PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 21 Sep 2018 13:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016 21:27 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1809
Citation:
Après, le ressort, c'est une autre affaire, mais il me semble avoir aperçu que sur la puma ils n'étaient pas pré-contraints, donc ça sortirait à la main, sans griffes de compression de ressort.


tu en es certain de ça ...
moi je ne pense pas vraiment, et meme par securité, je place des griffes..
Sécurité avant tout.
désolé d être chiant avec ça mais pour moi, ce sont les bases. (et mon quotidien pro..)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016 22:12 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Aoû 2015 22:35
Messages: 1858
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
Attention, pour les ressorts d'origine il faut les griffes !!!car il y a une légère précontrainte !!!
Pour les ressorts cour style -30 mm non, c' est bon le ressort fini de ce détendre sur le dernier filet du filetage de la tête d'amortisseur.

_________________
Je suis Fordist et sans complexe !!!
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016 22:26 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 10 Avr 2016 01:31
Messages: 393
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Année: 2001
@Macford63 , matte un peu cette remise à neuf ;) (pas besoin de lire, les photos se suffisent à elles même !)
http://www.projectpuma.com/viewtopic.ph ... 4&start=50


Un exemple de l'état d'origine
Image

en cours....
Image


Tu nous la sort pareil ?


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016 22:51 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Aoû 2015 22:35
Messages: 1858
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
Je n' irai pas jusque là.
Pour l'instant j' en suis là:
repose de demi train gauche
Image Image

Image Image



et demain dépose de la courroie de distribe pour changement du joint spi :'(

_________________
Je suis Fordist et sans complexe !!!
ImageImageImageImage


Dernière édition par Macford63 le Dim 3 Juin 2018 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016 23:04 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 10 Avr 2016 01:31
Messages: 393
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Année: 2001
Macford63 a écrit:

et demain dépose de la courroie de distribe pour changement du joint spi :'(



Ça va bien se passer ;)

Et puis les conneries, je les ai déjà faites, donc ça sera pas un problème pour corriger :P

En passant, pour pousser le joint spi de vilebrequin, il va te falloir un tube assez long, parce que les douilles de cliquet passent pas à cause de l'arbre qui dépasse vraiment. (j'ai pas mesuré, mais à vu de nez, 10cm seraient pas de trop)

J'ai pas penser à prendre de photos de la repose, si tu peux le faire pour faire voir le montage, ça serait bien pour le tuto.

Prend les toujours un peu large, c'est toujours possible de zoomer/recouper, l'inverse est pas trop faisable.

Exemple de photos qui seraient utiles :
détail du tube choisi, bord qui appui sur la partie la plus large possible, pas de bord coupant
joint posé sur l'arbre pas dans son logement
joint engagé à la main
tube en appui sur le joint et la main qui pousse
cale en bois ou maillet tendre sur le tube (juste 'pour la déco', pas sur qu'on la mette dans le tuto)

Hésite pas à cocher/gribouiller/noter sur l'impression du TIS que je t'ai laissé


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016 23:27 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6888
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
je ne le connais pas ce propriétaire de frp je le déteste sa voiture est neuve :love:

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Juin 2016 23:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3556
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Les amortos et ressorts c'est TA tecnix ? Tu mets ça aux 4 coins ?
Tu nous donneras ton retour la dessus :wink:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016 07:44 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1809
skyrave a écrit:
je ne le connais pas ce propriétaire de frp je le déteste sa voiture est neuve :love:


rien ne t empeche de faire la meme chose .... son tuto est une belle base en tt as .....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016 07:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5431
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
.AleX. a écrit:
@Macford63 , matte un peu cette remise à neuf ;) (pas besoin de lire, les photos se suffisent à elles même !)


C'est toi qui dit Ca :bleh:

_________________
Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016 08:57 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6888
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
redo911 a écrit:
skyrave a écrit:
je ne le connais pas ce propriétaire de frp je le déteste sa voiture est neuve :love:


rien ne t empeche de faire la meme chose .... son tuto est une belle base en tt as .....

Oh il y a plein de trucs qui m'empêche de faire la même chose

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com