereuse. Et pourtant…

La raison pour laquelle cet abaissement uniformisé à 80 km/h est, par nature, contre-productif, est que cette baisse la limitation de vitesse éloigne les conducteurs de la vitesse moyenne naturelle.
La vitesse naturelle, c'est la vitesse qui est spontanément adoptée par les conducteurs pour être confortable - ni trop lente, ni trop rapide – et leur permette de faire leurs déplacements en toute sécurité et sans durée excessive.

La vitesse moyenne naturelle est obtenue en prenant "la densité statistique constatée et en la fixant au 80 ou 85ème centile". En clair, c'est la vitesse à laquelle la majorité des conducteurs rouleraient s'il n'y avait pas de signalisation.

Des études montrent en effet que la mortalité routière ne baisse que si la vitesse se rapproche de la vitesse moyenne naturelle, et non si elle s'en éloigne, à la baisse ou à la hausse.
Il s'agit d'études américaines, notamment celles de Charles A. Lave, de l'Université de Californie (1).

Ce ne sont malheureusement pas des études françaises. Mais après tout, toute la propagande gouvernementale pour baisser les limitations de vitesse repose sur la formule de Nilsson (1 % de vitesse en moins, c'est 4 % de mort en moins) contestable et contestée (2), issue d'une étude suédoise qui, de plus, avait un contexte incroyablement atypique, puisqu'elle étudiait le comportement des Suédois suite au changement de sens de la circulation en 1967, ce pays roulant préalablement à gauche. Stupéfiant, non ?

Voici, donc, ce que disent les études sur la vitesse naturelle.

Elles montrent que les véhicules roulant entre le 50e et le 90e centile de la vitesse ont le plus faible risque d'accident.
Autrement dit, ce sont les 40 % de conducteurs roulant au-dessus de la vitesse médiane qui ont le moins d'accidents.

En outre, les conducteurs les moins rapides ont plus d'accidents que les conducteurs les plus rapides : une étude de l'Institute of Transportation Engineers a ainsi montré que ceux qui conduisent à 10 miles/h (16 km/h) en dessous de la limite de vitesse ont une probabilité 6 fois plus élevée d'avoir un accident.

En fait, ce qui est propice à la sécurité sur une route, c'est qu'il n'y ait pas une forte variance de la vitesse (3). Donc, que la limitation de vitesse soit la plus proche possible de la vitesse moyenne naturelle, vitesse à laquelle la majorité des conducteurs se placent spontanément.
Ainsi, quand l'Etat de New-York aux Etats-Unis (qui représente 20 % de la superficie de la France, avec une géographie très variée) a relevé sa limite de 55 à 65 m/h (soit de 88 à 104 km/h), la mortalité des portions montagneuses a augmenté de 17,6 %. Mais en plaine, elle a baissé de 30,2 %. Cette augmentation de la limitation y était plus en adéquation avec la vitesse moyenne naturelle.

Mais alors, sur les routes de France, comment savoir quelle serait la vitesse moyenne naturelle?

Votre expérience personnelle vous amène peut-être à constater que la vitesse naturelle, confortable, est, sur la plupart des tronçons de route, supérieure à 80 km/h.
Dans ce cas, s'il vous plaît, signez vite la Doléance anti-80 km/h, pour mettre fin à cette pseudo-mesure de sécurité routière qui est une aberration infantilisante et contre-productive.


Il n'existe pas à notre connaissance d'études et expérimentations françaises permettant d'établir la vitesse moyenne naturelle sur notre réseau routier.

Mais l'évaluation de l'abaissement de la vitesse limite à 80, faite en janvier dernier à la demande du gouvernement, par le CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) (3), nous en donne une idée assez précise.

Pour apprécier les vitesses pratiquées sur les routes concernées par le 80 km/h à compter du 1er juillet 2018, des caméras ont été installées permettant, dès juin 2018, d'observer les vitesses pratiquées.

Durant tout le mois de juin 2018 (donc avant l'abaissement à 80), les vitesses moyennes journalières pratiquées sur les routes concernées par cet abaissement étaient de 87 km/h.
On voit que la vitesse moyenne pratiquée était très proche, et en deçà, de la limitation de vitesse à 90. Ce qui tend à montrer que la vitesse moyenne naturelle, qui serait pratiquée sans signalisation, y est sans doute assez proche de 90 km/h, et vraisemblablement comprise entre 90 et 100.

A contrario, durant les dix-huit mois qui ont suivi (donc après l'abaissement à 80), les vitesses moyennes pratiquées sur ces mêmes routes ne descendent pas à 80.

Elles oscillent entre 83 et 84 km/h.

Les conducteurs résistent. Ils refusent, en moyenne, de pratiquer cette vitesse limite abaissée. Et 23 % roulent toujours à plus de 90 km/h. Ce qui, là encore, tend à prouver que la vitesse moyenne naturelle serait un peu supérieure à 90.

On voit qu'en abaissant la vitesse maximale à 80, le gouvernement a éloigné la limitation de vitesse de la vitesse moyenne naturelle (estimée).

Ce qui est défavorable à la sécurité routière, conformément aux études évoquées ci-dessus.

Et explique, en toute vraisemblance, la légère dégradation de la mortalité routière en 2019.
Dans les mois qui viennent, si nous arrivons à réunir les moyens financiers nécessaires, nous entamerons des études pour étayer cette analyse avec des données établies sur le réseau français et apporter des éléments scientifiques incontestables, corroborant les travaux déjà existants sur les vitesses naturelles.

Mais, aujourd'hui, priorité à la mobilisation.

Car dans moins de 13 semaines, le gouvernement va nous sortir son "bilan" du 80 km/h et nous matraquer d'arguments plus fallacieux les uns que les autres pour nous l'imposer DEFINITIVEMENT.
Alors, s'il vous plaît, signez et faites signer au plus possible de personnes autour de vous la Doléance anti-80 km/h :


Aujourd'hui, on sait que le 80 km/h est un échec patent. On nous promettait 400 vies sauvées pour imposer aux Français cet abaissement ridicule. Résultat : 5 tués de plus à déplorer.

Et l'on sait aussi pourquoi :

Des études scientifiques montrent qu'il faut que la limitation de vitesse soit la plus proche possible de la vitesse moyenne naturelle adoptée par les conducteurs pour garantir la sécurité sur les routes.

Les observations du CEREMA montrent que la vitesse naturelle sur les routes actuellement à 80 se situe sans doute entre 90 et 100. Cette évaluation est corroborée par l'expérience quotidienne de millions de conducteurs mais aussi par les décisions de Présidents de départements de plus en plus nombreux à repasser des milliers de km de routes à 90.
Ainsi, en nous éloignant de la vitesse moyenne naturelle, le 80 km/h place chaque jour des millions de personnes dans des conditions de circulation défavorables à leur sécurité.

IL EST DONC URGENT DE METTRE FIN AU 80 KM/H EN FRANCE.
C'est pourquoi nous vous demandons de signer la Doléance anti-80 km/h ci-dessous et de transférer ce message à tous vos contacts pour leur demander de la signer.


Pour mobiliser un maximum de Français contre cette mesure contre-productive, et obtenir son retrait définitif, nous avons besoin de vous.

S'il vous plaît, signez la Doléance et transférez le plus largement possible ce message autour de vous.

Tous les Français ont le droit de savoir comment le 80 km/h les met en danger, eux et leurs proches.

Merci de votre attention.

Cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs.

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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Mer 22 Juil 2020 15:40 
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Les "résultats" de "l'expérimentation" du 80 km/h sont tombés…

… Et, pour maintenir cet abaissement de vitesse inepte et rejeté de toutes parts, ils ont encore repoussé les limites de la manipulation de l'information.

Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Ce n'est pas supportable !

Aidez-nous à organiser une riposte à la hauteur de cet enfumage absolument scandaleux.

Clamez votre colère au Président Macron et à son gouvernement, en signant la pétition ci-dessous :

https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... ere-80kmh/

Nous n'allons pas les laisser enfumer les Français, avec leurs résultats d'expérimentation complètement trafiqués, sans rien dire !

Le gouvernement se félicite de soi-disant "349 vies sauvées" en 2 ans (du 1er juillet 2018 au 28 février 2020, avant le confinement). Et il a publié un beau rapport de plus de 120 pages que personne ne lira, pour détailler ce "résultat".

Pourtant, on y trouve toutes les clés d'un enfumage sans nom !

1. Ce ne sont pas les résultats des seules routes à 80 km/h !

Les routes prises en compte dans les calculs sont celles hors autoroute et agglomération, donc y compris des routes à 110, à 70, à 60..., et même des routes qui sont repassées à 90 pendant la période étudiée !

Eh oui… pour une soi-disant expérimentation - avec, promis juré, des résultats sincères et détaillés - ils n'ont pas mis en place les mesures permettant d'observer l'accidentologie sur les tronçons à 80… Ahurissant, non ?

Et ils n'ont même pas utilisé les retombées de terrain dont ils auraient pourtant pu disposer par le biais des Départements !

2. Ils attribuent tous les résultats positifs au seul abaissement à 80 km/h.

En effet, ils n'isolent pas les accidents qui étaient dus à d'autres causes comme l'alcool ou l'infrastructure.

3. Pour afficher ce "résultat", ils ont choisi une période de comparaison qui les assurait d'un résultat positif !

En effet, comme par hasard, sur la durée de cinq ans (2013-2017) retenue pour être comparée avec la période de l'expérimentation du 80, figurent 3 années consécutives de retour à la hausse de la mortalité (2014, 2015 et 2016), du jamais vu depuis... 1972 !

Forcément, ce n'est pas dur de faire mieux quand on se compare au pire...

4. Ils imputent au 80 les effets mécaniques de la baisse du trafic !

Ils comparent une période où la circulation a augmenté avec une période, à partir de 2018, où elle a stagné voire régressé, notamment en raison de la hausse des prix du carburant.

Or, avec moins de trafic, c'est mathématique : il y a moins d'accidents !

5. Et malgré tous ces bidouillages, ce soi-disant résultat du 80 km/h n'a rien de mirobolant !

Le gouvernement se targue de l'incroyable efficacité de sa mesure, avec 349 vies sauvées en 2 ans, soit à peine 175 par an.

Mais d'une part, on est bien loin des 400 vies sauvées par an promises au départ.

Et surtout, on observe couramment de bien meilleures améliorations sur l'ensemble du réseau, alors qu'il n'y avait pas le 80 : -317 morts en 2012, - 281 morts en 2010, -609 morts en 2008, etc.

Le Président et son gouvernement nous prennent vraiment pour des imbéciles.

Et il est hors de question de les laisser continuer à enfumer les Français, et à nous gouverner par le mensonge, sans rien dire !

Ensemble, nous devons créer un vent de colère, dire au Président et à son gouvernement que les Français ne sont pas dupes, qu'ils exigent l'arrêt du 80, et l'arrêt de cette politique par le mensonge !



Après avoir signé, aidez-nous à faire connaître cet enfumage scandaleux sur les résultats de l'abaissement à 80 km/h, et à faire grimper le plus haut possible le compteur de la pétition, en transférant ce message et en partageant la pétition sur les réseaux sociaux.

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Avec votre aide, nous allons créer un vent de colère sur le Président et son gouvernement, pour leur montrer que les Français n'en peuvent plus de ces mensonges d'Etat, et qu'ils ne se laisseront pas prendre pour des imbéciles sans réagir !

Aidez-nous, en signant et en faisant signer autour de vous cette pétition "Stop au 80, Stop au mensonge d'Etat", pour créer une première riposte immédiate.

Et s'il vous plaît donnez-nous les moyens de faire connaître ces mensonges à un maximum de Français, de faire analyser les "résultats" de "l'expérimentation" par des statisticiens et d'unir nos forces dans des rassemblements partout où nous le pourrons en France, pour faire comprendre à nos dirigeants que le vent de la colère ne retombera pas, et que nous exigeons l'arrêt du mensonge, et l'arrêt du 80 km/h !

Merci pour votre soutien.

Très cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Mer 29 Juil 2020 18:20 
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C'est vrai que c'est du n'importe QUOI. Mais c'est inéluctable, la voirie, la conduite de véhicule à moteur à explosion est voué à la disparition. Le futur: La voiture électrique "driver" par un logiciel de conduite autonome. Une bonne régulation des Flux et une sécurité optimum! Donc...profitons à fond de notre PUMA YEAH! J'adore, je vais en chialer tellement ça me botte ! :yes:


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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Sam 1 Aoû 2020 18:25 
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on verra ce que ça va donner du même coup en ville ce sera plus 50 kmh mais 30 kmh :fou: :fou: déjà on se traine a 50 ben 30 je vois pas l'intérêt c'est plus pour les véhicules électriques.


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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Dim 2 Aoû 2020 20:11 
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puma a écrit:
on verra ce que ça va donner du même coup en ville ce sera plus 50 kmh mais 30 kmh :fou: :fou: déjà on se traine a 50 ben 30 je vois pas l'intérêt c'est plus pour les véhicules électriques.


Je pense que le jour où tu verras que seule une épaisseur de main passe entre ton parechoc et une adorable gamine, tu trouveras que c'est super de se trainer à 50 km/h. Expérience vécue 3 mois après le passage de mon permis, 2 mois après la mise en place du 50 km/h en ville. Elle a eût beaucoup de chance, à 60 km/h sa place fût à l'arrière de la voiture.

Le 30 km/h avec en plus des gendarmes couchés (les dos d'ânes non conforme qui raye les bas de caisse) ça encourage juste les suv (gros consomateurs) et empêche toute conduite souple dite «green» ... adieu le 6.0 Litres au cent :-(


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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Lun 3 Aoû 2020 10:07 
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puma a écrit:
on verra ce que ça va donner du même coup en ville ce sera plus 50 kmh mais 30 kmh :fou: :fou: déjà on se traine a 50 ben 30 je vois pas l'intérêt c'est plus pour les véhicules électriques.

C’est trop ça, dire qu'il y a des gens qui ont votés pour ce clown c'est impensable, enfin le but est toujours de faire de l'argent comme l'idée de passer les autoroutes à 110km/h.

C'est que le début de toute façon les réformes nous brider depuis 20 ans, tout est fait pour nous empoisonner la vie, mais bon les gens ont l'air d'aimer ça

_________________
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>>Puma 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8< >Cruze 2.0 163<


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 Sujet du message: Re: Topic officiel des HS
MessageMessage posté...: Lun 3 Aoû 2020 11:42 
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moi je pense que tout ça est fais pour les véhicules électrique vue qu'il on a pas une grosse autonomie enfin c'est ce qu'il met venue a l'idée .


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