PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 19:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Plutôt pour ou contre les vitres teintées?
Pour 68%  68%  [ 25 ]
Contre 14%  14%  [ 5 ]
Je m'en fout comme de l'an 40 19%  19%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 13:51 
Pumiste Expérimenté

Le CT tous les ans est évidemment une ânerie à visée mercantile. En revanche, ne pas le généraliser aux deux roues est une aberration, sachant que certains sont de vraies épaves, que les propriétaires utilisent comme bête de somme pour aller taffer, avec un entretien minimum voire défaillant.

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 14:02 
Modérateur

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Je ne suis pas d'accord pour le CT des 2 roues.
Nous c'est nos vies qui sont en jeu dans l'entretien de nos machines, tout motard un minimum consciencieux entretient sa bécane.

De plus en comparaison du CT auto quand on voit les épaves qui roulent et qui ont le CT qu'on ne vienne pas me dire que ça améliore la sécurité routière !
Le CT c'est juste une pompe à fric qu'ils veulent généraliser à tous.

Autre chose, je ne crois pas que la majorité des automobilistes attendent d'avoir des remarques au CT pour entretenir leurs autos. Ce qui ramène à ma remarque précédente sur l'entretien par les motards de leur moto.

Le jour où on me sortira une vraie stat avec un rapport de causalité entre accident et entretien de la moto là je serai disposé à écouter et réfléchir au CT moto !

En attendant c'est très loin d'être le cas et les accidents moto imputables à une faute d'entretien de mémoire c'est moins de 2% ?

Voilà voilà :D

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 15:42 
Pumiste Suprême

Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Bezenman a écrit:
Le CT tous les ans est évidemment une ânerie à visée mercantile. En revanche, ne pas le généraliser aux deux roues est une aberration, sachant que certains sont de vraies épaves, que les propriétaires utilisent comme bête de somme pour aller taffer, avec un entretien minimum voire défaillant.

entièrement d'accord d'accord avec toi pour moi le ct doit s'appliquer à tous véhicules sur la voie publique
le ct tout les ans ok mais seulement si c'est pour l'éclairage parce que c'est vraiment n'importe quoi à ce niveau là
en gros tu fais le ct classique tous les 2 ans et tous les ans tu fais contrôler l'éclairage

Image

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 16:53 
Pumiste Expérimenté

Euh non, l'éclairage n'a aucune raison de se dérégler, sauf choc ou bidouillage par le propriétaire. Ensuite, il peut vérifier l'état des ampoules régulièrement, sans qu'un tiers ne le prenne par la main. Donc, à mon avis, tous les deux ans c'est ok, mais on devrait le généraliser aux deux roues, qui partagent quand même l'espace public, au même titre que les voitures.

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 17:21 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Même si je ne suis pas motard ... je suis de l'avis de mods: le ct 2 roues est une aberration !

et ne merci ne pas confondre les vrais passionné de motos avec les kékés des villes en scooter qui font nimp ...

un motard qui roule avec une épave ... jamais vu perso
par contre des CT de complaisances avec des revendeurs de voitures verreux, j'en ai vu des tas ....

et puis une meule mal entretenu, plusieurs options:
ou t'es en rade vite fait ou tu serres les fesses a chaque freinage ou prise d'angle et du coup tu corriges vite ce qui ne va pas.

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 17:47 
Pumiste Expérimenté

Ne pense pas seulement à la sécurité de l'utilisateur égoïste, mais également à celles et ceux qui pourraient croiser sa route. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il y a des brebis galeuses au niveau des centres de CT, que tous le sont. A partir du moment ou les 4 et 2 roues sont appelés à se croiser, les mêmes règles doivent s'appliquer.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'un véhicule a l'air pourri, que les organes essentiels le sont. Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de sacrés épaves en circulation.

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 18:40 
Modérateur

Je comprends pas vos arguments sérieux... :chepa:

C'est purement égoïste pour vous et vous préférez dégrader la situation des autres utilisateurs sous prétexte que la votre est moins avantageuse ?

Comme dit Alex le CT c'est une blague, tu peux faire passer n'importe quoi en étant pote avec un contrôleur ou avec un petit billet...
Et Sky toutes les voitures qui te crament la rétine quand tu les croises, t'en fais pas ils l'ont le CT ! Preuve encore que la méthode n'est pas bonne...

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 18:57 
Pumiste Expérimenté

Désolé Mods, mais ce sont tes arguments qui me paraissent fallacieux, voire incompréhensibles (ta seconde phrase ?!!?). Pourquoi certains seraient-ils dispensés du CT sous prétexte qu'ils sont en deux-roues ? L'objectif est quand même de signaler les véhicules dangereux, même si ce n'est pas parfait. Et ce n'est pas parce qu'une voiture avec CT est en piteuse état extérieur, qu'elle n'est pas saine au niveau des éléments de sécurité, du moteur, des trains roulants, du châssis,...
Bref, je ne suis pas pour taxer à outrance, mais il s'agit quand même là de dégager, autant que faire se peut, les véhicules réellement dangereux. Je le répète, certains centres de CT peuvent tricher, mais ce n'est pas la majorité, comme partout ailleurs. :chepa:

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 19:08 
Modérateur

Biensûr exposé comme ça je comprends bien ton point de vue et je suis d'accord avec toi !

Mais si on reprend historiquement, le CT a été instauré car il y avait de l'abus et de vrais problèmes par rapport à l'état des véhicules sur les routes. Si on ressort les statistiques des accidents de l'époque liés à l'état des véhicules on aura de belles surprises je pense... Cela dit l'époque n'était pas la même, les normes constructeurs non plus.

Moi ce que je pointe du doigt c'est qu'aujourd'hui, comme je l'ai dit précédemment, aucun chiffre ne met en avant un quelconque lien entre l'état des 2 roues et les accidents.
Ce pourquoi je trouve injuste de mettre en place une nouvelle "taxe", non justifiée, et d'autant plus pour le prétexte de l'égalité de tous les usagers de la route. Ce n'est pas une nécessité absolue à mon sens et ce n'est pas non plus par là qu'on réduira les accidents.

:wink:

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016 19:47 
Pumiste Expérimenté

Loin de parler uniquement d'égalité entre les usagers, c'est aussi un moyen de prévenir les mauvaises habitudes, certains considérant qu'un plein d'essence équivaut à une visite chez le garagiste. :euuuh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure